- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- DT1 et forte perte de poids suite à une rupture, des conseils ?
Patients Diabète de type 1
DT1 et forte perte de poids suite à une rupture, des conseils ?
- 47 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @noellia56 ,
Une perte de 9kg en 6 jours, c'est énorme ! 😯 Je ne pensais pas que l'on pouvait perdre autant de poids en si peu de temps.
Qu'en pense votre docteur? Si vous n'arrivez pas à vous alimenter, demandez lui de vous prescrire des compléments alimentaires, genre Clinutren ou similaire. C'est hyperproteiné et plein de vitamines et d'oligo-éléments. C'est comme un yaourt liquide, avec différents parfums: fraise, vanille, chocolat, café, caramel... Ça existe également sous forme de biscuits ou de madeleines, mais si vous n'arrivez pas à manger, le mieux est peut être d'essayer la version liquide.
Parlez-en à votre docteur ou votre diabétologue.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Tout fermer
Voir les réponses
noellia56
noellia56
Dernière activité le 08/11/2022 à 12:14
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
@Obi-Wan merci pour votre réponse je dois retourner le voir fin de semaine de toute façon, je lui en parlerais. Merci encore! bonne journée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
noellia56
noellia56
Dernière activité le 08/11/2022 à 12:14
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, diabétique de type 1 depuis 4 ans et demi.
Mon mari m'a quitté jeudi dernier et depuis je n'arrive plus à m'alimenter ....
Je suis donc à -9 kg en 6jours. je suis sous pompe T-slim + capteur Dexcom , avec le contrôle IQ donc forcément mes courbes sont parfaites. le problème c'est que je me pose énormément de question sur les conséquences de cette perte de poids dans mon corps... J'essaie de manger, même en toute petite quantité mais je vomi systématiquement... J'ai également repris la cigarette, je sais que ce n'est pas intelligent mais sur le coup j'en avais besoin . Je fume 1 paquet pas jour, mon médecin m'a juste prescrit des antihistaminique pour m'apaiser et m'aider à dormir... je suis désolée de vous embêter avec tout ça je recherche des conseils et des solutions...
Merci de m'avoir lu, bonne journée