Patients Diabète de type 1
Avoir un enfant
- 68 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bjr amoun, avoir un enfant est le plus beau des projets, g appris que j'étais DID en janvier 2010 et mon projet bb a du être mis de côté alors que ça faisait plus d'un an qu'on essayé, une belle claque quoi. J'ai donc soigné mon diabète, pris sur moi, pour mettre toutes les chances de notre côté.
Il est clair que la première chose à faire est de prendre rdv chez ton diabéto, faire un bilan.
En 3 mois, tout était redevenu en ordre, avec le même ttt que toi (novorapid et lantus),un régime adapté à ma gourmandise et un rdv chez le gyneco pour un coup de pouce, résultat : juin 2010 test positif!
Quelle joie mais aussi quelle angoisse de faire du mal à ce petit bout...Auj elle a eu 6 mois, se porte super bien et tout s'est bien passé.
J'ai mis une pompe vers 5 mois de grossesse car trop d'hyper ou d'hypo, ça devenait dur à gérer.
tout ça pour dire qu'il est clair que ta grossesse te demandera un suivi serieux pour maintenir une glycémie la plus constante possible, un écart de temps en temps n'est pas non plus gravissime et quelques concession.
Soit bien entouré, sois prête à te piquer regulièrement, à avoir un peu plus de rdv (tu verras ton bebe plus souvent), et il n'y aura pas de raison que cela se passe mal.
Les angoisses sont normales, avec les hormones en plus, j'ai craqué plus d'une fois mais jamais longtemps car rien que de penser à ce bébé qu'on attendait depuis un moment et son bien être effacé toutes ces pensées négatives!
Quant à l'accouchement, c'est du cas par cas, n'importe qu'elle futures mamans n'est pas à l'abri d'une césarienne, diabète ou non et un accouchement naturel est tout a fait envisageable mais pour mettre ces chances là de ton côté, assure toi d'avoir un diabète équilibré, donc : "allo docteur je voudrai un rdv, je voudrai faire un bebe" lol
bonne chance à toi, accroche toi, tout est possible, il suffit d'y croire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance cet ancien sujet qui peut intéresser certains d'entre vous !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi ce qui me fais peur c'est l'après accouchement. ça ne doit pas être facile de gérer son diabète et d'élever son enfant car les deux demandent beaucoup d'énergie.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Voilà aujourd'hui j'ai le désir d'avoir un enfant, mais je ne sais pas mon diabète est un grand frein. j'ai peur que ça se passe mal, des complications lors de la grossesse, un bébé malade ou handicapé, le point de la culpabilité si c'est dû à mon diabète...
Je dois admettre que je ne suis plus suivi par un diabéto depuis plus de 5 ans !!! et je me soigne un peu comme je veux c’est vrai !! et j'ai décidé de me prendre en main !! (même si là c'est pas simple j'ai pas d'emploi je suis en stage !! je ne peux pas me faire hospitalisée (je ne serai pas payée et en plus je peux louper une offre d'emploi à cause de mon absence pour raisons de santé).
Mais je compte me prendre en main c'est pour ça que je veux préparer la venue d'un futur premier enfant serainement et mettre toute les chances de mon coté.
Donc je me pose des questions sur la conception de l’enfant la grossesse, la naissance (voie naturelle ou pas ) !! enfin le plus d’infos et de vécu !