- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Faut-il déclarer sa maladie à son employeur et-ou ses collègues ?
Patients Diabète de type 1
Faut-il déclarer sa maladie à son employeur et-ou ses collègues ?
- 91 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet!
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Pour ma part, et pour le moment aucun de mes employeurs n'ont su que j'étais diabétique.... et même si aujourd'hui, je travaille pour une famille de médecins....ils n'en restent pas avant tout des parents...et donc pour le moment, je ne souhaite pas le leur dire.... j'ai trop peur de perdre mon emploi....parce que bien sûr ils ne licencieront pas pour ce motif, mais moi je penserai sans cesse que c'est pour cette raison, alors... d'un commun accord avec moi même, je me tais!
Clair de Lune
Bon conseiller
Clair de Lune
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:55
Inscrit en 2011
53 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
C'est un sujet tabou, on dirait ! ça va à l'encontre de la prévention et de l'éthique... et c'est vrai que c'est une bataille avec ou contre le diabète, et pas seulement et c'est bien lamentable ! Comme si que le diabétique n'avait pas assez à faire avec lui !
Je reste à l'écoute pour l'avenir de mon fiston.... et je veux rester positive malgré les aléas !
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Pour ma part je dis toujours a mes employeurs que je suis diabetique car en cas de probleme, ils sont au courant et peuvent dire aux medecins que je suis diabetique. y pas de honte de dire que vous etes diabetique! les employeurs ne m ont pas mis dehors ,de toute facon la plupart ne savent pas ce que c est que le diabete!! qd il voit que je prends des bonbons dû à une hypo ,on me laisse tranquille et tout va bien!!!
maintenant si les gens ne veulent pas le dire c est leur choix mais personnellement je prefere le dire.
bonnne continuation
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Il est preferable de le dire en cas de coma diabetique au moins ils savent qu'ils doivent vous faire l'injection de glucagon et appeler les pompiers ça evite de faire n'importe quoi et d'attendre de toute façon ils appeleront quand meme les pompiers et pour eux c'est mieux de le savoir !!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part, je ne mentionne pas ma maladie sur mon CV. Lors de l'entretient s'il s'est bien passé j'en parle tout à la fin en les rassurant tout de suite en disant que je gère et que cela m'empêche seulement de faire des activités physiques trop intenses. Sinon, j'en parle en allant signer le contrat !! Ensuite j'en parle à tous mes collègues, seulement cela ce retourne contre moi quelques fois car quand je me sens mal, certains collègues ne viennent pas m'aider pour autant...
splanquart
splanquart
Dernière activité le 30/01/2021 à 10:02
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis "informaticien" donc sur mon cv, en plus des postes que j'ai occupé, je note aussi les programmes que j'ai écrit sur mon temps perso. Et il se trouve que j'ai 2 applications sur le diabète donc les employeurs ne mettent pas beaucoup de temps pour le savoir. De plus maintenant (ce n'était pas le cas avant) je fait mes tests et mes injections à table devant mes nouveaux collègues, ça me permet au passage de leurs expliquer et ça se passe très bien.
De manière générale, j'ai toujours considéré que les collègues proche devais être informé de mon diabète et de quoi faire en cas de problème. Par contre l'employeur c'est autre chose, déjà nous n'avons aucun obligation de lui dire, même s'il le demande (il ne faut pas pour autant mentir, mais juste dire qu'il n'a pas besoin de le savoir).
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Qu'en pensez-vous ? Qu'en est-il de votre expérience? N'hésitez pas à débattre entre vous.
Bonne discussion.