- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Pilule contraceptive et diabète
Patients Diabète de type 1
Pilule contraceptive et diabète
- 122 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Emmaswan : Je suis désolé de ne pas pouvoir te témoigner mon vécu sur ce sujet, mais tu peux contacter l'Association Française des Femmes Diabétiques. Cette association, membre de la Fédération Française des Diabétiques a pour vocation d'accompagner les femmes avec leur diabète !
En espérant qu'elles pourront te répondre
Utilisateur désinscrit
merci pour votre réponse
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Emmaswan, ma gynéco m'a prescrit comme pilule Oromone et Androcur. J'ai du arrêter car je ne supportais pas non plus. Elle m'a adapté l'Oromone et ça fait maintenant des années que je n'ai aucun souci avec.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma gynéco m'a prescrit la pilule Cérazette. C'est une pilule microdosée normalement prescrite aux femmes diabétiques pour éviter les risques cardio-vasculaires.
Lina73
Lina73
Dernière activité le 14/04/2021 à 12:20
Inscrit en 2012
17 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
pour moi c'était assez galère car les gynécologues sont assez retissants fac à la prescription d'oestrogenes
j'ai droit au lutenyl 20 jours par moi mais j'ai beaucoup d'effets secondaires
j'ai essaye cerazette,microval auparavant
bon courage
lina
Voir la signature
Lina73
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos différents témoignages. Alors moi je prenais Microval puis Désopop Gé (générique de Cérazette) Je ne les supportais pas car j'avais tous les jours des spotting. Je ne vous explique pas la galère
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
ma gynécologue m'a prescrit la cerazette ca fait un an que je la prend et tout se passe très bien. Elle m'a donné celle ci car c'est celle conseillée pour les diabétiques.
Utilisateur désinscrit
Comme quoi chaque corps est différent :-) . Car comme je l'ai dis, je ne supportais pas sa générique ou peut être j'aurais dû prendre la "vrai" Cerazette. Depuis, j'ai vu mon diabétologue qui m'a affirmé que je peux reprendre ludéal gé vu que je suis encore jeune, je ne fume pas, et que j'équilibre bien mon diabète. Par contre elle m'a préciser que je ne peux la garder à vie, qu'à mes 30 ans je devrais changer ou avant si lors de mes prises de sang on constate que mon taux de cholestérols augmente.
Lina73
Lina73
Dernière activité le 14/04/2021 à 12:20
Inscrit en 2012
17 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
si cette pilule est bien tolérée par ton corps c'est mieux car cerazette est un micro progestatif et il y a une aménorrhée qui s'installe progressivement et pour une femme plus jeune cela peut être moins bien vécu,en plus de la sécheresse vaginale...
par contre il existe maintenant des stérilets que l'on peut utiliser même s'il n'y a pas eu de grossesse chez des femmes plus jeunes....à voir.
je sais par contre que plus une pilule oestroprogestative est prise tôt meill en est la tolérance par le corps.
bonne journée à toi
Voir la signature
Lina73
Utilisateur désinscrit
Merci pour ton commentaire. Je sais que je vais être ridicule par rapport à ce que je vais dire mais j'ai une certaine appréhension avec le stérilet. En fait je connais des personnes qui l'avaient et qui ça s'est mal passé : stérilet se déplace, infection à cause du cuivre, gêne pendant les rapports intimes etc
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne savais pas où poster ma question donc désolé si je ne suis pas à la bonne rubrique.
Voilà, je voulais savoir quels sont les pilules qu'une diabétique peut prendre. Car mon médecin m'a déjà prescrit 2 différentes mais je ne les supporte pas.
Merci à ceux qui me répondront