ITF
- 123 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Hello,
Tu as quoi comme schéma pour le moment ?
j'ai fait ce stage à la Pitié 6 mois après le diagnostic de la maladie, et bien je peux malgré tout te dire que ça a changé ma vie ! Bye bye le régime imposé pour coller aux doses d'insuline, bonjour le (presque) retour à ma vie alimentaire d'avant !!
Donc très utile de mon point de vue c:
Emi
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
je ne peu dire que la meme chose de Biskot! Sauf que pour ma part , mon stage n'a eu lieu que presque 6 ans apres d'injections, apres avoir changé de Diabeto et etre passé a la Pompe. Alors, Oui, je le crie: Ca a changé ma vie ( dans le bon sens bien sure). Je ne regrette en rien mon ancien Diabeto. Dire que les Docteurs sont censés se tenir informés des nouveaux traitements!
Sérieusement , fait le et tu pourras juger par toi meme. Outre le resultat, j'ai trouvé le contenu tres intérréssant
aureliegro
aureliegro
Dernière activité le 24/08/2022 à 23:58
Inscrit en 2011
56 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour, J'ai fait ce stage il y a un an maintenant même si auparavent je pratiquais une méthode très proche qui consistait à estimer à la louche... Le stage est vraiment utile.
Les plus :
L'ITF te permet de manger tout ce que tu veux comme tu veux (attention aux abus, tu n'es pas à l'abris de prendre du poids si tu fais n'importe quoi mais comme toute personne saine!!) et en restant avec des glycémies correctes.
Les moins :
J'ai l'impression de passer mon temps à faire des calculs. Il n'y a pas un repas où la calculatrice n'est pas sur la table. Et au débuts, la balance aussi, le temps que l'oeil se fasse aux quantités.
Je suis actuellement sous injection mais sur le point de passer à la pompe. Un des inconvénient de pratiquer l'ITF sous injection, c'est qu'il faut calculer au plus juste le nombre de glucides et s'y tenir ensuite. Si plus très faim en fin de repas, pas possible de laisser de côté le dessert. Au contraire si envie de craquer sur un 2ème dessert, il faut faire une injection complémentaire. L'avantage de la pompe c'est qu'on peut faire plusieurs bolus au cours du repas (1 à chaque plat par exemple). On profite alors pleinement des avantages offerts par l'ITF. A ta dispo si tu as des questions. Aurélie
Utilisateur désinscrit
bonjour, ma diabéto m'a proposé aussi ce stage, j'attends une date. je suis sous pompe depuis bientot un an et cela se passe plutot bien, je ne suis pas le regime à la lettre et varie mes bolus en fonction de mes repas, avec parfois des loupé...mais une moyenne plutot correct.
Je pense que ce stage peut être positif car fini l'approximatif ou l'angoisse d'être invité mais ce qui me fait peur c'est les calcul et peser ses aliments... cela est il facile? est ce que ça prend du temps?
j'ai pesé mes aliments pour ma grossesse et certaines personnes ne comprenais pas tjs, du style je psychotais, je me mettais trop de pression, tjs est-il que ce n'était pas eux qui faisait hypo sur hypo, bref pas facile dans ces moments et je me sentais encore plus différente.
bonne journée à tous
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Nini,
J'espre que ce stage t'apporteras autant qu'il a pu m'opporter.
Tu sais la balance c'est au debut, le temps de prendre tes reperes. Apres, ce n'est pas non plus au gramme près. Et avec l'habitude du connaitrat l'indice glucidique des principaus aliments par coeur ( ex: 1 peche 20g de glucide, le pain = 50% de son poids en glucide; donc un pain de cafete de 50g = 25 g de glucides, etc..)
Tu verras on s'y fait tres vite, et ca ameliore vraiment la vien ( en tout cas pour moi! )
J'espere que l'on te remettra le petit fascicule du DR Charpentier. Il contient les indices glucidiques des principaux aliments et surtout ceux des plats préparés ( pizzas, etc...) mais aussi des plats de Mac do, quick, etc..) il tient dans la poche ( et ne sort pas de la mienne) et c'est vraiment super pratique.
Je te souhaite bon stage et surtout qu'il t'apporte vraiment un plus!
Pascal
aureliegro
aureliegro
Dernière activité le 24/08/2022 à 23:58
Inscrit en 2011
56 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Comme le dit Pascal, la balance c'est au début... bien que ponctuellement j'aime bien la ressortir pour m'assurer que j'ai toujours le compas dans l'oeil.
Ce qui est bien avec la pompe (et je le découvre depuis quelques jours), c'est qu'il te suffit d'entrer la quantité de glucides de ton repas et d'elle même elle va calculer la quantité d'insuline nécessaire (en se basant également sur ta glycemie, tes objectifs et l'insuline toujours actif). Je trouve ça super, c'est plus ou moins ce que je faisait avant avec la calculette mais là ça simplifie vraiment les calculs (même si la première semaine je ne pouvais pas m'empecher de faire les calculs pour m'assurer de tomber sur les mêmes valeurs ;-) )
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous ,
je dois rentrer en hospitalisation en novembre pour une insulino-thérapie fonctionnelle , cela est-il vraiment utile ? y a t-il quelqu'un qui aurait fait ce stage ?
merci
magdo