Patients Diabète de type 2
Régime excessif
- 143 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'y comprend rien pour les doses d'insulines, je suis diabète de type 2 mais je ne prend plus de metformine, je suis à 5,2 sans médicament maintenant. Ma question c'est en combien de temps avez vous perdu 12 kg et combien vous en aviez à perdre ?
Oui il y a des régimes dangereux, j'espère que votre infirmière sera disponible pour vous aider au cas ou vous aurez envie de faire un autre régime. Je fais le sans gluten, sans lactose et sans sucre depuis 2015, j'ai perdu 27 kg en 3 ans,c'est long mais c'est efficace, j'ai arrêté le metformine mais encore le ramipril, l'anti dépresseur, bref j'ai arrêté 5 médicaments, j'ai commencé l'aquagym cette année, il me reste plus que le médicament contre l'hypothyroïdie. J'ai trouvé mon régime santé, je l'ai commencé pour Lyme et j'ai guéri de pleins d'autres maladies, j'ai encore 45 kg à perdre, je prendrais le temps qu'il faut mais je les perdrais et je ferais ce régime toute ma vie, j'en ai fait des dizaines de régime, j'ai perdu plus de 100 kg pendant toute ma vie mais je les ai repris, il a fallut que je fasse celui-là pour me réconcilier avec les régimes, bon courage
Nickylio
Nickylio
Dernière activité le 04/07/2021 à 06:19
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 26 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
bsr
j ai perdu 12kilos en 3mois j avais a perdre 20 kilos je pèse toujours mas aliment mais ne prise plus de rien sans excès je cuisine a l huile d olive mes vinaigrettes avec l huile de colza ai consulté une autre diététicienne a la maison du diabète et j ai suivi son régime qui m apporte du réconfort "voici ses conseils manger ne vous privé pas ,elle m a appris une chose très important le jambon beaucoup d entre nous pense a de la charcuterie erreur cela est de la viande mais qu' elle surprise du saucisson de temps en temps et voila
Nickylio
Nickylio
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
aquarella je vais au kiné deux fois par semaine
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 04/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2015
34 923 commentaires postés | 5458 dans le forum Diabète de type 2
7 827 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je trouve votre diététicienne pleine de bon sens @Nickylio être diabétique ne signifie pas suivre un régime par définition suppressif mais modifier sa façon de manger : portions plus réduites ,varier ses aliments et oui ! le saucisson n'est pas interdit si l'on n'en fait pas un usage quotidien. Et vous finirez par ne plus peser vos aliments ( geste contraignant en soi) . A l'estime vous saurez voir si la composition de votre repas est harmonieuse . Bref ...c'est bien que vous vous sentiez réconforté !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Nickylio
Nickylio
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
bjr maritma,
pour info j ai toujours pesé tout ce que je mange et croyez ce n est pas contraignant,je dirait même que c est un réflex ,j ai beaucoup maigri, et c est tant mieux, comme je vous est expliquer perdre 12 kilos en trois mois c est beaucoup trop de la que j ai fait une dépression,moi qu'est cuistot de métier je varie au maximum mes repas, et de plus sur le net vous avez d excellents plats pour diabétiques mes principaux repas je les cuisines a partir de ce site qui est formidable(moteur de recherche repas pour diabétiques et quelle surprise bcp de recettes pour nous diabétique qui bien élaborées a bientôt j aime échanger n hésitées
pas a faire un tour sur les repas dédiés aux diabétiques cordialement
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @Nickylio j'avais déjà vu les repas pour diabétiques. Si peser les aliments vous convient ,c'est parfait ! Perso, j'ai le reflex inverse : estimer au coup d'oeil . Et quant à vous ....perdre 12 kgs en 3 mois = pure folie! Je conçois que ça vous ait mené vers la dépression . Bonne journée à vous!
Voir la signature
Nickylio
Nickylio
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
bonjours MARITIMA
<merci pour vos réponse cela me conviens très bien, de peser mes aliments il y a des années que je portique cela; ma diabétologue m avait parler d estimée le valeur en cuillère a soupe mais ne me conviens pas, donc peser cela me va merci de vos réponse passée un excellent weed end pour dimanche moi c est raclette lol a bientôt vous lire c est agréable da discuter avec vous a très bientôt
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Excellent week-end à vous aussi @Nickylio et .... passez un moment agréable avec la raclette de demain midi ! A bientôt !
Voir la signature
Nickylio
Nickylio
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
bsr Mritima
je vous réponds un peux tardivement, mais aujourd hui garde de ma petite fille de 1 an quelle bonheur cela nous boost fatigué mais de bonheur merci a vous bon weed end a bientôt
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 29/10/2024 à 14:19
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Attention, à savoir ! Je lis ici et là " je fais un régime... ", abandonnez cette expression FAUSSE qui vous embrouille l'esprit ! Médecins ou autres qui utilisent une expression trompeuse car les personnes conseillées s'imaginent faire cela pendant un temps court ... Le diabétique, lui, devra CHANGER SA NUTRITION qui le rend malade pour différentes raisons; il doit se dire UNE fois pour d'autre qu'il est comme tout le monde mais que sa nutrition n'est pas conforme à ce que son corps demande pour être en bonne santé... Vous ne faites pas un "régime " pour être bien et beau ( belle ) pour les prochaines vacances..... NON vous surveillez votre nutrition pour VIVRE en bonne santé ! Comprenez vous la nuance ? Cela " entré dans votre esprit ", vous allez pouvoir COMMENCER à VIVRE, sans faire de complexe, mais vivre en confiance, agir pour changer..... en vous connaissant ! COURAGE ... c'est aisé !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nickylio
Nickylio
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Posteur
bjr a toutes et a tous, je reviens vers vous car je reviens d une grosse fatigue, qui ma conduit a repos de 12 jours en maison de santé.
voila mon histoire,
ma endocrinologue avais conseillée de maigrir, je suis aller prendre visite chez une diététicienne,(qui soit dit en passant 57e la consultation)mon régime c est déroulée, en deux phase la première j avais perdu 6 kilos, mes doses d insuline ont était modifié de plus de moitié c était déjà très bien: ex le soir je me faisait 42 de toujéo er la maintenant j en suis 26 le soir, après j y retourné car je pensé que je ne maigrissait pas assez, ERREUR? La diététicienne a du me prendre pour un athlète de hait niveau ,reperdu 6kilos c est a partir de ce moment que je me suis perdu dans mes doses d insuline le soir une infermière passe pour me rééduquer ,cela va bcp mieux ,j ai repris le cour normal de ma vie j ai retrouvé mon schéma d insuline, je vais au kiné deux fois par semaine pour me remuscler, actuellement je fait 9 rapide le matin(avant 22)le midi (11 avant j ai monter a30)le soir 14 plus 26 rapide avant 42 voir46)maigrir c est bien mais attention quand meme de ne pas trop perdre croyer en mon expérience. Cordialement