- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- diabetique fetard en recherche d'info
Patients Diabète de type 1
diabetique fetard en recherche d'info
- 65 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci à ceux qui pourront apporter une réponse à Grand Marco.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
L'alcool bloque les fonctions du foie et risque de provoquer des hypos donc il est normal que les glycémies soient plus basses après avoir bu. Mais l'alcool fatigue aussi le foie et aggrave à la longue le diabète. Le mieux pour les glycémies d'est d'être en dessous de 1.60 après les repas. Le mieux pour doser l'insuline est de calculer le nombre de glucides absorbés et de mettre en relation le nombre d'unités d'insuline. Ca s'appelle l'insulinothérapie fonctionnelle et ça marche très bien ! bon courage
Utilisateur désinscrit
Les glycémie en dent de scie, je pense que l'on connais tous ce genre de chose.
Au fils des années, tu remarqueras que la glycémie bouge même sans rien manger.
Il suffit que tu sois stressé, en colère et ta glycèmie évoluera soit à la hausse soit à la baisse. C'est propre à chacun.
Le principal est d'avoir une hémoglobine glyqué entre 6,5 et 7,5%. C'est une moyenne des glycémie des 3 ou 4 derniers mois.
Un 2g ou 3g de temps en temps ce n'est pas dramatique.
Par contre à partir de 2,50g, il faut contrôler l'acétone dans les urines. Qui dit de l'acétone dit plus d'insuline.
Pour les doses d'insuline c'est également propre à chacun. Je suis de corpulence normal et je connaissais une personne plus mince que moi. C'est besoin en insuline était beaucoup plus important. Le principal c'est de trouver la dose qui te correspond. Le poids peut également jouer.
Pour les 2g, il faut voir si c'est la post prandial (2h après l'insuline du midi) car dans ce cas, ca voudrait dire que tu n'as pas fait assez d'insuline avant de manger. C'est pas non plus catastrophique si tu ne restes pas à 2g toute l'après midi.
Et si tu as une pompe, tu peux également avoir besoin de plus de basal à un moment de la journée. Par exemple, pour ma part, j'ai une pompe et la journée j'ai besoin 0,85 unité par heure alors que la nuit j'ai besoin de 0,70 unité.
Mon médecin n'aime pas que je fasse plein de surplus dans la journée maintenant chaque médecin et individu est différent.
Pour l'alcool avec le diabète c'est pas évident à gérer. Si tu prends de l'alcool avec du jus ou soda sucré tu peux passer de l'hyper à l'hypo et c'est pas très bon.
En espérant avoir été clair, si tu as d'autres questions n'hésites pas
Utilisateur désinscrit
apres avoir bu de l alcool ta glycemie va augmenter et chutera un peu peu plus bas par la suite.
passer de l hyper à l 'hypoglycemie de maniere frequente devient dangereux pour le cerveau, puisqu 'à la longue tu pourras perdre les signes annonciateurs de l hypoglycemie. là tu cours un grand risque. je pense qu il faut faire attention a l alcool et surtout pratiquer du sport.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
diabetique depuis 1 an, j'ai tout d'abord tres mal accepte cette nouvelle condition pensant que ca allait changer mon mode de vie. en fait, je n'ai pas change grand chose mais je me demande si c'est normal et si je fais ce qu'il faut.
en resume, je mange a peu pres tout et n'importe quoi mais j'evite le sucre. je m'injete en moyenne 10 unites de rapide avant un repas. mes glycemies sont en dents de scie mais si je devais faire une moyenne elle serait entre 140 et 150. mais peut regulierement etre au dela de 200.
je sors tres souvent et bois principalement du wisky ce qui apres experience fait baisser ma glycemie.
questions :
1/ s'injecter de telle dose avant un repas est ce normal, conseille?
2/ est il tres risque d'etre a 14h a 200 si tout le reste de la journee la glycemie est acceptable? a partir de quelle frequence cela est il risque?
3/ ne pas faire specialement attention et reguler avec des injections est il souhaitable. exemple : etre a 200 pendant 2h et revenir a 120 avec une injection adaptee?
merci.