- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- malaise sans hypoglycémie ni hyperglycemie
Patients Diabète de type 1
malaise sans hypoglycémie ni hyperglycemie
- 24 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
L'avis d'un médecin serait plus judicieux dans ce cas présent. Sa perte de connaissance est peut-être dûe à autre chose que son diabète si sa glycémie était correcte. Une surveillance est certainement nécessaire.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Utilisateur désinscrit
Concernant la novomix le midi en plus de l insuline lente, mon fils a le même traitement, seul moyen pour lui permettre de prendre un goûter l'après midi. Cela n'a jamais posé de pb sous condition de bien adapter les doses à chaque fois que nécessaire selon l évolution de la glycémie. Attention aux commentaires des infirmiers, rien ne vaut l'expertise d'un diabèto!
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos commentaires!
Effectivement sa diabeto trouve ca normal qu'il ai la lentus en plus de la novomix mais elle a tout de meme diminuer la lentus le soir. Car elle pense à une hypo pour le malaise quil a fait, etant donné que sa glycemie a été faite 5 minutes apres quil ai perdu connaissance.... et quil aurai pu remonté pendant ces 5 minutes. Elle ne voit que ca ou bien une chute de tension. Et Cest vrai que les infirmieres n'ont pas les memes formations que les diabeto....
Cela m'inquiete car je ne veut pas que ca recommence. Jespere que le fait davoir diminuer la lentus vas aider à ce que ca ne se reproduise pas.... enfin je pense que sinon la pompe à insuline pourai etrre une bonne solution. A voir!
Merci pour vos reponses en tout cas! Ca me rassure
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours à tous
Je poste ce sujet pour avoir plus de renseignements et savoir si quelqu'un a deja vecu ca.
Mon frère agé de 13 ans est diabétique depuis l'age de 4ans sous insuline.
Il y a quelques jours à l"ecole il est tombé en perdant connaissance 2 fois de suite mais en se relevant tout de suite. il a fait une vrai chute de tout son corps. Mais est revenu à lui aussitot. Cela s'est passé 2h apres le repas de midi.
La surveillante la enmener à l'infirmerie mais il avait 1.10 en glycémie. Glycémie tout a fait correct!
Ma mere la tout de meme enmener à l'hospital. Ils l'ont garder 4 jours. Mais eux meme ne savent pas pourquoi il a fait ce "malaise".
Ils ont diminuer la lentus du soir pour voir, mais ca ne conviens pas il monte en glycemie pendant la nuit.
Sachant quil a habituellement 26 unités de lentus le soir, le matin cest la rapide, le midi la novomix, et le soir de la rapide.
Certaines infirmieres étaient étonné de savoir quil avait de la novomix le midi en plus de la lentus le soir etant donné que les 2 insulines lentes se rencontrent l'apres midi du coup.
Ma mere vas surement prendre lavis d"un autre diabétologue....
Enfin tout ca pour dire quil a fait un malaise alors quil n'était ni en hypo ni en hyper!
Est ce que cela vous est deja arrivé? ou quelqu’un de votre entourage a-t-il deja eu ce meme probleme? Cela minquiete enormement. Je ne voudrai pas que ca recommence. Mais pour ca il faut savoir d'ou ca vient!
Je vous remercie