Diabete
- 66 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Alyssia, j'ai 59 ans et suis diabétique depuis 50 ans. Si vous prenez en main, votre santé, c'est à dire votre diabète, car je
suppose que depuis 10 ans, vous pouvez voler de vos propres ailes,votre vie de diabétique va changer.
Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail, et m'énoncer, aujourd'hui ce qui vous ennuie le plus, en ayant une hygiène
alimentaire adapter à vous même.
RICANNIE : lussona@gmail.com
labobillon
labobillon
Dernière activité le 26/08/2021 à 19:55
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai 68 ans à la suite d'une opération chirurgicale une analyse médicale a détecté du sucre, depuis 1997 je prends de l'amarel, mais mon sucre faisait le yoyo avec des pics à plus de 2,50 depuis un an un diabetologue m'a ajouté du janumet matin et soir, et de la metformine 1000 à midi, depuis ma glycémie est stabilisée à 1,10 ou 1,20 sauf les jours festifs
Voir la signature
pierre pavius
Michelbzh
Michelbzh
Dernière activité le 27/10/2024 à 14:18
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Alyssia j'ai 49 et cela fait plus 38 ans que je suis diabétique j'ai tout connu et donc l'évolution du traitement de la maladie et heureusement en bien. Au début 5 piqûres par jour maintenant la pompe et les capteurs glycémiques. Je me sens revivre.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Alyssia et les autres,
Je suis diabétique T1 depuis... 1949 soient 65 ans de vécu diabétique puisque j'ai maintenant 75 ans et... je "pète le feu" !
Très bon équilibre. Je fais 5 injections par jour (2 Lantus et une Novorapid à chaque repas et très sensible à l'insuline j'ai des stylos tant pour la Novorapid que pour la Lantus, gradués en 1/2 unités). Quelques bolus correctifs en cas d'hyper. Je pratique l'insulinothérapie fonctionnelle. Pour ceux qui connaissent, ça permet une grande liberté d'horaires mais je ne mange pas n'importe quoi car j'ai pris du poids. Mais les glaces et sorbets de temps en temps j'aime : un p'tit bolus et glycémie impec !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour , je suis nouvelle sur ce site .. je m'apelle Alyssia j'ai 21ans j'ai le diabete de type 1 sa fais 10ans maintenant et j'aimerais discuter avec des personnnes qui ont cette maladie aussi