- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- DT1 et pompe Omnipod Dash, comment gérer pour le sport ?
Patients Diabète de type 1
DT1 et pompe Omnipod Dash, comment gérer pour le sport ?
- 25 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
diabadass
Bon conseiller
diabadass
Dernière activité le 19/08/2024 à 12:43
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 1
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut ,
je suis DT1 depuis 2007 , je ne suis pas sous pompe , uniquement sous injection , cependant je gère plutôt bien ma glycémie ( +/-5,5), je vais te dire comment je procède lors des séances.
garde en tète que ce qui fonctionne pour moi , ne fonctionnera peut être pas pour toi d'autant plus que je ne suis pas sous pompe , cela dépend aussi du métabolisme de chacun , c'est d'abord a toi de tester comment ton corps réagit a l'absorption de glucose d'autant plus que certaines personnes ont un pic après une activité physique alors que moi non .
tu pratiques la marche , l'avantage ici c'est une activité d'endurance qui va consommé le glucose sur une longue période .
pour ma part voila comment je gère ca , je pratique un sport ou le glucose est consommé rapidement sur une très courte période , donc avant chaque séance , je me débrouille d'être a +/- 160 , si il faut je me resucre légèrement pour y arrivé , même si je suis correct en glycémie ( si je commence a 16h30 , je me resucre vers 15h50 ou 16h ) , cela m'évite de tombé en hypo a la fin de la séance ou je me retrouve avec +/- 80 .
l'avantage de la marche , c'est que le taux de glucose descend doucement, le mieux serait de commencé ton activité au alentour de 120/130 voir plus ,surveiller et quand tu vois que ton taux de glucose qui commence a descendre ,c'est a ce moment que tu dois te resucré , AVANT d'arriver a une chiffre genre 70 ou 80 , sinon c'est l'hypo assuré .
pour le resucrage , j'utilise du lait concentré Nestlé , j'y vais par petite dose , pour ne pas faire un pic violent , cela me permet de resté dans une plage +/- confortable lors des séances .
je peux concevoir que c'est tout une gestion bien plus drastique qu'une personne "lambda" , lorsque j'étais pro , c'est ce qui me fatiguait le plus, gérer les performances ET l'activité du glucose .
a toi de voir 😉
Tout fermer
Voir les réponses
Betty8
Betty8
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:01
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@diabadass
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Betty8
Betty8
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:01
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Diabétique type 1 depuis 2019, et pratiquement la marche, je porte la pompe omnipod Dash depuis 10 mois et je ne gère pas encore complètement celle ci quand j'ai des activités physiques....
Si quelqu'un pouvait me parler de son expérience en la matière ce serait sympa..
Merci