- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- Où placer le capteur Dexcom G6 ?
Patients Diabète de type 1
Où placer le capteur Dexcom G6 ?
- 106 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 51 dans le forum Diabète de type 1
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @guigui2403,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Luciole05, @Laurita76, @furete, @MarieLéon, @ElodiePorcheron, @Carine26, @Bea2303, @mousse888, @Mamanshrek, @Nando Shinken, @Laura25, @Esteval.
Où placez-vous le capteur ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Laurita76
Bon conseiller
Laurita76
Dernière activité le 24/01/2023 à 18:03
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 23 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai vu beaucoup de personnes mettre le G6 sur les cuisses sur Instagram.
Je n'ai pas essayé moi-même cet emplacement. Pour moi, ce qui fonctionne le mieux, c'est le ventre, car c'est la partie du corps oû je risque moins de l'arracher.
Je mets un overpatch (gratuit chez dexcom) l'été. Par contre, quand l'humidité est supérieure à 80 % (comme en vacances en Corée), le Dexcom n'arrive pas à rester coller chez moi même avec un overpatch. Dexcom a remplacé tous mes capteurs décollés sans faire de problème.
Tout fermer
Voir les réponses
Luciole05
Bon conseiller
Luciole05
Dernière activité le 06/07/2024 à 09:32
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Alors moi je met sur les bras au dessus des fesses et de temps en temps sur le ventre ..
Voir la signature
Luciole
guigui2403
guigui2403
Dernière activité le 12/10/2022 à 14:03
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
@Laurita76 merci pour la réponse, le ventre doit en effet être le moins risqué mais d'un point de vue esthétique... Je marque beaucoup à cet endroit en plus 😕
Et je met également l'overpatch mais parfois, pour peu que je transpire beaucoup (sport par exemple) ou que je me baigne longtemps, ça le décolle également, et mon prestataire me les remplaces aussi mais c'est un peu plus compliqué à obtenir que pour le freestyle ou il me suffisait d'aller à la pharmacie, et en plus il faut qu'il soit caler sur la durée de vie de l'émetteur et ça me décale tout à chaque fois :/
Mais je vais faire un teste sur la cuisse, ma diabeto m'a dit que le risque était surtout qu'il soit trop "comprimé" Avec le pantalon et que ça fausse le résultat, donc si je le fait, elle m'a conseillé de reprendre les dextros en capillaires pour comparer et voir si c'est fiable ou pas.
Et en parallèle je vais reprendre le spray que j'utilisais avec le freestyle et qui marchait bien pour renforcer le collage (cavillon)
Mais merci a tous de vos réponses, des que mon capteur actuel est terminé je tente l'expérience et je vous dirais ce que ça aura donné ! 😊
Voir la signature
Guillaume
guigui2403
guigui2403
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Luciole05 et au dessus des fesses ça donne quoi? Car le labo dit que ce n'est homologué à cet endroit que pour les enfants jusqu'à 17ans il me semble, après ils ne garantissent rien (question de corpulence j'imagine?? 🤷♂️)
Et le fait que la ceinture appuie sur le capteur ne fait pas perdre le signal ou fausser les résultats?
Voir la signature
Guillaume
Cacher les réponses
Esteval
Esteval
Dernière activité le 22/09/2022 à 11:46
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je les place à l arrière du bras ou sur le ventre mais je vous conseille de ne pas le placer le soir, cela peut faire perdre le signal donné à la pompe et ne pas dormir dessus. Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Luciole05
Bon conseiller
Luciole05
Dernière activité le 06/07/2024 à 09:32
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Esteval moi souvent je le fais vers 18:00 😅 car ça m’arrive de faire des long trajet en voiture et je ne veux ps qu’il s’arrête en route (ça m’est arrive une fois ou c’était limite … j’avais fait 700km dans la journée environ et seule conductrice…
Voir la signature
Luciole
Cacher les réponses
Eli-Anne
Eli-Anne
Dernière activité le 28/10/2024 à 09:26
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Je positionne le capteur le plus loin possible de la pompe. (Pour moi omnipod patch qui n'est pas en boucle fermée avec le capteur). En effet, il existe "des interferences" qui empêchent les alarmes de sonner à bon escient. Je met donc l'un et l'autre à l'opposé , un à gauche, un à droite ,bras ou ventre. Le remboursement de la boucle fermée avec pompe sans fil ne sera effectif qu'en 2025 ! Est ce que quelqu'un fonctionne avec ce dispositif et constate les mêmes problèmes concernant les alarmes ? Merci
beatitudefay
Bon conseiller
beatitudefay
Dernière activité le 22/10/2024 à 10:18
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis également en boucle fermée avec diabeloop et dexcom G 6.
Je place le lecteur de glycémie sur le devant de la cuisse et ça marche !
La pompe sur le ventre , et à moi les robes d'été , sans avoir à dire c'est quoi ce truc sur ton bras?
Voir la signature
bea
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
guigui2403
guigui2403
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, je ne crois pas que ce sujet ait déjà été traité, si c'est le cas et que je ne l'ai pas vue je m'en excuse.
Je suis diabétique type 1 sous pompe depuis de nombreuses années, et après avoir eu le freestyle libre je suis passé il y a peu au Dexcom G6 avec le système de "boucle fermée" (Auto régulation et anticipation des hyper/hypoglycémie).
Je trouve ce nouveau capteur et ce nouveau système génial, déjà car, contrairement au freestyle, celui ci tiens beaucoup mieux et résiste beaucoup mieux à l'humidité (piscine, transpiration... Etc) et le système de boucle fermée m'a permis de gagner près de 2 points d'hémoglobine glyquée.
J'aurai Cependant une question (si certains en ont fait l'expérience)?
Il est dit que, pour les adultes, il est possible de le positionner soit au niveau du ventre soit à l'arrière des bras, mais certains ont ils testés les cuisses ou le haut des fesses par exemple? Je sais qu'il n'existe aucune étude officielle validant ces zones, mais je sais aussi que c'était la même chose pour le freestyle et pourtant bon nombre de diabétique le positionnaient sur ces zones, et ça semblait fonctionner.
Si je vous demande ça c'est que même si l'adhésion est plus performante, je suis sous un autre traitement pour une autre pathologie et dont l'un des effets secondaire est une hyper sudation et donc une peau pouvant être un peu plus "Grasse" Par moment, et pour peu que je me baigne par exemple, il lui arrive de se décoller, et le mettre à la cuisse diminuerait, je pense, ce risque, ayant presque toujours le pantalon/short qui le plaquerait contre ma peau.
Puis je vous avoue que ce ne serait pas désagréable de pouvoir le cacher un peu plus, étant plus gros, plus visible et moins répandu que le freestyle, je passe mon temps à me faire interpeller n'importe où ou je vais pour savoir ce que c'est, et parfois je préférerais être un peu tranquille..
Voilà, merci d'avance de vos réponse !