- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- insuline et voyage
Patients Diabète de type 1
insuline et voyage
- 29 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 1
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai également un traitement à l'insuline et pour voyager il faut que tu te fasses faire un certificat médical par ton médecin. Je suis allée aux USA au mois d'Octobre et je n'ai eu aucun problème. Par contre, vu comment les valises sont malmenées, met ton insuline dans le bagage de cabine !!!
Voir la signature
Quartdebock
Utilisateur désinscrit
Merci pour ta réponse. Alors un simple certificat suffit, pas la peine de prévenir la douane locale ou compagnie aérienne?
Utilisateur désinscrit
comment ça c'est passé pour toi au portique de l'aéroport? les autorités ont fouillés dans ton bagage à main, t'ont demandé des explications?
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon bagage à main a été fouillé mais j'ai sorti mon certificat médical et je suis passée. Quelques questions mais cela s'est très bien passé. Je pense aussi que cela dépend de la personne qui fouille : une fois toujours pour les USA j'ai été emmenée entre deux agents jusqu'au bureau en traversant tout l'aéroport !!! L'impression d'être une terroriste...... Mais c'est pour çà qu'il faut absolument un certificat médical. Cette fois là je ne l'avais pas !!
Voir la signature
Quartdebock
Utilisateur désinscrit
@quartdebock
J'avoue que j'ai peur de passer pour un dealer ou autre. C'est pour cela que j'appréhende le moment de passer le portique de l'aéroport. Je vais faire en sorte de ne pas oublier le certificat médical et pour être prudent, un double dans la valise ne sera pas de trop.
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Aucune appréhension à avoir. Tu présentes ton sac, si il te demande de quoi il s'agit tu sors ton certificat et hop tu passes !!! Par contre garde tes médicaments avec toi car moi ils m'ont proposé de les mettre dans la valise dans la soute et j'ai refusé. Vu comment sont manipulés les bagages la piqure risque d'être cassée : sont pas doux !!! Donc tu refuses et tu les laisses dans ton bagage cabine..
Je te souhaite un bon voyage et surtout n'ai pas peur : y'a pas de quoi. C'est une maladie courante. Profite bien de ton séjour....
Voir la signature
Quartdebock
Isadory
Isadory
Dernière activité le 04/06/2020 à 07:57
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis diabétique de type 1, sous pompe à insuline, je dois prendre l'avion pour l'Espagne, grande première pour moi ?, doit on prévenir que l'on est diabétique au moment d'acheter les billets ?
Quelles sont les démarches au moment de l'embarquement ?
J'avoue, je suis stressée, de prendre l'avion, alors j'ai besoin d'être rassurée pour le diabète, pour profiter pleinement de ce voyage ??
Merci par avance de vos réponses, bonne journée ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je projette de faire un séjour à l'île Maurice pendant une semaine. Je dois vous avouer que j'ai peur d'emmener mon stylo d'insuline car je ne sais pas ce que dis la lois sur ce produit et le fait de l'emmener dans la valise.
Ce n'est pas la peur du fait que la douane trouve le stylo mais plutôt qu'elle pense que c'est de la drogue.
Comment voyager sans cette peur? Avez vous eu des problèmes avec le pays étranger?