- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Enfant diabétique et scolarité
Patients Diabète de type 1
Enfant diabétique et scolarité
- 23 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes, effectivement depuis que ma fille est diabétique ( environ 8 mois), on arrive pas à maintenir sa glycémie stable. Généralement vers les coups de 10h -11h elle est toujours en hypoglycémie , elle n'arrive pas à suivre, elle est soit fatiguée ou elle plane et même chose, quand j'essaye d’éviter les hypo en lui donnant un bon petit déjeuner ( 35g de pain et 100ml de lait), elle est en hyperglycémie ( et comme convenu avec le medecin, dès que sa glycémie est supérieur à 1.20 on ne lui donne pas de biscuit), ce qui fait qu'elle est soit en hyper soit en hypo et dans les deux cas elle plane. Maintenant elle est suivie par un orthophoniste pour l'aider à rattraper ses lacune et l'aider à se concentrer. Je ne sais pas si c'est à cause du diabète que elle rame un peu ou par fénéantisme de sa part et protection de ma part!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis diabétique depuis mes début au collège. Et l'adaptation pour moi à été très compliqué. Il suffit parfois d'être en hypo pour ne plus rien comprendre au cours qui est en train de se dérouler. Ce qui parfois nous apporte des lacunes mais qu'il est plutôt facile de rattraper si on arrive à maintenir l'équilibre du diabète. Je ne penses pas que ce soit par fénéantisme Sarah que ta fille à quelque peu de mal. Parce qu'au delà de l'équilibre glycémique, il faut apprendre à faire avec et toutes les responsabilité que ça nous apporte d'un coup. C'est un épreuve plus complexe qu'il peut y paraître. Enfin, il n'y à pas de grande inquiétude à avoir, j'ai toujours eu un diabète difficile à gérer et j'ai réussi à avoir mon bac. On peux concilier le diabète et la scolarité même si l'équilibre n'est pas toujours parfait.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
L'un de vos enfants est diabétique ? Cela a t-il un impact sur sa scolarité ?
Bonnes discussions.