- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- Grosses chaleurs et pompe à insuline
Patients Diabète de type 1
Grosses chaleurs et pompe à insuline
- 157 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
aureliegro
aureliegro
Dernière activité le 24/08/2022 à 23:58
Inscrit en 2011
56 commentaires postés | 49 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
J'ai la pompe depuis seulement une semaine donc dans mon cas, je ne sais pas trop. Mais je connais un petit garçon sous pompe et il se trouve dans la situation inverse, en hypo quand il fait chaud. Je ne sais pas si il est sous novorapid ou humalog, je me renseignerai. Je sais que sous injection j'éias en hypo avec la chaleur car le corps est plus sensible à l'insuline lorsqu'il fait chaud.
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Aurélie,
Quand je faisait mes injections aux stylos, je connaissait la meme sensibilité que toi en été. Mais pour mon 1er été sous pompe, j'ai constaté ce que j'ai decrit plus haut. Et il est vrai que d'autres personnes depuis m'ont revélées connaitre la meme chose depuis qu'ils sont sous pompe. Il est vrai que la pompe etant pret du corps, le reservoir se retrouve vite a des temperatures plus élévées que les stylos qui sont rarement en plein soleil.
Je verrai l'été prochain si cela se reproduit. Chaque corps ayant des reactions bien différentes, il est bien difficile parfois de trouver des similitudes.
Bonne journée.
Pascal
abaldac
abaldac
Dernière activité le 09/03/2024 à 11:09
Inscrit en 2011
12 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
En fait, lorsqu'il fait très chaud, il faut changer le cathéter plus souvent car a son niveau l'insuline peut moins bien etre transmise. Pour ma part dès que deux glycémies sont très élevées sans qu'un facteur agravant ne les aient provoqués (apport important de sucre), je change le cathéter et tout le système. Et tout redevient normal.
En espérant que cela vous aide
Alexis
Utilisateur désinscrit
bonsoir
j habite sur la cote d azur et j ai une pompe et l été je vais souvent a la mer et personnellement je n ai jamais eu de probleme ! qd je vais a la plage je mets la pompe o l ombre presque sous les reins. et tout va bien , je ne change pas plus vite le cathé! je ne laisse jamais la pompe directement en plein soleil!!
Utilisateur désinscrit
PS : j ai oublié de vous dire que j utilisais humalog comme insuline et jamais eu probleme!!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Actuellement je suis à Los Angeles et nous sommes passés dans le désert de Mojave où il faisait +de 40 degrés. Paradoxalement, mes besoins baissent, cela dépend sans doute de l'endroit où je pose mon patch (vaisseau, emplacement plus ou moins recouvert de tissus ou de graisse, endroits souvent utilisés...). Pourtant, nous ne pouvons mettre l'insuline systématiquement au frigo pendant les transports et les glaçons fondent) je pense la jeter en rentrant.
Il y a des sites internet hospitaliers qui expliquent bien ces phénomènes.
Bon courage pour la suite,
maty81
maty81
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:47
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, Pascal 42 et tous les membres, une augmenta
Je suis sous pompe à insuline à tubulure avec de la novorapid, et effectivement, j'ai comme toi, une augmentation de mes glycémies cet été. L'infirmière me suggère de changer le cat. très souvent, car, en effet, sous l'action de la chaleur, des bulles se forment rapidement dans la tubulure et l'insuline est mal diffusée. Perso. j'habite dans le sud ouest , donc au niveau chaleur, on est gâtés!!!
Il se peut aussi qu'avec la chaleur, on est tendance à moins bouger, donc à moins brûler de glucides ???
J'espère avoir répondu à ton problème
Voir la signature
martine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour a tous je suis sous pompe depuis 3 mois et demi maintenant, et je viens donc de passer mon 1er été avec la pompe.
J'ai constaté que lors des grosses chaleurs que nous avons eu parfois cet été mes glycemies etaient plus élévées que d'habitude. j'en ai parlé avec l'infirmiere de mon prestataire de service qui m'a dit qu'elle avait été submergée d'appel de patients a ce sujet, notamment lors du dernier épisode de fin Aout début Septembre.
Selon elle, ce serait dut au fait que certainnes insulines ( comme la Novorapid que j'utilise) seraient moins stables sous l'effet de temperatures élevées.
J'ai amélioré le probleme en augmentant mon Basal.
Mais si comme moi, vous avez constaté ce phénomene, que vous avez vos astuces pour le limiter, ou une version différente, je pense qu'il serait intérréssant que nous echangions sur nos expériences.
Par avance merci.