- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Papa DID vivant seul
Patients Diabète de type 1
Papa DID vivant seul
- 57 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
lolo25
lolo25
Dernière activité le 27/04/2022 à 22:33
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
bonjour avez vous ete en mairie pour voir si le ccas pourrai vous aider ou des associations vous devriez en parler aussi a son médecin je vous souhaite de trouver une bonne solution et vous souhaite beaucoup de courage amicalement lolo
Voir la signature
Laurence IERA
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lolo
Désolée, j'ai oublié de vous répondre. Je n'avais pas pensé à aller voir à la mairie, j'irai prochainement.
Merci pour vos conseils.
Amicalement
Sandrine
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Sandrine : message privé envoyé.
Utilisateur désinscrit
Merci encore pour votre message privé très détaillé !!!
mayerau
mayerau
Dernière activité le 05/01/2021 à 05:57
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Diabétique de type 1 depuis mes 21 ans.Aujourdhui agé de 57 ans sous pompe à insuline. Sujet à des hypoglycémies asymptomatiques réguliéres j'effectue 10 verifications de glycémie par jour, répartie en fonction des heures ou mon taux baisse réguliérement. L'utilisation d'un logiciel d'enregistrements de mes résultats journaliers est une aide précieuse.
Amicalement
Mayerau
Utilisateur désinscrit
Bravo Mayerau (homme ou femme ?) c'est exactement ce qu'il faut faire quand on ne sent pas venir ses hypo.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je suis inscrite pour rechercher des solutions pour mon Papa qui a 62 ans. Il est diabétique insulino-dépendant depuis 25 ans et vit seul depuis 3 ans (décès brutal de ma Maman). Le problème est qu'il a régulièrement des malaises hypoglémiants plus ou moins sévères depuis de très nombreuses années. C'était ma Maman qui veillait sur lui au quotidien, qui lui donnait une boisson sucrée quand il en avait besoin ou lui faisait des injections de glucagen la nuit quand il avait un malaise sévère.
Maintenant que ma Maman est partie, ma soeur et moi vivons dans l'angoisse en permanence, quand il ne répond pas au téléphone ou autre... Ma soeur habite loin (plus de 1000 km), quant à moi j'habite plus près (25 km) mais je ne peux pas aller le voir chaque jour car je rentre tard du boulot et en plus je dois m'occuper de mon bébé de 8 mois...
Je me demande comment font les diabétiques insulino-dépendants qui vivent seuls... Car mon père me dit qu'il ne sent pas toujours ses malaises arriver; quand il bricole ou qu'il fait son jardin il peut avoir des chûtes de glycémie brutalement...
Hier soir il a dormi à la maison et mon mari a été choqué de voir mon père avoir un malaise hypoglycémiant très sévère cette nuit, il est tombé du lit et avait des crampes, il était très agité, c'était comme des convulsions. Heureusement que j'avais une seringue de glucagen "au cas où" dans mon frigo, je lui ai fait l'injection et 5 minutes après il a repris ses esprits en demandant ce qu'il s'était passé... Il ne se souvenait de rien. Je me demande comment ça se serait passé s'il avait eu ce même type de malaise tout seul chez lui... Je n'ose imaginer le pire...
Est-ce qu'une infirmière pourrait passer chez lui chaque jour s'assurer si tout va bien ?
Merci d'avance pour vos témoignages, ma soeur et moi vivons dans l'angoisse depuis le décès de notre Maman qui n'est plus là pour veiller sur notre Papa...