- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- Créer un schéma basal personnalisé
Patients Diabète de type 1
Créer un schéma basal personnalisé
- 97 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Moiraine73
Moiraine73
Dernière activité le 19/12/2020 à 20:59
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
En soi, si la question porte sur la manipulation de la pompe, oui c'est très facile à réaliser. C'est d'ailleurs un des buts premiers de la pompe : répondre à des besoins d'insuline basal irréguliers, c'est d'ailleurs pour cela qu'on me l'a prescrit.
le plus difficile est de vérifier que son basal est juste. À mon avis il n'y a qu'une seule solution : réaliser un jeûne glucidique. Pour ma part, j'ai l'impression que mon besoin en insuline basal change régulièrement. Il faudrait donc que je fasse des jeunes glucidique régulièrement pour voir s'il est toujours adapté. Mais c'est quelque chose de très contraignant, surtout lorsque l'on est tout seul chez soi et qu'il faut vérifier sa glycémie toutes les deux heures. Mais qui a dit que le diabète n'était pas une maladie contraignante !
Voir la signature
Moiraine
Utilisateur désinscrit
Je change très régulièrement mon basal... Je pense que je le fais trop souvent. Mais quand j'ai craqué sur des biscottes beurrées en fin de repas, je modifie mon basal, pas le temporaire, mais les autres (j'en ai 4 différents dans la nuit)... Du coup, j'arrive autour de 1g le matin, donc ça me va, mais je sais que je ne devrais pas le bouger tout le temps comme ça... En même temps, c'est surtout que je ne devrais pas "craquer" aussi souvent !
Moiraine73
Moiraine73
Dernière activité le 19/12/2020 à 20:59
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour Caren56 !
Je pensais que je le changeais souvent mais visiblement par rapport à toi, ce n'est pas grand chose !!
Ce n'est pas plutôt un bolus que tu devrais faire quand tu manges plus que d'habitude ?
bonne soirée !
Voir la signature
Moiraine
palaupalo
palaupalo
Dernière activité le 28/11/2020 à 12:02
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour Caren56,
je suis d'accord avec Moiraine73...pourquoi ne fais tu pas de bolus ? quand je ne peux pas refuser un écart à ma fille (donc équivalent à ton "craquage"), je révise à la hausse le bolus et hop, ni vu ni connu ;)
Laurent
Utilisateur désinscrit
Moiraine, Palaupalo, bonjour. J'augmente aussi le bolus, mais ça n'est jamais suffisant. J'ai attendu longtemps avant d'oser changer aussi le basal quand j'ai avalé trop de biscottes en fin de soirée (quand je craque, c'est une dizaine de biscottes). Mais c'est la seule solution que j'ai trouvée.. Peut-être parce qu'il s'agit de féculents, et comme la glycémie se réveille plusieurs heures après... :)
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
moi j'ai 2 créneaux de basal, de minuit à 7h , 1.2 unités/heure et de 7h à minuit, 1unité/heure , apparemment cela me convient pour le moment, mais s'il fallait changer ce serait avec l'avis de la diabéto, mais aucun soucis pour le faire moi même.
Utilisateur désinscrit
tu m'expliquera pioupiou c que cela veut dire.
Utilisateur désinscrit
oui pas de soucis ma poulette
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Arrivez-vous facilement à vous créer un schéma basal personnalisé sur votre pompe ?
Bonnes discussions.