- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- Problème "occlusion" pompe à insuline
Patients Diabète de type 1
Problème "occlusion" pompe à insuline
- 38 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @pascal1960,
J'ai la même pompe depuis 2 ans et j'ai déjà eu des erreurs "occlusion" sans raison apparentes, peux tu me dire si l'erreur est systématique ? Quel type de cathéter utilises tu ? cela peut venir également d'une erreur lors de la recharge lorsque tu indiques que tu changes de réservoir, dans mon cas je fais la manœuvre de remise à zero (avant de changer le réservoir) 2 fois pour être sur que la vis sans fin est bien à zéro, ensuite tu peux mettre à 310 au lieu de 315 pour être sur que la pompe contient bien les unités qu'elle croit contenir.
@+
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour j'utilise des cathéters Flex links 8mm je me suis renseigner lorsque la pompe sonne reste 20unités il ne faut pas attendre pour la changer car il ne reste jamais20 unités c'est une fonction qui te met en alerte pour que tu change ton réservoir le plus rapidement moi maintenant 20 unités je change et merci pour tes conseilles bonne et heureuse année et surtout la Santee a toute la famille aller au plaisir
mary28
Bon conseiller
mary28
Dernière activité le 18/03/2024 à 13:38
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 19 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
moi j'ai une pompe paradgim insuline novorapid quand l'arlarme se déclenche il me reste 20 unités en général je change la cathéter un peu avant, mais je dois dire on perd tjrs un peu d'insuline, pas le choix il faut changer le cathéter tous les trois à quatre jours
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour voila j'ai une pompe spirit combo réservoir a remplir et souvent est vide elle sonne pour me prévenir qu'il me reste encore 20unitees et 10mn après elle se met en défaut occlusion et le réservoir est complètement vide j'ai changer de pompe même problème si quelqu'un a déjà u ce problème qui m'explique mon prestataire ne comprend pas et sur le site accu chek pas trouver beaucoup de site étranger voila a plus et merci