- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Comment gérer une hypoglycémie avec des vomissements ?
Patients Diabète de type 1
Comment gérer une hypoglycémie avec des vomissements ?
- 36 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Torisukeru,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Atrebatum @Lanzarote @Nabyss @Angie2b67 @Mayadu11 @Laurac @Bobotte @Didine76 @LG75008 @Rachi59
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Angie2b67
Angie2b67
Dernière activité le 10/07/2021 à 18:42
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Aurélien,
Honnêtement, je suis diabétique depuis plus de 20 ans et je ne saurais vous répondre. Cela ne m'est jamais arrivée.
Si rien ne passe durant ces périodes de règles et que les hypos sont assez grave, a l'heure actuelle mis à part directement intervenir avec une injection de glucagon c'est tout ce que je peux vous conseiller.
Sinon est elle sous pompe a insuline ou sous stylo ?
Si sous pompe peut être voir pour adapter un nouveau protocole lors de cette fameuse période
Bonne continuation
Voir la signature
A. PORTAL
Torisukeru
Torisukeru
Dernière activité le 10/08/2021 à 11:56
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Angie2b67
Merci de répondre.
Elle est sous pompe (Medtronic 680g il me semble) qui l'aide en effet à corriger ses hyper. Elle ne l'a eu que récemment et n'a pas encore expérimenté ce genre d'hypo avec. Je ne sais pas si ça aide ou pas du coup.
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si ces hypos surviennent à des moments précis de la journée, il faut qu'elle baisse sa basal durant la période où celles-ci surviennent, c'est ce moi je ferai dans ce cas précis.
Sinon une injection de Glucagon me semble le plus approprié pour éviter les vomissements.
Et voir avec son diabétologue aussi pour remédier ce nouveau problème.
Voir la signature
Nickie
Torisukeru
Torisukeru
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@NICKITA03
Merci beaucoup.
jean144
jean144
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:25
Inscrit en 2013
37 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je viens justement d'avoir affaire à ce type de problème . Nausées & vomissement Impossible d'absorber quoi que ce soit. Diab Type 1 suite à un traitement avec Cortisone / Au passage j'ai noté sur le Site Diabète Québec que le traitement d'un Diabétique traité par Glucocorticoides doit être SUPERVISE par un professionnel de Santé..... ce qui est tout à fait logique pour éviter des problèmes ultérieurs suite à une augmentation très importante des glycémies avec des rectificatifs d'insuline acrobatiques .....Une Hospitalisation avec Pompe est la solution mais n'est jamais proposé./ Donc la matinée passée pas d'insuline puisque pas de petit déjeuner. Midi prise de Lantus / ce que je fais habituellement / mais toujours impossibilité d'absorber quoi que ce soit, pas de rapide à faire ce qui est logique. Seule ressources > Hôpital > Les Urgences ou je ne serai pris en charge que 4 heures plus tard....24 H plus tard rentrée au domicile avec reprise nourriture par étape. A Par le Glucagen qui est la solution pour une hypo sévère et ne saurait servir d'équilibre pour l'insuline je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur ce problème qui peut mettre la vie en danger d'un diabétique. Je suis preneur de tout renseignement pouvant être utile à tout le monde sur ce sujet. Cordialement . JD
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Torisukeru
Torisukeru
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonsoir,
Ma copine a un diabète de type 1 et lorsque elle a ses règles et qu'elle fait des hypoglycémies, elle vomit beaucoup ce qui rend très compliqué pour elle de se resucrer puisqu'elle revomit tout ce qu'elle ingère.
Je passe de plus en plus de temps avec elle et je ne sais pas trop comment réagir à cela, comment lui venir en aide ni quels moyens utiliser pour l'aider à se ressucrer. J'en ai un peu parlé avec elle mais elle m'a comme donné l'impression qu'elle ne savait pas non plus comment faire pour gérer son hypo.
Auriez vous des conseils?
Merci.