- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Mon capteur me limite dans mes mouvements (sport), quelqu'un a-t-il le même problème ?
Patients Diabète de type 1
Mon capteur me limite dans mes mouvements (sport), quelqu'un a-t-il le même problème ?
- 19 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Sapri100,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Teixcat @Baptou @Ruedap @Alex59000 @james29 @LG75008 @exon98 @Isabelle0312 @LORO97 @Kaina13
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
LG75008
LG75008
Dernière activité le 02/09/2024 à 07:59
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Aurélien ;)
je crois qu’il existe un bandeau ou brassards qui peut protéger le capteur ;) Comme c’est mon fils qui a le capteur et qu’il n’est pas trop sportif, nous n’avons jamais ressenti de gêne, cependant mon fils étant autiste mutique je ne peux pas trop savoir non plus, si cela le gêne au quotidien ;)
Pour ce qui concerne les douleurs, effectivement le capteur étant implanté dans le muscle… les douleurs peuvent être présentes lors de mouvements modérés à intenses…
J’espère que vous trouverez une solution qui vous conviendra le mieux pour vous aider ;)
Bonne continuation à vous !!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sapri100
Sapri100
Dernière activité le 22/10/2021 à 20:49
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Salut à tous, je viens de découvrir ce forum et ça a l'air absolument génial, étant donné que je ne connais pas beaucoup de diabétiques dans mon entourage.
J'ai toujours eu un problème avec les capteurs, c'est que si je me mets dans une position qui nécessite pas mal de souplesse, par exemple mettre mon bras loin en arrière et vers le haut, il peut arriver que je ressente une petite douleur là où il y a le cathéter du capteur. Ça me gêne pas mal quand il s'agit de faire des tirs au basket ou n'importe quel sport nécessitant un geste similaire (hand, volley). Avant j'avais le Freestyle Libre et depuis peu j'ai le dexcom G6, c'est toujours le même problème, sans parler des capteurs qui se détachent ou salissent très vite. Est-ce que quelqu'un a ce même problème ou a une solution ? Merci à tous ceux qui répondrons.