Patients Diabète de type 2
Régime excessif
- 143 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai fais un régime ou je pesais tout suivie par un diabétologue quand c'était possible, je pesais tout au gramme près au bout de 3 mois j'avais pas perdu un gramme, il m'a hospitalisée une semaine dans son service diabétologie pour surveiller ce que je mangeais et le sport que je faisais donc j'ai continuais son régime pendant une semaine le sport qui me faisait faire était beaucoup moins fort que celui que je faisais à la maison. J'ai pas perdu un gramme comme d'hab, et au rendez vous suivant je ne me suis dit il va modifier son régime, eh ben non il m'a dit "maintenant que vous avez commencé le régime vous allez maigrir" bref il ne se remettait pas en cause, pour lui avec son "rééquilibrage alimentaire j'étais obligée de maigrir si je ne maigrissais pas c'est parce que je trichais" alors que je ne suis pas comme ça, quand je fais un régime je le fais un point c'est tout !
Heureusement que j'ai eu la maladie de Lyme finalement car avec les sans gluten, sans lactose et sans sucre je perd du poids mais surtout j'ai arrêté 5 médicaments je guéri de pleins de maladies, ça peut parait excessif mais finalement c'est juste un changement alimentaire. Je me permet même des frites et un gateaux sans sucre de temps en temps. Je trouve qu'il est plus naturel de manger des légumes, des salades mais aussi des pois chiche du riz des lentilles du quinoa de la viande de temps en temps du poisson bref, je mange lol, ça m'amuse les gens qui n'ont pas essayé ce régime et qui le juge sans le connaitre. C'est un régime santé pour moi et je ne suis pas la seule à le suivre je connais un groupe ou ils sont 5 000 à le faire, je me sens moins seule :). Après j'oblige personne à le faire, je veux juste rétablir la vérité sur ce régime
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nickylio
Nickylio
Dernière activité le 04/07/2021 à 06:19
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 26 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Posteur
bjr a toutes et a tous, je reviens vers vous car je reviens d une grosse fatigue, qui ma conduit a repos de 12 jours en maison de santé.
voila mon histoire,
ma endocrinologue avais conseillée de maigrir, je suis aller prendre visite chez une diététicienne,(qui soit dit en passant 57e la consultation)mon régime c est déroulée, en deux phase la première j avais perdu 6 kilos, mes doses d insuline ont était modifié de plus de moitié c était déjà très bien: ex le soir je me faisait 42 de toujéo er la maintenant j en suis 26 le soir, après j y retourné car je pensé que je ne maigrissait pas assez, ERREUR? La diététicienne a du me prendre pour un athlète de hait niveau ,reperdu 6kilos c est a partir de ce moment que je me suis perdu dans mes doses d insuline le soir une infermière passe pour me rééduquer ,cela va bcp mieux ,j ai repris le cour normal de ma vie j ai retrouvé mon schéma d insuline, je vais au kiné deux fois par semaine pour me remuscler, actuellement je fait 9 rapide le matin(avant 22)le midi (11 avant j ai monter a30)le soir 14 plus 26 rapide avant 42 voir46)maigrir c est bien mais attention quand meme de ne pas trop perdre croyer en mon expérience. Cordialement