- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
- Qu'est ce que les autres vous ont dit quand vous leur avez appris que vous étiez diabétique ? Ont-ils eu des paroles blessantes ?
Patients Diabète de type 1
Qu'est ce que les autres vous ont dit quand vous leur avez appris que vous étiez diabétique ? Ont-ils eu des paroles blessantes ?
- 110 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de choses stupides à l'époque, (1974) elles ne m'étaient pas vraiment destinées puisque je cachais cette maladie que je n'acceptais pas et surtout qui était complètement inconnue pour moi.
Mais non ce n'est pas une maladie contagieuse, on ne l'attrape pas en se faisant la bise, à peu près les mêmes bêtises que pour le sida ! comme quoi la connerie humaine ne s'arrête jamais.
Et les regards aussi, pauvre petite si jeune, se "piquer tous les jours", plus de pâtisseries, moi je ne pourrai pas, ben voyons j'ai pas choisi non plus !
Les gens sont vraiment bêtes je me demande leur réaction si un jour eux ou leurs proches sont aussi rattrapés par la maladie, on verra à ce moment là leur comportement.
C'est vrai que ça n'aide pas toutes ces remarques blessantes pour accepter quand on est déjà fragile psychologiquement.
Bien à vous.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, et pardon d'avoir dévié de la conversation il y a quelques jours ..
J'ai connu aussi quelques moments difficiles avec les autres : une personne qui n'était pas diabétique mais qui avait des hypoglycémies brutales, m'a dit que "j'avais de la chance d'être diabétique , parce que , elle, quand elle faisait des hypos, elle ne pouvait pas manger de sucre rapide " puis quelques temps ensuite " que j'étais une diminuée", une autre m'a un jour dit que j'étais une droguée parce je ne pouvais pas me passer de mes injections d'insuline... Des phrases qui font mal et restent gravées..
Il reste encore beaucoup d'informations à faire passer mais il restera toujours des gens campés sur leurs positions, ou qui croient savoir et qui font beaucoup de mal autour d'eux . Leur expliquer, les ignorer, va savoir !
Je suis finalement devenue amie avec la première personne citée, elle est devenue diabétique , et lorsque nouss avons reparlé de ses paroles, elle a répondu "je ne savais pas, je ne me rendais pas compte "...
Pour terminer, je vais raconter une histoire , pas drôle .
Un garçon faisait beaucoup de mal autour de lui . Son père lui dit "maintenait, chaque fois que tu fais du mal à quelqu'un, tu planteras un clou dans cette barrière". Le fils le fit et s'aperçut un jour qu'il y avait beaucoup de clous . Jl décida alors de changer et de faire du bien . Son père lui dit " très bien . Chaque fois que tu feras du bien, tu enlèveras un clou ." Un jour, il n'y eu plus de clou et le fils appela son père . Mais son père lui dit " regardes la barrière, il reste toutes les traces de clou . Ca veut dire que même si tu as réparé le mal que tu as fait autour de toi, il reste une trace ". Cette histoire aussi est gravée dans ma mémoire.
Bonne soirée.
Frane62
Utilisateur désinscrit
J'aime tellement ton histoire Fran62. Je l'aime vraiment beaucoup. Elle en dit long.
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai quand on entend tous ces discours de personnes qui ne connaissent absolument rien du diabète, on se dit que la bêtise humaine n'a vraiment aucune limite !! et ça fait peur.
Quand à avoir la "chance" d'être diabétique alors là on atteint vraiment le tableau d'honneur de la stupidité dans toute sa splendeur.
Bon courage à nous !
Voir la signature
Nickie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anonyme7
Anonyme7
Dernière activité le 20/12/2021 à 15:03
Inscrit en 2015
35 commentaires postés | 23 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Mes parents l'ont su avant moi puisque j'étais aux soins intensifs, ils ont beaucoup pleurer et m'appellent ou m'envoient des messages fréquemment pour savoir mes taux de glycémie. Au début ils étaient très stressés... Ma famille ne savait plus trop quoi me dire au téléphone et me demande toujours comment ça va à l'école, avec la pompe, les taux...
3 de mes amis, eux ne savaient pas trop quoi me dire, mais maintenant ils s'intéressent de plus en plus à ce que je fais, me posent des questions (si mes taux sont bons, mes hypo...).
Le pire, c'est la première fois que j'ai fait mon dextro en classe, tout le monde m'a regardé.
Après, une fille (que j'aimais bien) est venue me demander si j'étais diabétique, et depuis combien de temps. Ensuite elle m'a dit:
<<Moi j'avais une amie au collège qui avait ça, j'ai essayé de me faire des dextros, c'est trop marrant, c'est trop bien ! De toute fçon , c'est rien ça comme maladie. Ma copine, elle pleurait tout le temps au début, c'était chiant ! On aurait cru qu'elle allait mourir ! C'est bon quoi, un moment faut arrêter, c'est rien ça !>>.
Et là, j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai pleuré en rentrant chez moi... et je pense que je me souviendrais très longtemps de sa phrase... Elle a quand même essayé de se rattraper en me posant des questions auxquelles je n'ai pas vraiment répondu et disant qu'elle était sûre que j'allais "bien gérer"...