- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 et surpoids
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 et surpoids
- 2 760 vues
- 11 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,je vois que tout le monde bataille contre son poids,je ne me pèse plus à la maison car cela me fout le bourdon,difficile de maigrir avec tous les médicaments ou alors doucement,mon médecin est content meme si c'est 1 kg en 3 mois,je serais au mois de juin si j'ai perdu,je ne me prends plus la tete
Utilisateur désinscrit
Lucky Owl,sœur de galère.....
le truc c'est que je grignote une heure avant les repas parce que j'attends trop, et que c'est impossible de résister à l'appel du chocolat ou du morceau de pain....ce soir, c'était l'appel des rillettes ha c'est malllllllllllllll.
Utilisateur désinscrit
Fredéric,j'espère que ton moral va mieux depuis que tu as posté ton commentaire !Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas parce que c'est dur le poids qui joue au yoyo.mais le poids qui augmente sans raisons c'est souvent de la rétention d'eau,il suffit de moins saler sa nourriture,manger moins de pain c'est très salé, faire attention au jambon et charcuteries diverses.Quand ça m'arrive je bois des tisanes spéciales élimination c'est efficace et j'arrête tout ce qui est charcuterie, en général j'arrive à dégonfler rapidement.
bon courage
cathiza
Utilisateur désinscrit
@dani : je fais comme toi, je me pèse chez le médecin uniquement !
@mamifran : GÉNIAL ! 12 kilos de perdus ! BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !
@cathiza : si tu as faim "avant l'heure" cela veut peut être dire qu'il y a trop d'écart pour toi entre les repas, il faut peut être avancer l'heure du repas ou prévoir une collation équilibrée vers 16h. Cela veut peut être aussi dire que tu n'as pas eu suffisamment de glucides lentes ou de lipides pour te caler jusqu'au repas suivant...En as-tu discuté avec ton médecin ou avec une diététicienne ?
En tous cas, COURAGE à tous et toutes qui nous nous battons contre le surpoids.
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci Lucky Owl pour tes encouragements ça fait du bien!!!!
Voir la signature
mamifran
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon je reviens de chez la diététicienne , je suis contente j'ai encore maigri!!(moins 15 klg en tout )ma prise de sang est également bonne (glycémie a jeun 0,93 et glyquée a 5,5)donc je continue sur ma lancée car j'ai encore du poids a perdre environs (10 klg) je vous souhaite a tous bon courage!!!
Voir la signature
mamifran
Compte suspendu
olala quand je lie tous vos messages, je me dis qu'on est tous dans la meme galère. Moi je stagne toujours au même poid( bon c'est mieux que rien au moins je ne grossis pas) mais je mange beaucoup de légumes et j'essaye de ne pas grignoter et quand je fais tous ses efforts et que sur la balance je n'ai rien perdu et bien sa me démoralise. Nan mais c'est vrai on essaye de faire des efforts et sa ne paye pas comment être motivé dans ce cas la....
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je pense que les grignotages se font parce que nous mangeons mal,mon médecin préfère
que je fasse 5 petits repas par jour ,cela empeche de grignoter du sucré entre les repas
ce que je fais et je dégonfle,je verrais jeudi 6 pour mon poids
à bientot
lapin
lapin
Dernière activité le 30/07/2024 à 08:27
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour !!!!!!!!!!
moi aussi j'ai des problèmes de poids j'ai prit une quinzaine de kilos depuis que je suis sous insuline levemir !!!!!!!!! ma diabetologue me dit que ça ne vient pas de l'insuline , mais d'après ce que j'ai entendu c'est le contraire !!!!!!!!!!! j'ai prit ces 15 kilos en 4 mois depuis je n'ai rien reprit mais c'est dur d'accepter ce poids et l'image du miroir!!!!!!!!!!!! j'avait perdu 20 kg avant de passer sous insuline j'était presque arriver à mon objectif de poids (il ne me restait que 5 kg à perdre ) ..... j'ai suivi le régime alimentaire que m'avait prescrit une dieteticienne de l'hopital mais ça ne marche pas je ne perd rien !!!!! j'ai décider d'arreter ce soit disant régime et d'essayer d'accepter ce surpoids de toute façon je ne peut pas cacher ces kilos superflu j'essaye de vivre avec !!!!!!!!!! mais c'est mon portefeuille qui souffre parce qu'avec ce surpoids plus rien ne me vas j'ai prit 2 tailles de vêtements c'est ça le plus dur !!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Lapin je suis désolée pour toi C'est vrai que c'est rageant quand malgré les efforts on reprend du poids ! Et hélas, effectivement d'après ce que j'ai lu, l'insuline semble provoquer une prise de poids...Je me demande pourquoi certains médecins refusent de l'admettre.
Mais peut être devrais-tu retourner voir la diététicienne avec cette nouvelle donnée ? Elle peut peut-être revoir les choses avec toi ? Il y a peut être quelque chose à mettre en place ?
Je n'y connais rien parce qu'uniquement sous comprimés, mais toutes les insulines sont-elles équivalentes dans l'histoire de prise de poids ?
Courage et aussi Félicitations pour le bel ouvrage que tu montres dans la photo de ta présentation. Dommage que je ne sois pas arrivée à agrandir la photo...Pas très douée en informatique...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
n'hésitez pas à échanger dans cette rubrique sur le DT2 et le surpoids. Comment gérez vous au quotidien ?
Bonne discussion !