- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Patients Diabète de type 2
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 046 vues
- 31 soutiens
- 456 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lolomina
lolomina
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:53
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis surement encore mais j'ai un souci, quelqu'un ici a donné un "conseil" concernant un livret "les glucides dans l'alimentation", or j'ai envoyé une commande pour ce livret avec le chèque de 8,50€ le 12 sept. combien de temps cela met il pour recevoir ce livret .
désolée pour ce message mais là j'aimerai comprendre , merci si vous pouviez me répondre
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Je viens d'arriver, depuis juillet je suis entré dans la familles des diabétiques type 2
à bientôt
lolomina
lolomina
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
alors moi j'ai une question concernant les réveillons, (je ne fais pas réveillon, mais comme nous sommes eux mon mari et moi ,nous faisons notre repas un peu plus tard, mais cette année ce sera la 1ere fois , car je suis sous insuline depuis avril .
ma question est donc la suivant comment gérez vous vos piqùres dans ce cas car je suppose que vous diner tard , y a t il une influence sur vos glycémies ,merci pour vos réponses , car pour moi le moindre écart et ma glycémie fait un bond merci de me répondre s'il vous plait
lolomina
lolomina
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ma question est donc la suivant comment gérez vous vos piqùres dans ce cas car je suppose que vous diner tard , y a t il une influence sur vos glycémies ,merci pour vos réponses , car pour moi le moindre écart et ma glycémie fait un bond merci de me répondre s'il vous plait
abdel yaya
abdel yaya
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:46
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
g un type 2 et j"arrive pas a equilibrer mon diabete avec du diaphag et du glucophage1000
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mon diabète a été décelé il y a trois mois ,en octobre hémo a 8,5 hier prise de sang hémo a 7,2.mon médecin m'a conseillé de prendre mon taux de sucre le matin à jeun et l'après midi après la marche,il ne veut pas que je me prenne trop la tète.je vais voir ma diabétologue le 23 décembre et je vais voir ce qu'elle me préconise.salut
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Mon diabète a été décelé la semaine dernière (1,46 Mg) au hasard d'une prise de sang de contrôle général. Le médecin remplaçant ( mon toubib en vacances d'hiver...) m'a simplement conseillé de quasiment supprimer le pain, de passer aux sucrettes et de ne pas boire d'alcool (un verre de vin/jour maxi). Je n'ai pas à contrôler mon taux de sucre chaque jour mais j'ai un contrôle dans 3 mois. Je me pose plein de questions, je "psychote" pas mal et j'avance par moi-même en tâtonnant (par exemple, je vais passer au pain complet, me suis mis à la tisane de feuilles de myrtilles et compte bien suivre un programme de marche). Bonne journée...
Utilisateur désinscrit
Bonjour Après 3 mois de contrôle 3 fois par jour (juillet, août, septembre), mon docteur m'a dit seulement tous les 3 ou 4 jours puisque je suis venu à une situation à peu près normal (j'ai perdu 7 kg), alimentation normal. Bonne journée
kiki le lion
kiki le lion
Dernière activité le 17/01/2016 à 22:14
Inscrit en 2013
130 commentaires postés | 84 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour marsouin....
joli travail, finalement avec de la bonne volonté on arrive à tout.
Normalement maintenant avec l'expérience que tu as (car je suppose que quand tu te contrôlais 03 fois par jour tu notais par écris ou dans ta mémoire les aliments, plats et quantité qui faisaient que ta glycémie montait ou descendait ? ) tu devrais etre capable de deviner ou en sera ta glycémie dans 02 heures rien qu'n regardant les plats déposé devant toi que tu t'appretes à consommer !
Voir la signature
le médecin a la science.....le patient a l'expérience.....
Utilisateur désinscrit
Je possède une pompe à insuline et je prend ma glycémie six fois par jour !!
La pompe m'évite onze injections tous les trois jours !!
La pose du KT un peux fastidieux, mais bon, pas la liberté de choisir !!
A "perruches7" Le diabète n'est pas contagieux, toute maladie est respectable aucune honte de vivre normalement dans un monde qui ne l'est pas !!
A " Tadek12" Bravo, il existe vraiment une médecine à deux vitesse, une honte !!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !