- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- La pompe Medtrum TouchCare® Nano : que faut-il en penser ?
Patients Diabète de type 1
La pompe Medtrum TouchCare® Nano : que faut-il en penser ?
- 116 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 14:42
Inscrit en 2020
5 424 commentaires postés | 48 dans le forum Diabète de type 1
902 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tibonomme,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Bablibulles @Wildstock @Lolala26 @loicnordi @EtuSalma @Mlan1204 @Mamevico @Ismaelks @yamacoulibaly @Alexandraa @OliviaDop-Az @Noube03 @theodoreevans @Laura.db @AME1978 @Mel1983 @harmonie420 @Crissssss @11276518 @Zaurore @Elisaducro @Varois83500 @Sucrette @Quenum @aibens @Garderespoir @AnneD63 @Cc83190 @Prune77 @Jonasen @Martin210 @antraisins @Jujuuu002 @Nwl.Blsr @bigdadydoux @lepop54 @bendiito @Lenaredun @NellyAurora @Angel0 @RClaude @StevenGerrard42 @Meriemk @Anne11200 @apkoops3 @Mariebec @DeruyYves @sempseudo @Claudinus1 @Apkoops @MatMatch @Ewigchou @Louisaa @Atish123456 @Mamierego @Nouveaudepart @Cumularde @Fatiben @FreddyMoerman @Jjlcreuse @Betty8 @Camimo @Claudclaud @Doudi2013 @Muscade10 @Achiraf @Dam's churley @Pioupiou1375 @Maitika @Phil61 @Nafissa19 @ChristineW @renaudtrain @Reginette1 @Sebetoile @Omzoo5 @Kranine @HanBetty @Elodie3g @JulesLeboeuf @Popaul1 @ColinetteMimiCracra @Selipe @SABRINAB2 @Emmavdddd @John2270 @kiki66690 @Alain84 @ragrati
Bonjour à tous et à toutes,
Utilisez-vous ou avez-vous déjà utilisé la pompe à insuline Medtrum TouchCare® Nano ? Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos retours et partages.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Ralbol
Ralbol
Dernière activité le 19/09/2024 à 10:53
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 1 depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. J utilise cette pompe depuis janvier 24. Il faut beaucoup de temps pour s y habituer, comprendre les réactions et s adapter. Moi je commence juste à trouver les bons compromis. Sauf que ce bel outil a beaucoup de défauts. Il tombe en panne très souvent, ne prévient pas forcément, se décolle à la moindre occasion, il fuit, etc... Donc je trouve que c'est très compliqué, beaucoup plus qu avec les injections. Moi j'ai fait en 5 mois au moins 10 fois plus d hypoglycémies qu'en 30 ans, j ai pris 1 kilo par mois du coup !!!
J aimerais bien que d autres utilisateurs partagent leur expérience et donnent éventuellement QQ astuces pour améliorer le quotidien... Bon courage et merci à tous.
lamorin
lamorin
Dernière activité le 17/11/2024 à 23:06
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé cette pompe mais je suis sous l'Omnipod Dash et j'en suis totalement satisfaite à ce jour.
Essayez la pour voir...
chris050413
Bon conseiller
chris050413
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:26
Inscrit en 2014
30 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai la pompe medtrun nano depuis qu'elle est remboursé, j'ai pas ce problème, avec la pompe, il faut pas rester sur le schéma des stylos mais utiliser le calculateur de bolus, on rentre la glycémie et les glucides consommés, la pompe calculé le bolus, pour cela il faut rentrer au préalable le rapport IG pour chaque repas, en contre partie j'ai eu des problèmes techniques dû à la jeunesse de cette pompe
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tibonomme
Tibonomme
Dernière activité le 30/10/2024 à 00:55
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonsoir à tous,
Voilà, je suis récemment passé sous pompe à insuline medtrum nano.
Je rencontre certains problèmes et j'aimerai savoir si certains d'entre vous en ont rencontré également et surtout si vous avez trouvé des solutions ;)
J'ai la pompe depuis 2 semaines et mon principal problème c'est que j'ai l'impression qu'elle ne diffuse pas bien l'insuline. Ce midi j'ai mangé 30g de sucre lent et 10 gramme de sucre rapide en dessert et j'ai fait 3 unités (oui j'ai des petits besoins) glycémie 2h après 1.40, cependant ce soir j'ai mangé exactement le même repas et glycémie 2h après 2.50. Je donne l'exemple d'aujourd'hui mais depuis 2 semaines c'est pareil, des fois la glycemie est bonne et des fois non sur des glucides qui sont comptés et calculés avec un coefficient vu à l'hopital il y a 2 semaines également. J'ai contacté le prestataire nous avons changé de série de pompe mais c'est le même problème. Je trouve ca dommage car je m'étais fait à l'idée de ne plus avoir à me piquer c'est pour ça que j'aimerai trouver une solution. Je ne suis pas contre d'essayer une autre pompe nano sans fil si certains m'en font de bons retours, mais je suis assez chagriné de cette déception.
Merci d'avance pour ceux qui m'auront lu :)