- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète fonctionel
Patients Diabète de type 1
Diabète fonctionel
- 47 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
1 - le diabète fonctionnel n'existe pas !
2 - Ce sont vos hypoglycémies qui sont fonctionnelles.
Et si vous aviez consulté UN DIABETOLOGUE et non un généraliste, il vous aurait tout simplement conseillé une alimentation plus équilibrée, càd moins riche en sucres rapides et + riche en glucides COMPLEXES... BREF UNE ALIMENTATION EQUILIBREE.
Tout simplement. Il faut savoir frapper aux bonnes portes et comprendre quand le médecin vous parle.
Utilisateur désinscrit
Merci Jojo pour votre réponse pleine de délicatesse, mais êtes-vous en pleine crise d'hypoglycémie ? Quelle agressivité !Vous devriez adoucir un peu votre langage, je suis venue chercher sur ce site des personnes qui ressentait la même chose que moi, pas de me faire engueuler ! Et pour votre information, il faut 4 à 5 mois d'attente par chez moi pour voir un diabétologue, vous n'avez peut-être pas lu ma phrase précisant mon RDV de décembre (pris en août). Donc, je ne suis pas encore assez informée sur cette maladie (et Google ne répond pas à tout). Autre chose, je suis suivi par une diététicienne pour reprendre du poids, depuis le mois de janvier dernier, avec une alimentation pauvre en sucre et riche en glucides, et mon alimentation à toujours été équilibré !
Je comprend parfaitement quand mon médecin me parle, vous ne me connaissez pas pour me répondre ainsi et me prendre pour une idiote ! Je suis ouverte à tous conseils, mais avec une politesse pour le dire, excusez-moi MR ou MME, mais vous n'êtes pas très JOJO !
Greg31dt1
Greg31dt1
Dernière activité le 26/06/2016 à 01:37
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
On parle de type 2 ? Le pré-diab a été diagnostiqué comment ?
Tu as quoi comme traitement en cours ?
Voir la signature
G.
Utilisateur désinscrit
Oui, diabète de type 2 (je n'arrive pas à modifier sur mes données).Je suis atteinte d'hémochromatose (excès de fer dans le sang) depuis 20 ans, du coup ça a touché quelques organes, et après quelques prises de sang, trop de glycémies !
Je n'ai aucun traitement pour l'instant, je dois juste gérer mon alimentation (équilibré, n'est-ce pas :-)) et fractionné mes repas, mais c'est lourd. C'est pour ça que j’attends avec impatience de voir le diabétologue.
Utilisateur désinscrit
Lydia, les hypoglycémies et même les très sévères avec perte de connaissance, je connais parfaitement... parce que je suis diabétique type 1 depuis l'âge de 10 ans et j'en ai 75 maintenant soient 65 ans de vécu avec le DT1.. Mes hypoglycémies ne sont certes pas des hypoglycémies fonctionnelles mais elles ont été parfois très graves.
Ceci dit, il faut savoir si tu as un diabète type 2 ou si tu as une intolérance au glucose car il ne s'agit pas du tout de la même chose. Je sais que les hypoglycémies sont très difficiles à vivre. Conclusion : tu dois consulter un diabétologue d'urgence et mettre la pression car ils sont tous débordés et les rendez-vous sont difficiles à obtenir. A toi de jouer.
J'ai été très vive car il est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles et il est très importante de savoir ce qui se passe dans son corps pour se gérer correctement. Et cela, seul un diabétologue te l'expliquera... s'il en prend la peine et si tu prépares bien ta consult et tes questions. Prens aussi de quoi noter. Une consult ça ne s'improvise pas.
Utilisateur désinscrit
Merci Jojo. Il est vrai que je ne suis pas assez informé sur le sujet, parce-que je n'ai pas trouver les bons interlocuteurs (j'ai pourtant chercher), c'est pourquoi, j'ai hâte d'être à ce RDV avec le diabétologue. Depuis septembre, les choses se sont enchainer sans que je sache comment me gérer...
Bon courage Jojo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis une Bretonne un peu désespéré de ne pas avoir beaucoup de témoignages de personnes qui auraient les mêmes symptômes que moi. Je suis atteinte de diabète fonctionnel, c'est-à-dire que je fais de nombreuses hypoglycémies, qui peuvent m'entraîner jusqu'au coma. Elles se déclarent très vite par le stress les émotions, me rendent très vite KO, même si je me sucre, le caractère devient presque incontrôlable... Et ce, depuis de nombreuses années... Certes, je peux les gérer en grignotant, mais je n'ai pas de traitement jusqu'à présent (RDV endocrinologue début décembre). Je fais des hypoglycémies le matin, en milieu de matinée, milieu d'après-midi et le soir vers 18h, puis après manger, c'est l'hyperglycémie. L'état de pré-diabète à été confirmer en novembre 2013, mais depuis peut-être 20 ans, les hypoglycémies sont là, et la fatigue aussi...
Du coup, mes muscles s'en rappellent, régulièrement, le pied, la jambe, le bras jusqu'au visage (uniquement du côté droit) deviennent glacial, et lorsque le froid atteint les os, c'est très douloureux, seule la bouillotte ou le lit soulage.
J'ai donc arrêté mon activité professionnelle (responsable de magasin) qui ne devenait plus gérable... Je suis actuellement au chômage, pour avoir un peu de repos et repartir sur une activité moins physique l'année prochaine.
Y aurait-il quelqu'un, parmi vous, qui aurait les mêmes symptômes que moi ? Merci de m'avoir lue