- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète et désir d'enfant
Patients Diabète de type 1
Diabète et désir d'enfant
- 22 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Pour une femme diabétique il est préférable de le prévoir à l'avance. Plein d'informations très intéressantes à ce sujet sur le site de Association française des femmes diabétiques
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai eu trois enfants en étant diabétique, c'était il y a 30 ans et on ne m'avait pas conseillé de le "préparer" à l'avance.
Sur le plan du diabète, mes grossesses ont été merveilleuses, une augmentation progressive de l'insuline, une prise de poids bien maitrisée et des accouchements par césarienne tous programmés, sous péridurale.
Pour les bébés, bien sur qu'il y a des risques, mais la clef c'est l'équilibre de ton diabète, et alors il n'y a pas plus de risques que chez les mamans diabétiques. La seule différence pour moi, mais c'était pour la dernière il y a 23 ans, un transfert instantané en néonat à la naissance pour surveillance glycémique. En effet, quelques petites hyper pendant la grossesse ont obligé le fœtus à produire un peu plus d'insuline que la normale et sur cette "lancée", ils ont un petit risque d'hypoglycémies. aucun de mes enfants n'est diabétique, je touche du bois.
Voilà, quel est votre projet d'enfant ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Quels conseils spécifiques donner à une femme diabétique qui souhaite avoir un enfant ? Quelles sont les conséquences possibles sur l'enfant d'une glycémie mal-maitrisée ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils !
Julien