- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Comment ne pas ressentir un sentiment d'injustice lorsque l'on est diabétique de type 1 ?
Patients Diabète de type 1
Comment ne pas ressentir un sentiment d'injustice lorsque l'on est diabétique de type 1 ?
- 32 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:22
Inscrit en 2015
115 335 commentaires postés | 86 dans le forum Diabète de type 1
19 061 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, moi à l'annonce disons du verdict , je me suis plutôt senti soulager, oui car de 83kg j'étais tomber à 48,5 kg , et l'idée du petit 🦀 a traverser l'esprit de beaucoup de monde , moi je n'y pretais pas vraiment attention .Mais bon,maintenant je fais avec depuis 1996 donc ça date déjà.L'injustice pour moi, c'était plutôt pour le boulot , notament l'Education Nationale 😡
Voir la signature
dinouille
rebeccabaker
rebeccabaker
Dernière activité le 05/08/2024 à 10:04
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 1 depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, comme je le sais, l’insuline est connue pour favoriser la prise de poids chez de nombreuses personnes car elle peut entraîner une augmentation du stockage des graisses et une augmentation de l’appétit. Cependant, l’insuline est essentielle pour contrôler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 1.Ozempic (sémaglutide) :Ozempic est un médicament appartenant à la classe des agonistes des récepteurs GLP-1. Il est généralement prescrit pour le diabète de type 2, mais il peut également être utilisé hors AMM pour aider à perdre du poids. Il agit en réduisant l’appétit, en ralentissant la vidange de l’estomac et en augmentant la sensation de satiété.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 48 dans le forum Diabète de type 1
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😄
@Lince2a @didouche @Ptitelo34 @Anaistessa @JUBA10 @Patpil @Liloutoux @Marie015 @Wkh3105 @zette2311 @Karine81400 @Shira28 @Lyalya @Sophisabelle @Jocetyty @Catdelrad @Untler @xrider74 @Nathalie8442 @Constancepresta @uNcoNNecteD @Michelpp @Wonderoumiiz @777Daniel13 @Bablibulles @Lolala26 @loicnordi @EtuSalma @Mlan1204 @Mamevico @Ismaelks @yamacoulibaly @Alexandraa @Noube03 @Laura.db @AME1978 @sabrinahmdo @Mel1983 @harmonie420 @Crissssss @11276518 @Zaurore @Elisaducro @Varois83500 @Sucrette @Quenum @aibens @Garderespoir @AnneD63 @Cc83190 @Prune77 @Jonasen @Martin210 @antraisins @Jujuuu002 @Nwl.Blsr @bigdadydoux @lepop54 @bendiito @Lenaredun @NellyAurora @Angel0 @RClaude @StevenGerrard42 @Meriemk @Anne11200 @apkoops3 @Mariebec @DeruyYves @sempseudo @Claudinus1 @Apkoops @MatMatch @Ewigchou @Louisaa @Atish123456 @Mamierego @Nouveaudepart @Cumularde @Fatiben @FreddyMoerman @Jjlcreuse @Betty8 @Camimo @Claudclaud @dinouille
Le sentiment d'injustice face au diagnostic du diabète de type 1 est réel et ressenti par bon nombre de patients. Nous savons à quel point il peut être difficile de vivre avec cette maladie au quotidien, et il est normal de ressentir parfois de la frustration et de l'injustice.
Comment parvenez-vous à gérer ces sentiments ? Avez-vous des conseils ou des stratégies qui vous aident à mieux vivre avec cette réalité ?
Vos témoignages et conseils sont précieux. N'hésitez pas à partager vos expériences et à échanger avec d'autres membres qui traversent des situations similaires.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity