- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
Patients Diabète de type 2
Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
- 5 428 vues
- 85 soutiens
- 297 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Caliméro
Bon conseiller
Caliméro
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 25 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour à tous, j'ai 70 ans et je suis diabétique type2 . Je fais de l'hypertension et j'ai 4 traitement pour ça . Ma glycémie se promène entre 100 et 250 mg/dl . Je n'ai que metformine a 1000mg 1Xjour .Malgré les 4 médicaments pour la tension, j'étais toujours à 150 / 75 le matin au réveil à jeun et a 164/82 le soir au coucher . manifestement cela n'a pas l'air de faire effet sur moi . Pourtant, je mange équilibré enfin j'essaie, je fais environ 5000 a 6000 pas quotidiennement , je fais aussi du vélo cardio appart. 5x semaine avec du gainage, comme planche, squats, chaise , etc..., je bois 2L d'eau de source par jour .Je ne fume pas, ne bois pas..... Pourtant le matin comme certains d'entre vous, je me levais avec 180mg/dl de glycémie . J'augmentais mon insuline, mais ça, c'est un cercle vicieux, plus tu en prends, plus tu grossis. Bon avec mes habitudes, j'ai quand même perdu 10kg en 6 mois (de 107kg a 97kg°,mais il n'empêche que la tension toujours pareille et la glycémie pourrait être mieux . Mais il y a 1 mois, j'ai découvert des recettes grand mère a base de citron , d'ail, de cèleri rave et de persil . Facile à préparer. Le mieux, est que je vous donne l'adresse internet, car ce serait trop long à vous expliquer . Enfin, toujours est-il que ma tension varie entre 11, 12, 13 et parfois 140/75 depuis 1 semaine. Pour mon diabète, de 8,7% , je suis descendu à 7,9% . Et la moyenne sur mon lecteur freestyles me donne 137mg/dl pour les 7 derniers jours . Cela m'encourage à continuer. Quand je reverrai le médecin et que si les résultats continues à s'améliorer, je verrai avec lui pour peut être diminuer certains médicaments, notamment la tension ou j'en ai 4 à prendre . Enfin, voilà où j'en suis pour l'instant . A oui, j'oubliais, voilà 2 jour j'ai arrêté le Levothyrox 75 µg, car ma TSH est descendue à 0,06 mUl/l . C'est même le médecin qui m'a conseillé . Je vous laisse ici l'adresse internet pour jeter un coup d'œil sur les différentes petites recettes "Grand Mère" . N'oubliez pas de traduire en français . " Prirodni lek za cisce... " . Bien sur, gardons à l'esprit que ce qui va à l'un ne va pas forcement à l'autre .
Merci pour votre attention, je vous souhaite beaucoup d'endurance et de bonnes choses pour tous ceux qui sont sur le lit de la douleur. Que la soirée vous soit paisible .
Bien sincèrement .
Voir la signature
Caliméro
Compte suspendu
Et vive la Bretagne !!
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 Moi je dis vive la Corse mais ce n'est pas encore cette année que j'y retournerai malheureusement 😐
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
mamimma
Bon conseiller
mamimma
Dernière activité le 22/04/2024 à 13:08
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, l'équilibre du diabète se trouve dans les haricots blancs... Mangez souvent des haricots blancs meme en sauce, plusieurs l'ont essayé sur conseil médical . Bon courage; et meilleurs moments contre le sucre.
Voir la signature
C.I.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamimma Ce n'est pas faux, mais pas que les haricots blancs. Les légumineuses en complément d'une moindre absorption de féculents ou même en remplacement permettent de garder une glycémie plus stable, d'éviter les hypos. L'index glycémique est plus faible et évite le pic glycémique des féculents, même s'il est courant de les nommer "sucres lents".
Voir la signature
Beffay
mamimma
Bon conseiller
mamimma
Dernière activité le 22/04/2024 à 13:08
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Re, les haricots blancs préparés avec beaucoup d'ail.. Et c'est bon ..Il faut y mettre le plaisir devant l'assiette J'ai supprimé Metformine et les statines. Beaucoup d'amélioration vécue. Pourtant certains médecins les prescrivent et le Pharmacien insiste fort pour.nous les vendre.. Néanmoins l'état du malade qui l'a essayé le dicte plus fort.....Bons moments dans le sport également et un régime bien pensé et toléré. ON peut aussi, faire en sorte d'éviter le stress même en partie, ceci est carrément le traitement pour notre chronocité....Le courage de finir par s'adapter à une vie meilleure.... Veillez à ne pas rester seuls (es). Le temps semble plus court et file comme une ombre que l'on n'arrive jamais à rattraper...Beaucoup de grand Courage à tous et toutes...pour avancer sans reculer.... mamamma
Voir la signature
C.I.
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
6 360 commentaires postés | 127 dans le forum Diabète de type 2
1 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour moi je réussis a stabiliser mon diabète sur le manger 3*100 grs féculent légumes et viande (beaucoup de poulet ) sans la peau et un fruit banane et beaucoup de pommes
Caliméro
Bon conseiller
Caliméro
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 25 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, effectivement les haricots blancs sont très bon contre le diabète . Le seul problème, ce sont les flatulences que cela donnent après . Car les haricots blancs contiennent des sucres appelés " Oligosaccharides " qui produit des gaz une fois ingérés . Petit remède de Grand-Mère : 1°) Mettez l'eau à bouillir . 2°) Ajoutez un Filet de vinaigre blanc . 3°) Faites cuir les haricots dans cette eau . 4°) Egouttez -les . Et bonne appétit .
Et voilà, grâce à cette recette infaillible, vous évitez les Flatulences à cause des haricots blancs .
Salut à tous .
Voir la signature
Caliméro
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Faire tremper les haricots secs avant cuisson.
Pour les haricots frais en grains (cocos, flageolets) ne pas saler l'eau de cuisson, tout comme pour les secs, ne saler qu'après, Méthode qui évite aussi les gaz.
Certains préfèrent ajouter 1cuiller de bicarbonate.
Voir la signature
Beffay
Compte suspendu
C'est connu :
QUI PÈTE BIEN SE PORTE BIEN !!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Doudé1
Doudé1
Dernière activité le 20/10/2020 à 14:43
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour je souffre de diabète de type2 depuis 16 ans j'utilise comme traitement avant du Glucophage 850 mon régime n'est pas équilibré je fais chaque soir du sport, mais je n'arrive pas à stabiliser ma glycémie en dessous 1,50 mg/l présentement je prend comme médicament de Amarel 2 mg.
J'ai besoin de vos conseils
salutations