- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- rétinopathie diabétique, parlons-en
Patients Diabète de type 2
rétinopathie diabétique, parlons-en
- 192 vues
- 11 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:24
Inscrit en 2015
114 984 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
18 796 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Bonjour, bien dormi?? Comment tu vas??diabéte type 2 plus à risque que le type 1!!! non j'étais pas dans le coma diabétique et j'en ai jamais fait, je touche du bois, pourtant des glycémies tombées bien basses sous 4.5 ,là ça fait tout bizarre. .La première fois suite aux résultats prises de sang vu mon état le médecin pensait à autre chose de même que l'administration du collège ou je travaillais .. A peine rentré du boulot on m'annonce tu manges pas tu rentres à l'hôpital en diabétologie ..Les autres fois c'étaient pour réajustement dose insuline ,et en dernier pose du capteur ,rester 5 jours pour ça ,alors que des nouveaux diabétique type 2 qui venaient d'être mis sous insuline ,sont rester 3 ou 4 jours ???? Sinon ,en plus du diabète gastrite et hernie hiatale, arthrose cervicale C5 C6 et lombaire L5 L6 Maladie de Dupuytren" doigts à ressaut" et neuropathie diabétique..
Voir la signature
dinouille
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/10/2024 à 23:15
Inscrit en 2020
2 457 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille alors c'etait une baisse de glycémie ton hospitalisation? tu as eu une grosse fatigue a prés cela? ben dis donc tu as beaucoup de pathologie? je vois que tu laisse pas ton travail c'est ce qui te donne espoir! bien. tu es trés courageux....! si!si!si! J'ai parlé ici de la forme proliférante ! je te dirais que environ de 40% diabétiques sont porteurs d'une retinopathie ce qui représente 1 million de patients en France Dans le diabète de type 1 la rétino diabétique ne survient en général pas avant 7 ans d'évolution,aprés 20 ans d'évolution 90 a 94% des diabetiques de type 1 ont une rétinopathie dont proliférante de 40% ce dont je mme souviens puisque je ne travaille plus ,etant a la retraite bien mérité? dis moi comment cela se passe ta rétinopathie? je comprends pas que ton diabétologue ne te voit pas tous les 6 mois au moins? sais tu ta glyquée a combien ? que prends tu pour ton diabéte (Trésiba insuline) oui tu m'as dit et en cachet les noms? il faudrait que tu demande a ta diabeto pourquoi elle te reçoit tous les ans avec toutes tes pathologie? ou alors ton diabète est bien équilibrée ? bonne journée a toi! une pensée pour ta maman.....!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dinouille j'ai fait des fautes idiotes car je suis une impulsive en tout! je me suis relue aprés avoir envoyé???? pas grave!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Bonjour, comment tu vas??? Ma première hospitalisation, c'était pour grosse hyperglycémie d'ou grosse perte de poids ,j'avais eu des soucis pancréas en 1992 lié à l'alcool, et kyste huileux au pancréas qui c'est résorbé .Là mon pancréas il est calcifier d'où apport Créon, trimébutine ,oméprazole et phloroglucinol ça c'est ce que j'ai en médicament ,insuline j'ai Trèsiba 44 unités le soir et humalog 200 M 14/M18/S 24 unités .Pour mes yeux ,non ça va je n'ai rien, tout est ok,je vois l'ophtalmo tout les ans là RDV le 20 Décembre.. Mon HBA1C là il est à 7.8 ,j'étais à 7.4 il y a trois mois.. Mon diabétologue tout les 18 mois, d'ailleurs va falloir je prenne RDV ,et aussi cardio pour test d'effort .. Les fautes TKT c'est pas un concours d'orthographe
Voir la signature
dinouille
mary28
Bon conseiller
mary28
Dernière activité le 18/03/2024 à 13:38
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 30 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Effectivement en ce qui concerne la rétinopathie dont je suis atteinte depuis près de 20 ans est survenue au début de mon diabète de type 1, 20 ans après je suis sous pompe insuline cela va faire 11 ans, j'ai eu pas mal de séance de laser à l'hopital du Quinze vingt et j'ai été opérée d'une vitrectomie, maintenant je fais des hémoragies et cela est beaucoup plus dangereux, je passe une angiographie bientot, HB1 7,5.
Très bonne soirée à tous
Marie
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mary28 Bonjour, comment tu vas? ta rétinopathie c'est déclaré rudement vite, presque au début de ton diabète?? tu avais déjà des soucis de vue avant? Moi diabète type 1 depuis 1996 ,pas de rétinopathie ,contrairement à la neuropathie.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
chez une personne diabétique ,lorsque la rétine est atteinte on parle de rétinopathie il en existe deux formes Forme simple: les vaisseaux sanguins anormaux laissent s'échapper du liquide et des graisses causant ainsi un oedème de la rétine. Forme proliférante; Cette forme est plus grave,pour compenser un manque de sang,de petits vaisseaux anormaux poussent et envahisse la rétine.malheureusement s'ils se rompent ,provoquent des hémorragies se produit a la surface de la retine,puis dans le vitré.
un examen du fond de l'oeil précoce dés la decouverte du diabète,puis une surveillance ophtalmologique régulière tout au long de la vie du diabétique doivent permettre d'éviter l'évolution des complications graves de la rétinopathie diabétique un examen est suffisant chaque année .un bon équilibre de votre diabète ! voir avec votre diabétologue? amicalement