- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Satisfaits de votre prise en charge ?
Patients Diabète de type 1
Satisfaits de votre prise en charge ?
- 67 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
aureliegro
aureliegro
Dernière activité le 24/08/2022 à 23:58
Inscrit en 2011
56 commentaires postés | 49 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
J'ai envie de dire que comme dans tous les métiers, il y a des bons et des moins bons...
Pour le détail de mon expérience :
2006 découvert de mon diabète, suivi par une diabéto en ville (saint-nazaire), pas d'hospitalisation, suivi très moyen, manque d'informations, jamais parlé de l'ITF, de la pompe...
2008 déménagement, hospitalisation à l’hôpital de Niort (1 semaine), équipe super. Beaucoup de temps consacré à l'éducation thérapeutique. Repas pris tous ensemble (patient et équipe médicale). Puis suivi régulier à l’hôpital.
2009 nouvel hospitalisation à Niort pour ITF. Équipe médicale toujours aussi sympa.
2011 déménagement, suivi par une diabéto en ville (Nantes). Bon suivi, elle prend vraiment le temps de regarder les résultats et de discuter.
2011 hospitalisation à l'hôpital de Nantes pour mise sous pompe. Ma collègue de chambre et moi même nous sommes senties délaissées par l'équipe médical. Éducation quasiment inexistante... Une grande déception. Si je dois de nouveau être hospitalisée, ce sera à Niort même si il faut faire la route!!!
Voilà!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
lili14
lili14
Dernière activité le 30/05/2017 à 15:52
Inscrit en 2011
23 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Alexandre est suivi à l'hopital de Flers (département de l'Orne) : pas de diabétologue. C'est un pédiatre qui le suit et quand je lis les commentaires, je me rends compte à quel point nous sommes à la traine.
Pas d'ITF, de jeune glucidique, de calcul de résistance à l'insuline, ... Pas de pompe pour le moment sans motif réel.
Mais est-il envisageable ou raisonnable de se faire suivre à 200 ou 300 kms de chez soi ?
J'ai pu constater le même problème lors d'un séjour parents/enfants avec l'AJD : il y avait des personnes de toute la France et la prise en charge est totalement différente d'une région à l'autre. Aucune harmonisation : c'est au bon vouloir des responsables de service.
Bonne journée.
Voir la signature
<html />
Utilisateur désinscrit
bonjour
je suis suivie sur Dijon d'abord a l'hôpital puisque c'est eux qui ont découvert ou tout du moins annoncé le diabète en 2009 puis par un diabéto privé . Ma chance: les deux sont géniaux.
Ce que je pense de l'inégalité dans la prise en charge ? De l'injustice . Mais aussi l'importance pour les patients de se renseigner et de réclamer. Mon diabéto m'a proposé la pompe alors que j'étais encore hospitalisée pour la découvert j'ai fait l'ITF 2 mois après . Aujourd'hui j'ai des problèmes avec certain cathéter je lui en parle et on trouve ensemble des solutions . Si le médecin qui vous suit n'est pas a l'écoute il faut changer. J'étais bien avec le service diabetologie de l'hôpital de dijon mais vu que j'allais bien on me proposait qu'un suivie tous les 6 mois et moi j'ai besoin de le voir plus souvent alors je suis partie . Ce qui compte c'est de se sentir bien et ecouté surtout avec le type1 ou mine de rien la prise en charge c'est essentiellement nous qui la faisons
Bon courage a tous
Utilisateur désinscrit
Pour ma part je suis enfin bien suivie par mon endocrinologue avec des rendez-vous tous les 3 mois.
Avant j'ai eu de nombreux problèmes avec mon généraliste qui était plus axé type 2 en raison de l'âge de ses patients et était un peu dépassé par mon cas de LADA. Le diabétologue qui me suivait m'a dit texto "J'ai 30 ans de carrière et je ne sais pas quoi faire de votre cas" J'aurais pu baisser les bras mais j'ai pris le taureau par les cornes pour avancer. Une patiente ici m'a énormément aidé et je lui dois une fière chandelle car c'est grâce à elle que j'ai mieux compris la maladie mais aussi que j'ai été enfin capable de poser les bonnes questions et d'avoir enfin le bon traitement.
Comme le dit Mimy si on n'est pas satisfait ou qu'on ne sent pas une réelle volonté de nous aider à aller mieux, il ne faut pas hésiter à aller frapper à d'autres portes. Il s'agit de notre santé et surtout de notre vie et elle n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
d'après votre expérience (ou celle de votre enfant), êtes vous satisfait de votre prise en charge ? Avez-vous passé une semaine d'hospitalisation ? Hôpital de jour ? Comment cela s'est-il passé ?
N'hésitez pas à échanger à ce sujet.
A bientôt