- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète de type 1 : comment le stress et l’humeur influencent votre glycémie ?
Patients Diabète de type 1
Diabète de type 1 : comment le stress et l’humeur influencent votre glycémie ?
- 19 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Didinette1972
Didinette1972
Dernière activité le 05/02/2025 à 16:55
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
Autre maladie : Diabète de type 1
5 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.J’ai des hausses de glycémie très significatives lorsque je suis très énervée. Je peux monter en l’espace d’une demie heure de 1gr à 3grs.Et pas simple de faire redescendre la pression et...la glycémie. Comment faire?.être moins stressée sûrement !!
Cocori63
Bon conseiller
Cocori63
Dernière activité le 05/02/2025 à 17:28
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 1
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis stressée à longueur de journée par mon travail et aujourd’hui, je n’ai pas trouvé de solution pour calmer ce stress due à une pression professionnelle énorme.
Aujourd’hui, j utilise des fleurs de bach mais les jours de repos mon diabète est très équilibré.
Je suis preneuse de vos solutions pour m aider à améliorer mon quotidien parfois très difficile à gérer.
je précise que je ne peux pas changer de travail car j’ai 59 ans et il sera très difficile de trouver autre chose 😔.
bonne soirée à tous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/01/2025 | Témoignage
Le quotidien d’une famille face au diabète de type 1 de leur enfant : le témoignage de Jessie
17/12/2024 | Nutrition
Un repas de Noël gourmand et équilibré pour les personnes diabétiques
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 05/02/2025 à 17:58
Inscrit en 2021
8 519 commentaires postés | 54 dans le forum Diabète de type 1
2 235 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Le stress, l’anxiété et les émotions fortes peuvent provoquer des fluctuations importantes de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 1. Ces variations sont dues à la libération d’hormones comme le cortisol et l’adrénaline, qui augmentent la résistance à l’insuline. Apprendre à gérer son stress peut donc être un levier clé pour stabiliser sa glycémie.
Avez-vous remarqué des variations de votre glycémie en fonction de votre état émotionnel ? Quelles techniques utilisez-vous pour gérer le stress et éviter les hyperglycémies liées aux émotions ? Avez-vous déjà testé des outils comme la méditation ou le biofeedback pour améliorer votre équilibre glycémique ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@LOCKHEED749 @BOBJULES @Minahouet @romi @furete @abaldac @marie012 @daniele @crigib @NICKITA03 @lamorin @lisameli @myange @chris050413 @audia8 @fabach @beatitudefay @Danone 16 @dobengo1506 @Mrgui820 @seni64 @Herrol @martpe @michel29 @Cocori63 @Noaline @MiniDom @Milie13 @Bea2303 @Insu65 @diabadass @coshise77 @Type1+2 @Eventail @Sim1966 @bigdadydoux @Martin210 @Varois83500 @Sebastien10 @loicnordi @Ralbol @Didinette1972 @rebeccabaker @Gilles82 @Fannythms @Kevin59 @lelibre62 @AnnaLG @Tania11 @Papa1422