- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Insulino thérapie fonctionnel
Patients Diabète de type 1
Insulino thérapie fonctionnel
- 29 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Petales
Petales
Dernière activité le 15/02/2022 à 20:39
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Si votre glycemie est haute à midi lorsque vous ne prenez pas de petit déjeuner, il me semble que votre insuline de base est trop basse à ce moment. Revoyez vos réglages. Même avec une pompe les réglages doivent être modifiés si les glycémies ne sont pas correctes plusieurs jours de suite. Mais il faut y aller progressivement.
Moi je fais toujours des hypo glycémies après mes petits déjeuner et cela quoique je mange. Sauf si mon repas de midi est trés proche.
En semaine je ne prends plus de petit déjeuner, hormis parfois une wasa fibre, ce qui ne nécessite pas d'injection d'insuline.
D'après ma diabetologie j'ai une sensibilité forte à l'insuline. C'est galère. Et cela fait 5 ans que cela dure.
cerise67
cerise67
Dernière activité le 19/03/2020 à 10:40
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Merci pour votre réponse, je suis dsl, je n'avais plus d'ordinateur plus moyen de me connecter sur le site, mais la c'est bon j'ai retrouvé un ordi!
mon a1c est a 8.1 je trouve ça vraiment pas top, j'espère que vous faites mons d'hypoglycémies après vos petite déjeuné, moi le souci n'est tjrs pas résolu pour l'instant..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cerise67
cerise67
Dernière activité le 19/03/2020 à 10:40
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous. Je suis diabetique depuis 5 ans. Depuis presque un an on m'a proposé linsulino thérapie fonctionnel que j'utilise avec ma ppompe à insuline. Mes glycémies devrait être stabilisé mais je ne comprend pas. Quand je mange le matin dans la matinée au boulot je fait je une hypo... si je ne mange pas ma glycémie reste plutôt haute au repas de midi ! Avez vous aussi des problème avec cette technique ? Merci de vos réponses