- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète auto-immun, tout nouveau, besoin de vos conseils ?
Patients Diabète de type 1
Diabète auto-immun, tout nouveau, besoin de vos conseils ?
- 30 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 48 dans le forum Diabète de type 1
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Naima33,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec le diabète de type 1" qui me semble plus approprié.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@GriotteDel @Arnold @Dodoche @Aurelus973 @Flo078 @ldanes @Pietro @domibesac @Scotts @Isalyne.03
D'avance merci pour vos retours et conseils à Naima33 !
Belle journée et bon réveillon à tous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Naima33
Naima33
Dernière activité le 21/01/2021 à 21:14
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai maladies auto-immunes et On vient de me diagnostiquer un diabète auto-immun, type 1. Je n'y connais pas grand chose donc j'ai besoin de vos conseils svp.
J'ai acheté le freestylelibre2. Je le trouve super car j'ai la phobie des aiguilles médicales.
Ma glyquée est à 10.2. Ma glycémie est haute, 2 le matin, 3 après les repas. N'ayant pas supporté Metformin, je prends januvia le soir et Dramicon... le matin. Ca ne change rien à ma glycémie et donc je me demande si je vais continuer à les prendre. La seule chose qui a marché c'est d'arrêter de manger les féculents, mais ce n'est pas une bonne idée je crois. J'ai 6 ou 7 kilos de trop, il faut que je les perde mais mon poids ne descend pas, sûrement à cause de la cortisone que je prends tous les jours, elle fait grossir en plus. Elle fait monter la glycémie et je n'ai pas d'autres solutions que de la prendre.
Mes rendez-vous avec le diabéto sont trop espacés, tous les 3 mois, surtout pour un début de traitement. Idem pour le nutritionniste.
Côté nourriture, j'ai un appétit d'oiseau. J'ai toujours mangé équilibré. Je prends rarement des patisseries, je déteste la charcuterie et tout ce qui est gras me dégoûte. J'adore les légumes et les fruits. Je pense que je mangeais trop de fruits, 3 à 4 par jour.
Quant au sport, tous les ans je passe plusieurs mois à l'étranger. Là je peux aller à la piscine tous les jours et ensuite nager quelques heures dans la mer. Mais avec le covid, je n'ai plus tout ça. J'ai essayé l'aquagym chez un kiné, ça sent les produits chimiques, ça me donne des crises d'asthme.
Ne me parlez pas de "marche", trop de douleurs aux talons à cause d'une épine calcanéenne, un pb d'os. En plus, j'ai de l'arthrose à toutes les articulations. Alors je fais un peu de gym au sol chez moi, mais oooohhhh, dans la douleur.
Voilà la situation, si vous avez des idées svp, je suis preneuse.