- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépendance tabagique
- Les traitements d'aide à l'arrêt du tabac
- Patchs et autres gommes à macher ?
Patients Dépendance tabagique
Patchs et autres gommes à macher ?
- 53 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Je suis actuellement en train d'arrêter en m'aidant non pas de patch, ni de gomme à macher mais avec des pastilles mentholées à la nicotine. (Nicquitin).
J'ai acheté ca une fois que je partais en voyages pour ne pas subir le manque dans l'avion... et je dois avouer que ca m'a plu et que ca enlever totalement la sensation de manque...
C'est un plus pour mon corps... Maintenant, je baisse petit à petit ma consommation de pastilles. D'une quinzaine par jour (j'avais pris le dosage le plus bas) à 5 ou 6 après seulement 5 semaines.
Je vais à mon rythme et j'ai au moins perdu le 'réflexe cigarette' à certains moments clé. (pause au bureau, sur le trajet à la maison, après les repas etc...)
Au début, j'en ai prix une à chaque fois que j'avais envie d'une cigarette. Et puis, le fait de perdre le réfexe clope fait qu'on pense à prendre une pastille seulement au moment de la sensation de manque. il faut bien reconnaitre que lq moitié de mes cigarettes étaient fumer par réflexe plus que par sensation de manque. La diminution du nombre de pastille se fait vraiment facilement au début... là, celle que je prends correspondent vraiment à des moments ou je sens un besoin.
Je m'efforce maintenant de retarder la prise de pastille. il m'arrive que la sensation disparaisse. Je m'estime en bonne voie. Plus de cigarette depuis le 19 mai.
(coup de gueule perso : Le prix de ces pastilles est variable suivant les pharmacies (entre 14 et 19 euros le paquet de 3 tubes de 20 pastilles). il faut vraiment regarder. ca reste au prix d'un paquet de cigarette voir moins, mais je trouve que les pharmacie qui mettent les substituts nicotiniques au prix de la cigarette sont clairement peu éthiques.)
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 82 dans le forum Dépendance tabagique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'autres témoignages ?
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je commence le test... j'arrive à freiner mais tjs pas le réflexe de prendre la pastille mais ça va venir ;-)
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance la discussion !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
J'ai pu arrêter grâce aux pastilles niquitin, mais je suis devenue addic à ces pastilles
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
01/11/2022 | Actualités
30/08/2022 | Actualités
20/04/2021 | Conseils
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Quellle et votre expérience sur la consommation des patchs et des gommes à macher ?
Merci de partager vos témoignages pour l'ensemble de la communauté.
Antoine