- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Pompe TouchCare® de Medtrum, remboursable depuis le 22 septembre 2022
Pompe TouchCare® de Medtrum, remboursable depuis le 22 septembre 2022
- 116 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Obi-Wan !
Merci pour cette information ! La pompe patch Nano est très intéressante et deux fois plus petite que l'Omnipod ! Mais pour l'instant, il faut un smartphone pour l'utiliser... si j'ai bien compris, il y aura bientôt un appareil de commande pour l'utliser sans smartphone. Cela dit, jeter à la poubelle une pompe à insuline tous les 3 jours... cela me fait un peu drôle et ces temps d'économie de ressources. Espérons que l'essentiel des matériaux soient facilement recyclables.
Medtrum est une entreprise chinoise... ils sont partout (et de toute façon tout le matériel pour le diabète est fabriqué en Chine pour des marques non chinoises) ! Obi-Wan, cela fait un peu chinois aussi...
Merci aussi pour la découverte du blog la Belle et le Diabète, il est pas mal.
Cordialement,
Philippe
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Dernière activité le 20/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 44 dans le groupe Les pompes à insuline
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dans les faits elle fait rêver mais deux choses me chagrinent : y'a eu des bug de fou sur l'application téléphone, et y'a aussi le fait que le capteur soit presque aussi naze que le freestyle. Freestyle je considère ça comme le pire mensonge c'est pas du matos médical c'est à une véritable cuisine de chef cuisto ce qu'est une dinette pour enfant. Voilà
Voir la signature
Elodie
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@ElodiePorcheron les capteurs renseignent un niveau de la glycémie très proche de la réalité et l'hémoglobine gliquée le confirme lors de la prise de sang tous les 6 mois.
Depuis 2016, seuls 2 capteurs ont posé problème : 1 défectueux et 1 qui s'est détaché après 9 jours.
Mon seul problème est la batterie du nouveau lecteur FSL2 qui tient à peine 3 jours.
Souhaitant une réponse écrite, j'ai envoyé un courriel chez Abbot voici 2 jours. J'attends réponse encore un jour puis je téléphone.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Chris007 ,
J'espère que vous aurez plus de chances que moi, je n'ai jamais eu de réponses aux mails adressés à Abbott!
Le mieux est de les appeler, mais il faut s'armer de patience.
@NICKITA03 viens d'appeler Abbott, la réponse est ici:
Utilisateur désinscrit
@ElodiePorcheron c'est ce que j'appelle du grand n'importe quoi
Utilisateur désinscrit
@ElodiePorcheron du grand n'importe quoi
Cacher les réponses
Yves22
Yves22
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
oui, mais si elle ne fonctionne pas en boucle, ce n'est pas une grande innovation médicale. Certes cela favorise éventuellement une concurrence mais y aura-t-il un vrai impact sur le coût sécurité sociale ? ensuite il ne faut pas oublier les franchises médicales de Mme Bachelot qui pénalisent les malades atteints d'ALD surtout. et que l'on paie sacrément cher sur notre salaire aussi pour la santé, donc loin d'être gratuite. Le NHS n'est-il pas devenu mieux couvrant ?
Tout fermer
Voir les réponses
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yves22 la best question boucle semi fermée : tslimx2, puis la première bientôt : omnipod horizon en cours d'essais cliniques et validation déjà effectuée avec son Marquage commercial européen.
Viendra encore éventuellement un jour on ne sait pas : sigi tm pump. Pompe patch la plus aboutie après horizon.
Voir la signature
Elodie
Yves22
Yves22
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@ElodiePorcheron merci pour votre intéressante réponse qui montrerait qu'il serait intéressant de comparer les systèmes de pompes et le attendus des diabétiques. je ne crois pas par exemple que la boucle hybride ne soit pas autre chose qu'un pas de progrès certes mais insuffisant sur la tsslim2 : en effet, le progres majeur est plutôt la boucle afin que le diabétique n'ait à renseigner le système quasi jamais. je pense que le Comité Economique des Produits de Santé (un truc français, je ne comprends pas l'expression "marquage commercial européen" si c'est le logo CE, c'entreprise qui le met s'engageant à avoir respecté le cahier des charges normatives...) ne joue pas le jeu : comme pour le freestyle libre, ce comité de "fat cats" prétend que la France paiera moins cher que ses voisins sur un marché mondial, d'où pénurie et retards de prises en charges par notre sécu (plus d'un an après la plupart de nos voisins. Il y a donc une mauvaise volonté gouvernenmentale (depuis 2000) d'accélérer la prévention de complication. Je crois que c'est le CEA et un labo français qui ont défini le premier algorithme de diabloop, on aurait eu un avantage fort en passant au développement industriel, quite à s'associer avec des multinationales. Mais ça ... i faut aussi des décisions et des aides publiques. je me permettrais de finir par un peu de provoc : quand à l'IA si baratinée par notre président, pour rappeler qu' "Intelligence" à comprendre comme "analyse de données" car c'est dans le sens anglais et ici loin du français, alors que la France investit moins que les USA, l'Allemagne, UK ... on en parle pas. en 80-95 c'était la lutte contre le SIDA qui pompait tout l'argent de la R&D, comme quoi, quand on veut on peut financer et accélérer le progrès santé. Quant aux ilots de Langerhans, le puritanisme éthique européen bloque, alors qu'en Asie, il fabrique déjà en labo de la viande alimentaire à partir de cellules souches ... donc je suis d'accord avec votre optimisme, simplement j'en veux plus. Depuis 1980 je me sens mené en bateau.
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yves22 moi aussi.
C'est évident qu'on sait déjà guérir le diabète et plus seulement le soigner, mais bon ça rapporte moins d'opérer un patient et de le faire rouler normalement pendant cinq ans sans qu'il soit malade. Y'a qu'à voir le système d'implantation de pancréas artificiel qui est en cours depuis 20 ans. Il est déjà prêt là, et personne lui donnera de crédit et on va durcir les critères de sécurité du médoc pour pas qu'il passe sur le marché le plus longtemps possible. Ça serait emmerdant de nous laisser à moitié guéri...
Puis même la tslim tiens on a attendu 10 putains d'année après l'Amérique pour y avoir droit. 10 ans putain...
Ça me fait penser à Metroid Prime 4
Voir la signature
Elodie
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu un rdv visio avec mon endoc, juste là tout à l'heure et " oh mais par contre madame la horizon... Elle sortira dans longtemps hein !...
- comment ça le marquage est en cours les essais cliniques presques aboutit et approuvée par FDA ! Comment ça ça sortira pas cette fin d'année ?!!! On attend quoi là encore ?!
- bah disons que... En fait la phase de mise sur le marché en France même quand tout est prêt à être lancé... Ça prend au moins autant de temps que les essais cliniques eux même...
- 👀🤬"
Voir la signature
Elodie
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne la connaissent pas, la pompe patch touchcare nano est un peu la cousine de la pompe omnipod: une pompe sans tubulure qui se fixe à même la peau et à changer tous les 3 jours. Réservé à ceux qui ont besoin de moins de 60 unités d'insuline par jour.
Son remboursement serait effectif depuis le 22 septembre. Plus d'infos ici avec en plus un comparatif avec la pompe omnipod:
https://labelleetlediabete.com/la-pompe-medtrum/#:~:text=Octobre%202021,aupr%C3%A8s%20des%20Autorit%C3%A9s%20de%20Sant%C3%A9.