- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Gerer diabete type 1 enfant de 5 ans
Patients Diabète de type 1
Gerer diabete type 1 enfant de 5 ans
- 61 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Claire999,
Comment as été diagnostiqué le diabète de ton enfant ? J'imagine, j'ose espérer qu'on t'a orientée vers un psychologue pour vous "accompagner". Pour le gérer, on a dû t'expliquer non ? Rassure moi ;-) et bon courage à vous deux
Naty
Emmy77
Emmy77
Dernière activité le 25/01/2018 à 09:27
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce site pour pouvoir discuter.
il y a 3 semaines ma fille de 8 ans a été diagnostiquée diabétique de type 1 ça a été une douche froide de l'apprendre mais le plus dur à gérer ce sont les moments ou elle ne va pas bien moralement heureusement que c'est une petite fille pleine de vie et avec beaucoup de caractère mais ce n'est pas simple tous les jours. J'espère trouver des personnes dans le même cas que moi ainsi que des enfants du même âge que ma fille pour lui montrer qu'elle n'est pas seule dans ce cas.
merci. Laurie
Utilisateur désinscrit
Bon courage Laurie, laissez vous le temps de vivre et d'accueillir la nouvelle. Votre fille est jeune, elle va avoir besoin de vous. C'est une sale maladie mais, quand on en est atteint, on peut se dire qu'on aurait pu avoir pire... je sais ce n'est pas facile à entendre et comme je vous comprends. Vous pourrez toujours venir ici et demander conseil ou juste discuter. Je ne sais pas où vous êtes, mais contactez une association près de chez vous, c'est important de ne pas s'isoler...
Bon courage à vous et à votre petite fille
Amicalement
Naty
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Dernière activité le 22/11/2020 à 16:26
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 40 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
bjr je suis a la recherche de maman pour discussion, truc et astuce sur alimentation et autre. ma fille a 10 ans, elle est diabétique depuis bientot 3 ans. merci
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Mon fils a été dignostiqué type 1 le 04 fevrier 2016 a 5 ans, ca fait 3 mois que l on gere au mieux cette maladie envahissante, il a le capteur freestyle libre, si vous voulez des infos sur cette appareil n hésitez pas
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout comme Emmy77 mon petit garçon de 8 ans vient d'être diagnostiquer diabétique de type 1. Pas facile a encaisser, mon petit le prend plutot bien pour l instant. Tout le monde est au petit soin avec lui. Mais ces pas facile a gérer. Entre l hypo et l hyper en pleine nuit. Je suis souvent désemparée. Je vie sur une petite ile dans le pacifique et ici tres difficile de trouver des produits sans sucre. Gateau, céréales etc.... Si vous des recettes ou un lien ou je peut me faire envoyer des produit pour lui je suis preneuse.
Merci de votre écoute et bon courage a toutes
Utilisateur désinscrit
Bonjour diabmael
Peut tu m ent dire plus sur le systeme freestyle libre.
Je doit partir sur la nouvelle caledonie pour voir le diabetologue je pourrais lui demander si il as se système ici
Merci et bon courage a vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment l enfant et les parents peuvent le gerer physiquement et psychologiquement?