- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- Transfert des données de la pompe vers un site internet
Patients Diabète de type 1
Transfert des données de la pompe vers un site internet
- 24 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Si j'ai bien compris vous chargez vos rapports sur une clef USB, personnellement j'utilise pour la lecture et le suivi de ma glycémie le lecteur ACCU CHEK MOBILE, je suis sur iMac de bureau avec également OS X El Capitan, version 10.11.3, je transfère depuis mon lecteur tous mes rapports via FIREFOX version 43.0.4, ce qui affiche ces rapports sur mon écran et il ne me reste plus qu'à les transmettre à mon équipe de suivi hospitalier (diabétologue, infirmière référente, diététicienne nutritionniste) et mon médecin traitant au format PDF par Mail version 9.2(3112).
Peut-être une solution éventuelle pour vous si vous parvenez à obtenir les adresses courriel de vos thérapeutes.
Mais je n'utilise pas encore de pompe à insuline.
Bien cordialement à vous.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
Merci à vous de communiquer votre expérience.
Au niveau du lecteur, j'ai le contour next link et ai pu télécharger les résultats sur ce même site.
L'inconvenient de ne pouvoir récupérer les infos de la pompes, c'est qu'il n'y a pas les modifications de basal, les changements de cathéter ou de ratio (nbre d'unité pour 10g de glucides).
La transmission d'informations passe par une clé USB non visible dans le Finder et pense que c'est normal vu qu'elle ne sert qu'à transmettre les données et non à stocker (ce n'est que mon point de vue et en aucune cas je ne suis informaticienne).
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis sous pompe Medtronic VEO 554 et sous mac. Je ne tiens pas de carnet au quotidien et pour aller chez le médecin il est nécessaire de lui donné l'historique.
Pour se faire, j'utilise Carelink Personal de chez Medtronic.
Mais à chaque mises à jours du système d'exploitation, le site ne fonctionne et on doit attendre que les équipes fassent le nécessaire ce qui peut prendre du temps. Pour info, El Capitan installé en octobre 2015 et à ce jour rien n'est à jours (déjà 3 mois).
Medtronic a proposé une solution de contournement en allant dans Développement et Agent d'utilisation et sélectionné Firefox - Windows. Ce qui est bien c'est que j'ai de nouveau accès aux rapports et compte client mais maintenant j'ai un soucis avec la clé.
J'ai essayé chez des amis qui sont sous windows mais il faut que JAVA soit à jours, qu'on soit administrateur etc etc. Trop de paramètre pour que ca fonctionne correctement et quand c'est pas notre PC s'est un peu délicat.
J'aimerai savoir si d'autres personnes rencontrent ces problèmes et si des solutions ont été trouvées.