- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète et enseignement, comment faire ?
Patients Diabète de type 1
Diabète et enseignement, comment faire ?
- 85 vues
- 3 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Aurelus973 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Sophie24 @Francoisdt1 @Jennifer123 @Coraliecoco @Vincent79 @Lydia06 @fanfan0906 @Diabeto74 @Johan29
Comment arrivez-vous à travailler avec votre diabète de type 1 ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Sophie24
Sophie24
Dernière activité le 13/11/2021 à 18:16
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Clémence.A @Clémence.A
Bjr. Licencié pour inaptitude en raison de mon diabète en 2018 ( emo glyqué a 15) , je travaille depuis mes 15 ans, j'en ai 58, et je n'arrive pas à retrouver de taf, le diabète fait peur a bcp d'employeur surtout quand on est insulino dépendant. Certe Aujourd'hui mon diabète et (quasi normal) mais mon moral .........
Jennifer123
Jennifer123
Dernière activité le 17/11/2021 à 19:26
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Ne mentionnez pas que vous êtes diabétique. Je ne l'ai personnellement jamais dit ni aux entretiens ni par la suite. Et d'ailleurs rien n'oblige quelqu'un à dire à son employeur qu'il est DID.
Sophie24
Sophie24
Dernière activité le 13/11/2021 à 18:16
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Jennifer123 @Jennifer123
Ne pas le dire ???
Impossible !!!!
Comment faire les dextro et l'insuline si besoin ???
Jennifer123
Jennifer123
Dernière activité le 17/11/2021 à 19:26
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
En fait en ce qui me concerne ça n'a jamais posé de pb. Je n'ai pas mon patron ni mes collègues au dessus de mon épaule en permanence et un dextro ça prend 2 secondes, un bolus avec ma pompe pareil.
J'ai fait pas mal de sociétés et le problème ne s'est réellement jamais posé. Je ne le cache pas mais ce n'est pas quelque chose qui est visible ou qui prend vraiment du temps dans la journée. Les hypos c'est pareil. Une lichette de coca et c'est réglé. Je pense que c'est vous qui en faites un problème et forcément ça inquiète l'employeur. Il ne veut pas d'un salarié qui annonce d'entrée : il y a un problème. Pour moi, ce sujet n'a même pas à être évoqué. Et quand après ça finit par se savoir parce-que quand ça fait 5 ans que vous êtes dans une boite, des gens finissent par remarquer que je me fais des dextros, le sujet passe : "tu es diabétique ?"
"oui"
terminé.
eldiablo14
eldiablo14
Dernière activité le 05/08/2022 à 09:35
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour j ai été prof tt ma carrière Devenue diabétique de type1 à 40 ans je l ai dit et il n y a jamais eu de problème Dextro en classe insuline à la cantine J ai expliqué aux élèves qd ils posaient des questions simplement. A partir du moment où j ai eu ma pompe c etait plus simple mais les élèves voient tjrs et posent des questions Ce n est pas grave, ils comprennent et sont sympas. Je te souhaite bon courage
Aurelus973
Aurelus973
Dernière activité le 25/01/2022 à 17:46
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@eldiablo14 Cool merci pour ta réponse ! et quid du covid ? continues tu à enseigner, ou es-tu arrivée à te faire mettre en ASA ?
+ la médecine du travail me dit de le dire au responsable de la dpe, hmmm....
eldiablo14
eldiablo14
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J ai fait tte ma carrière jusqu a l age de la retraite il y a un an et demi prof d espagnol en collège lycee pas ts les jours faciles mais j etais contente de travailler. Le directeur savait et mes collègues pas plus haut.
Pour le covid mon docteur traitant va me vacciner à la fin de la semaine vois avec le tien s il est sympa il devrait te vacciner C est vrai que ça nous fait peur.
Courage !!!!!!!
eldiablo14
eldiablo14
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J ai fait tte ma carrière jusqu a l age de la retraite il y a un an et demi prof d espagnol en collège lycee pas ts les jours faciles mais j etais contente de travailler. Le directeur savait et mes collègues pas plus haut.
Pour le covid mon docteur traitant va me vacciner à la fin de la semaine vois avec le tien s il est sympa il devrait te vacciner C est vrai que ça nous fait peur.
Courage !!!!!!! Accroche toi le diabète c est difficile mais par rapport à d autres maladies on peut vivre à peu près normalement en faisant attention. On peut travailler, ne pas être trop souvent à l hôpital...... Ce n est pas la joie mais je me suis tjrs dit que d autres avaient des maladies encore plus invalidantes lors que ns on peut vivre avec même si on passe par de foutus moments Plein plein de courage à toi,!!!!!!!
Vincent79
Vincent79
Dernière activité le 18/04/2021 à 14:31
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J ai informé mon equipe et fait mon controle de facon discrète
Pour la plupart des gens, c est vu de façon anecdotique... sic
Etant en recherche d un nouveau poste, c est vrai que ce n est pas sans conséquences
Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aurelus973
Aurelus973
Dernière activité le 25/01/2022 à 17:46
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour tout le monde,
voilà 2 mois qu'on m'a diagnostiqué type 1 (non auto immun en plus, le rare du rare !) et je suis instit remplaçant !
donc je suis en plein dans les affres du doutes, pour l'education nationale je suis à risque si mon diabète n'est pas équilibré , (j'en suis à ma quatrième semaine d'insuline et oscille en 0,7 et 2 g/L, est-ce cela, maîtrisé ?) et en tant que remplaçant... et bien on m'envoyait chez les collègues positifs, of course.
Pour le moment je suis en arrêt et j'aurais bien aimé échanger avec des collègues dans ce cas ! Comment faites vous ? Etes vous en ASA, en télé travail, etc... ?
Cordialement,
Aurélien