- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Glycémie élevée à jeun
Patients Diabète de type 2
Glycémie élevée à jeun
- 827 vues
- 6 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:50
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@diabona le novonorm : à mon avis excellent médicament : j'en prends depuis des années sans aucun pb. En revanche avec tes doses élevées de metformine assure-toi que tes reins fonctionnent bien et fait surveiller la créatinine et sa clairance. il y a longtemps que tu prends ces doses-là de Metformine?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
diabona
diabona
Dernière activité le 19/04/2021 à 09:58
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui cela fait bien dix ans je fais vérifier créatinine pour l'instant ça a l'air d'aller(8.9) Clairance 89 mais j'ai très peur pour mes reins, je n'ai pas besoin de ça en plus
cholestérol LDL 0.70 HDL :0.49
le soir en plus j'ai du Levemir : 14 unités
dia
tatoune
Bon conseiller
tatoune
Dernière activité le 28/03/2023 à 14:38
Inscrit en 2013
217 commentaires postés | 193 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
hello, le thé m'est interdit car je prends du fer pour mes jambes sans repos ce qui empêche un sommeil profond donc grande fatigue et cela se répercute sur la glycémie. lorsque je vous lis, je sais que je ne suis pas seule et cela me réconforte. je vous souhaite une bonne journée et ma glycémie ce matin pour moi super : 1,29. Je vais y arriver quand je ne sais pas mais je garde espoir.
tchata
Bon conseiller
tchata
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 50 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, est-ce que le maté est indiqué en cas d’hypertension et insuffisance rénale ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LiLi_10
LiLi_10
Dernière activité le 06/09/2024 à 06:48
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonsoir a toutes et a tous,
Nouvelle par ici, j'explique rapidement la situation. Il y a 1 mois à peu près, la nuit je me réveillais souvent en sueur, la bouche sèche et besoin d'aller aux toilettes plusieurs fois par nuit.
Ca m'a alerté, et j'ai pris Rdv chez mon doc, a savoir que lors de mes 2 grossesses j'ai fait 2 diabete gesta et que mon papa ainsi que ma grand-mère était diabétique. Je suis sous surveillance depuis ma dernière grossesse avec une glyquee tous les 6 mois. J'ai commencé à 5.9 et la dernière était à 6.5 avec une glycemie a jeun a 1.34
Et le problème c'est la glycémie a jeun, je tourne entre 1.30 et 1.50. Mon doc m'a prescrit metformine 500 le soir, ça fait 15 jours maintenant et disons que maintenant je tourne entre 1.30 et 1.40, pas de réelle amélioration. J'y suis retourné il y a 2 jours et il m'a également demander de prendre metformine le matin.
Y a t'il un temps d'adaptation ? Pour que les médicaments agissent et fassent baisser ma glycemie.
Mise à part celle à jeun, toutes les autres sont bonnes.
Par ex : ce matin a jeun 1.30, après petit dej 1.07. Avant le repas de midi 0.85 et après 1 ( hachi Parmentier, salade, ananas). Au goûter je me suis fait un petit plaisir avec mes filles, j'ai mangé 5 mini crêpes ( 2 Sucre et 3 compote ) et je le paie sur la glycemie avant repas 1.29 ( pour le coup c'est justifié), je verrais ma glycemie en pp mais vu le repas ( jardinières légumes escalope de dine et yaourt aux fruits ), je pense qu'elle sera bonne.
Merci de votre aide, conseil.. pour m'aider à comprendre pourquoi le matin je suis si élevée.