- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Glycémie élevée à jeun
Patients Diabète de type 2
Glycémie élevée à jeun
- 827 vues
- 6 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pingine44
Bon conseiller
pingine44
Dernière activité le 02/06/2020 à 11:51
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 27 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
r'e merci de m'avoir répondu si vite
prise capillaire
complément alimentaire = berberine matin midi soir+gymena sylvestre 1 le soir +1 dose de chrome matin a jeun et soir au coucher
également phosphorus ch5 1 dose midi et soir
gelsemium 7 ch 1 dose par jour
femme plus de 50 ans
pingine44
Bon conseiller
pingine44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
oui je mange bien ; je vais me remettre au sport vu le temp froid je faisait moins de marche et tout le reste d'ailleurs j'etais plus tres motivé mais demain je recommence sur
merci pour vos conseils je comprend mieux je ne savais pas pour le sang capillaire et bras qu'il y avait une difference dites moi alors pourquoi ce piquer soi mème au doit si ce n'est pas pareil a quoi sa sert ?
bonne soirée
pigine4'
pingine44
Bon conseiller
pingine44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
j'ai un gl 32 de chez Beurrer peut on ce piquer au bras avec ?, je me suis souvent poser la question
je suis soigner pour la thyroîde levotirox 25mg depuis 18 mois
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:52
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@pingine44 NON! on ne peut pas utiliser un gl 32 Beurrer, ni tout autre lecteur pour une piqûre au bras . les lancettes ne sont pas suffisantes pour atteindre correctement la veine et ...... on ne joue pas avec les veines.Les capillaires du doigt ne risquent pas grand chose.
Pourquoi se piquer au doigt alors qu'au bras le résultat sera différent? Eh bien tout simplement parce qu'il n'y a pas une différence phénoménale et lorsqu'on doit vérifier sa glycémie 4 à 5 fois par jour, la piqûre au doigt est bien pratique et en gros, fiable sur la durée. Perso, lorsque tous les 3 mois je fais faire une glyquée j'ai déjà une idée du résultat. Vous savez, si l'on commence à être perfectionniste avec le diabète, l'on devient très vite obsessionnel et ......fatalement stressé ou angoissé .
C'est comme tout ..... cibler le milieu juste , ne pas trop s'en écarter et si dérapages inexpliqués, chercher pourquoi car ils ont toujours une cause . Bonne soirée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
pingine44
Bon conseiller
pingine44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
ok merci beaucoup ; pour votre aide; c'est vrai chaque prise de sang me fait angoissé toujours peur dans avoir un peu plus résultat sa monte ; comme je suis toujours une stressé en permanance c'est pas fait pour arranger les choses !!!!!!
tchata
Bon conseiller
tchata
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 50 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LiLi_10 bonjour, j’ai pris de la metformine pendant 20 ans et résultat insuffisance rénale alors réfléchir et surveiller !
pingine44
Bon conseiller
pingine44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour tchata c'est bien ce qui m'inquiete pour l'instant je suis pas sous metformine ; j'ai repris la marche hier et hasard ou pas ce matin nickel prise capillaire du coup remotivé pour la marche journaliere et je vais reprendre la piscine . j'espere revenir dans les normes
diabona
diabona
Dernière activité le 19/04/2021 à 09:58
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pingine44 Bonjour à tous
je prends aussi de la metformine depuis 15 ans et mon médecin insiste pour que je le prenne de même que la simvastatine qui à bonne dose semble même donner des crampes
la marche assez rapide excellent 30 à 45 mn par jour une hémoglobine glycquée de 6 ne me semble pas très forte et j'aimerai y arriver c'est de 7.5 à 8.5 donc il ne faut pas s'angoisser
éviter le sucre, la bière , les desserts (fruit est mieux)
je me sens souvent très fatigué, 77 ans
Bon courage et bonne santé
Dia
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:52
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Autrement dit @diabona vous prenez le générique du Zocor . Peu importe, mais si vous êtes certaine que cette statine vous donne des crampes Arrêtez- là et demandez à changer de molécule :il semblerait que le Tahor ( atorvastatine) donne moins cet inconvénient mais .....à bien surveiller car ces crampes là ne sont pas anodines . Essayer de voir aussi si la fatigue ne date pas du début de la prise de la statine.
Bonne journée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, @tchata , je ne savais pas qu'a longue durée la metformine provoquait de l'insuffisance rénale...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LiLi_10
LiLi_10
Dernière activité le 06/09/2024 à 06:48
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonsoir a toutes et a tous,
Nouvelle par ici, j'explique rapidement la situation. Il y a 1 mois à peu près, la nuit je me réveillais souvent en sueur, la bouche sèche et besoin d'aller aux toilettes plusieurs fois par nuit.
Ca m'a alerté, et j'ai pris Rdv chez mon doc, a savoir que lors de mes 2 grossesses j'ai fait 2 diabete gesta et que mon papa ainsi que ma grand-mère était diabétique. Je suis sous surveillance depuis ma dernière grossesse avec une glyquee tous les 6 mois. J'ai commencé à 5.9 et la dernière était à 6.5 avec une glycemie a jeun a 1.34
Et le problème c'est la glycémie a jeun, je tourne entre 1.30 et 1.50. Mon doc m'a prescrit metformine 500 le soir, ça fait 15 jours maintenant et disons que maintenant je tourne entre 1.30 et 1.40, pas de réelle amélioration. J'y suis retourné il y a 2 jours et il m'a également demander de prendre metformine le matin.
Y a t'il un temps d'adaptation ? Pour que les médicaments agissent et fassent baisser ma glycemie.
Mise à part celle à jeun, toutes les autres sont bonnes.
Par ex : ce matin a jeun 1.30, après petit dej 1.07. Avant le repas de midi 0.85 et après 1 ( hachi Parmentier, salade, ananas). Au goûter je me suis fait un petit plaisir avec mes filles, j'ai mangé 5 mini crêpes ( 2 Sucre et 3 compote ) et je le paie sur la glycemie avant repas 1.29 ( pour le coup c'est justifié), je verrais ma glycemie en pp mais vu le repas ( jardinières légumes escalope de dine et yaourt aux fruits ), je pense qu'elle sera bonne.
Merci de votre aide, conseil.. pour m'aider à comprendre pourquoi le matin je suis si élevée.