- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 et surpoids
Diabète de type 2 et surpoids
- 2 760 vues
- 11 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dolphie
Dolphie
Dernière activité le 20/11/2020 à 12:11
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci beaucoup et beau dimanche à tous. On part faire plouf dans la piscine.
anauel21
anauel21
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai été hospitalisée en diabétologie au mois de janvier car tous les résultats de ma prise de sang étaient catastrophiques. Là le médecin m'a prescrit de la Victoza en plus de la Metformine et m'a supprimé le Glibénèse qui ne me servait pas à grand chose. J'ai fait mon bilant trimestriel en début de semaine et les résultats sont nettement meilleurs. De plus, depuis que je suis sous Victoza, mon tour de taille a nettement diminué et je flotte un peu dans mes pantalons. J'en suis ravie car j'ose enfiler une robe, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années, même si j'ai encore bien des kilos à perdre. Pour l'équilibre de l'alimentation, c'est autre chose. J'ai des finances plus que réduites et je viens d'être expulsée, donc, pas simple de faire de la cuisine dans ces conditions. J'ai un toit provisoire, c'est déjà bien, mais, pour le reste il faudra attendre encore un peu.
Voir la signature
Anauel 21
Utilisateur désinscrit
Bonjour Dolphie, merci beaucoup !
Oui, effectivement, l'été sera plus facile pour manger sain et pratiquer un peu de sport, je comprends que tu aies du mal à peser les aliments, c'est que ce n'est pas toujours plaisant mais si tu arrives à te gérer comme ça, il n'y a pas de problème. La piscine, c'est excellent comme activité, je te félicite pour ton courage et ta positivité, BRAVO !!!
Bonjour Anauel21, je te souhaite beaucoup de courage, tu as l'air d'une battante et tout rentrera dans l'ordre si tu restes positive :-)) Belle mentalité malgré les galères !! Vraiment Bravo !! Garde la patate !!!
Un bon week end à tous !! Mangez sain et dépensez-vous !
Sébastien
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous et à toutes, je viens de découvrir que j'ai un diabète de type 2, je viens de commencer un régime et un traitement au , mon taux de glycémie est toujours élevé
malgré le régime et les médicaments et la marche que je fais chaque jour,est-ce normal?je pose la question à tout le monde car je suis vraiment inquiet?merci et bon courage à tout le monde
Utilisateur désinscrit
diabète type 2.pas facile à admettre,lorsque sa vous tombe comme cela d'un seul coup,alors que vous n'êtes pas gourmand,et n'abusé pas des graisses et sucres.à rien n'y comprendre.
Utilisateur désinscrit
Bonjour petitr003, bienvenue sur carenity,
Pas besoin d'être gourmand ou d'avoir abusé des plaisirs de la vie pour devenir diabétique. Ni même d'avoir des proches diabétiques, bien que l'hérédité soit un facteur de risque supplémentaire, ce n'est pas une condition indispensable pour devenir diabétique. On dit que 50 gènes sont impliqués dans le diabète, pas facile de savoir de quoi nous sommes faits et quels sont les responsables. Il nous faut l'accepter et bien vivre avec
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mon hémoglobine glyquée n'est pas bonne il y a 6 ans que j'étais stable, il a fallu un accident pour que tout se destabillise: le choc, l'intervention,les suites, le manque d'activités, le sentiment d inutilité ,plus vulnérable,au bout de 9 mois je commence à aller mieux, je retourne marcher, mon vélo d'appartement, ma rééducation que je fais tous les jours, j'ai recommencé à maigrir et je me sens plus vivante, ce fut une drole d'aventure
Voir la signature
pomme123
Dolphie
Dolphie
Dernière activité le 20/11/2020 à 12:11
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bon courage Pomme. Tu remontes la pente, et c'est génial. De toute manière il y a tellement de facteurs qui peuvent perturber les résultats.
En ce qui me concerne en ce moment, ce n'est pas terrible. Mes dextros ne sont pas comme je voudrais, mais j'essaie de me maintenir. La semaine prochaine, je vais me faire ce que j'appelle "une semaine lapin". Beaucoup de légumes pour essayer de refaire descendre les taux. On verra ce que çà donne. Mais après le boulot, le soir vers 23 h30 j'ai toujours une envie de sucré qui me pompe la vie. J'espère que çà va passer avec le temps.
Dolphie est en mode "agacée" en ce moment.
Bon courage à tous.
missastra
missastra
Dernière activité le 09/04/2022 à 10:42
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir à toutes et tous,
Voilà, je suis diabétique type 2, mais depuis des mois que je fais un régime que ma diabétologue m'a donné, je ne perds pas de poids. Pourtant je me prive de tout, c'est à dire : Plus aucune pâtisserie, plus aucune glace, plus de gâteaux, et tous les légumes sans graisse, la viande cuite au micro-ondes sans graisse, et que 50 gr de pain si je n'ai pas de féculent. Plus de mayonnaise, plus de sauce. Que 10 frites pour moi, si mon mari veut des frites.
C'est un calvaire, non seulement je ne perds pas de poids, (au contraire j'ai pris trois kilos), mais ma glycémie fait du yoyo. Pourtant mon médecin au vu de ma prise de sang, (surtout hémoglobine glyquée qui est à 6.5) est contente, alors que lorsque je me teste, ma glycémie peut monter jusqu'à 2.50. Je n'y comprends plus rien, et je deviens dépressive, car à cause d'autres problèmes de santé je suis obliger de me priver de plusieurs choses et maintenant c'est au niveau nourriture qu'il faut que je me prive pour aucun résultat ! Je suis écurée ! Merci si vous avez une solution.
Amicalement,
missastra
Voir la signature
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprises : l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes Flora Tristan
Utilisateur désinscrit
@Dolphie Moi aussi j'aime bien le régime lapin (civet, aux pruneaux, à la moutarde...)
@missastra Pour les diabétiques on parle à présent plus volontiers d'équilibre alimentaire que de régime. Votre HbA1c a l'air bonne, mais comme vous avez des hyperglycémies, il ne faudrait pas que ce soit au prix d'hypoglycémies. Être diabétique ne doit pas être une sinécure. Regardez le guide www.afd.asso.fr/alimentation-les-benefices-pour-mon-diabete
Peut-être avez-vous des médicaments autres que ceux prescrits pour votre diabète qui pourraient expliquer cette prise de poids modérée malgré vos efforts ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
n'hésitez pas à échanger dans cette rubrique sur le DT2 et le surpoids. Comment gérez vous au quotidien ?
Bonne discussion !