- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Le diabète de type 1 et le sport
Patients Diabète de type 1
Le diabète de type 1 et le sport
- 139 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
je suis surprise que vous n avez plus la forme car le fait de s injecter des doses d insuline nous donne justement du tonus.
je suis diabétique type 1 LADA, un diabète qui evolue très lentement, cela fait plus de 2O ans que je fais des doses :
- 18 lente
- 6 6 6 a chaque repas.
je pratique la GV 2 fois par semaine et j ai des typo de temps en temps.
Il existe plusieurs insulines.
Avec le temps, vous apprendrez a connaitre votre corps et a vous adaptez en fonction des résultats glycemiques.
TROP DE MALAISES HYPO ? FAIRE MOINS D INSULINE :
Je vous souhaite bon courage et n hésitez pas a me consulter si besoin.
a bientot
perlinpinpin
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Dernière activité le 22/11/2020 à 16:26
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 40 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
je suis d'accord avec perlipinpin, tu devrais baisser ta dose insuline si tu sais que tu vas faire du sport.
si se n'est pas prévu, tu te ressucre avec un petit pe de sucre lent pour ne pas faire d'hypo après.
poissonpilote22
poissonpilote22
Dernière activité le 08/02/2022 à 07:30
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
le sport tape d'abord dans le sucre puis dans le muscle avant les graisses. C'est pourquoi le diabetique a du mal à perdre ses kilos.
D'abord faire une glycémie avant le sport puis une après l'effort pour voir combien vous perdez de sucre rapide pendant cet effort.
En cas d'hypo pendant l'effort, prendre un sucre rapide liquide, style jus de fruit de 20 cl. ça, ça fait passer de 0.70 à 1.20 gr. c'est juste pour récupérer car après une hypo, je pense qu'on n'a plus la force de repartir. Re-surveiller la glycémie. Le sucres lents en cas d'hypo ne servent qu'à vous sucrer trop fortement et pas assez rapidement. Si vous voulez faire une hyper alors prenez des sucres lents....... je rigole mais en fait c'est ça.
La prochaine fois que vous faites un effort vous connaissez à présent ce que vous allez consommer pour cet effort, donc vous prenez alors un sucre lent avant l'effort. Et ainsi de suite en cas d'hypo.
Moi par exemple je consommait 1gr de sucre glycémique par trois premiers kilomètres. Et pour 6 kilometres je consommais 1.5 gr. Alors le mieux si vous faites 9 kilometres, c'est de partir avec 2 grammes glycémique et de re-sucrer en courant.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je relance le sujet !
fifi31
fifi31
Dernière activité le 29/01/2022 à 11:00
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis diabétique type1 depuis 35ans sous ppe. Je ne connais pas ton traitement mais il doit être adapté en fonction de ton dynamisme,de ta santé, du stress ou autres choses qui te concerne. Il faut savoir que l'ACTIVITE PHYSIQUE EST BENEFIQUE A TOUT DIABETIQUE et contribue à être moins dépendant à l'insuline. C'est pourquoi tu subis l'insuline que tu t'es injecté et tu as tendance à être sujette aux hypos. Réduit tes doses d'insuline par palier et parle s'en à ton diabéto. avant tout.
Avant toute activité physique en course à pied de 1hre 15 ~ ou moins, se contrôler systématiquement. Pour ma part, je me déconnecte de ma pompe pendant ce laps de temps. L'idéal est de partir comme dit "poissonpilote22" avec 2 gr., 2.5 max de glycémie et avec une pâte de fruit sur soi. Bien s'hydrater avant et pendant la course si possible. Je pratique aussi le cyclisme assidûment et réduit alors ma pompe à 90%. Dernièrement je porte un SGC FREESTYLELIBRE. Cela me permet de me contrôler lors de mes courses ou entrainements et d'anticiper mes tendances à l'hypo sous les longues sorties. De toute façon, tu as des signes avant "coureur" qui doivent t'alerter(transpiration, fatigue excessives, soif, difficulté à rester en ligne et bien sûr à nier l'évidence). Anticipe autant soi peu l'activité et arrête toi. En vélo, ma boisson est constituée de 2/3 de Malto et de 1/3 de Hydrisir Antioxydant et me permet d'avoir une alimentation liquide sur mes sorties longues ainsi que de barres céréales....
bon courage
fifi
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
que faites-vous pendant ces grosses chaleurs qu'on subit actuellement ?
A bientôt
poissonpilote22
poissonpilote22
Dernière activité le 08/02/2022 à 07:30
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
on boit de l'eau
fifi31
fifi31
Dernière activité le 29/01/2022 à 11:00
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
à consommer sans modération!
Lelouch12
Lelouch12
Dernière activité le 20/12/2019 à 15:10
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je suis diabétique depuis l'âge de 7 ans et là, j'en ai 32 ans .
Ma glycémie n'est pas vraiment équilibrée : je bois assez souvent, je fume (là virage vers la cigarette électronique, je commence à avoir des problèmes de gencives, j'ai du psoriasis depuis plusieurs années déjà, ses temps-ci , j'ai un rythme de vie très accéléré, les petits bouton de visage se transforme en cicatrice apparente , mes ongles n sont plus lisse ....
Je fais 1m90-70 kg : je me considère bien trop mince par rapport à mon bien-être .
Je souhaite avoir des conseils pour des régimes qui me facilitent l'acquisition de poids sans aggraver la perturbation de ma glycémie , et l'idéal améliorer ...
Meri
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 48 dans le forum Diabète de type 1
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Pratiquez-vous une activité physique ? Si oui, laquelle ? Avez-vous dû adapter votre pratique depuis l'annonce du diabète de type 1 ?
N'hésitez pas à échanger et à partager en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Martine7401
Martine7401
Dernière activité le 05/08/2022 à 06:12
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Engagé
Ami
Bonjour,
Je suis diabétique de type 1 depuis 9 mois. Avant la découverte de ma maladie, je pratiquais 2 fois par semaines une activité physique intense avec du cardio. J'avais une pèche d'enfer et maigrissais à vue d'oeil (1er symptome de cette charmante maladie).
Depuis que je suis passée sous insuline, je n'ai plus la pèche et suis sujette aux hypoglycémies juste après l'effort.
Peut-on faire du sport cardio avec cette maladie?
Merci par avance votre aide