- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Chirurgie bariatrique
- L'intervention - Chirurgie bariatrique
- La chirurgie de l'obésité, vos témoignages d'expérience
Patients Chirurgie bariatrique
La chirurgie de l'obésité, vos témoignages d'expérience
- 1 263 vues
- 10 soutiens
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@aquarella bonjour régime seignalet jamais entendu parler ! Je vais regarder
ce que je ne comprends pas cedt que je ne maigrisse pas plus avec le by-pass !
Et puis y’a le stress de l’autoroute !
je ne me sens pas capable d’aller là-bas seule a Lyon ils conduisent vraiment n’importe comment !
merci très bonne journée
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 19 dans le forum Chirurgie bariatrique
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ben prends le train, ou le bus comme flixbus, il y a le métro à Lyon il me semble, tu feras un tour au parc de la tête d'or, essayes de voir le positif dans tout ce que tu fais. Moi depuis que tout les soirs je cherche 5 trucs qui se sont passé dans ma journée et depuis je suis plus optimiste qu'avant pourtant j'ai fait beaucoup de dépression.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu prépares ton voyage avec google map tu pars assez tôt pour pas stresser et ça ira, ça pareil je l'ai fait quand j'étais hospitalisée en HP, j'avais un rendez vous gynéco à 30 km de l’hôpital je suis partie en train et à pied car mon ex mari ne pouvait pas m'amener et avec les médocs c'était dangereux de prendre la voiture, il y a toujours une solution
Utilisateur désinscrit
@aquarella J’espère pouvoir avoir un bon de transport ! Je ne supporte plus mon ventre !!
Ce qui me fait râler c’est qu’il y a des hôpitaux à 30/35 mn mais y’a dépassement d’honoraire ! Alors faut que je prenne rdv avec le chirurgien voir s’il veut bien opérer ensuite je devrais voir un anesthésiste et ensuite opération !je ne voyage plus seule!
trop la frousse avec tout ce qu’on voit !
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oulà là tu as peur de quoi ? je te comprend pas du tout je voyage seule et il m'est jamais rien arrivé, je ne vois pas du tout de quoi tu parles tu es parano ? ça fait parti des symptômes de ta maladie ? parce que pour moi faire une heure trente de transport en commun alors que pour voir ma famille j'ai 8 h à faire je ne comprend vraiment pas. Ca me parait vraiment pas insurmontable, c'est à savoir ou tu veux garder ton ventre ou tu fais ce voyage ? il n'y a pas d'autres choix tu pourras te lamenter pendant 10 ans ça ne changera pas. La seule chose qui peut changer c'est ton attitude. C'est une psychologue qui m'avait dit ça et je l'applique pour tout ce qui m'arrive
Utilisateur désinscrit
@aquarella En fait depuis qq années j’ai perdu confiance en moi et j’ai de plus en plus peur de tout pour un rien !
je n’arrive pas à y remédier !
jai peur pour mes enfants quand ils sont sur la route j’ai peur des autres conducteurs... j’ai peur d’aller faire mes courses autre part qu’au magasin qui est à 8 mn de la maison
quand il faut prendre la voie exprès ouillejai peur d’avoir un accident j’ai peur tout le temps et je vous assure que c’est pas une vie !
Utilisateur désinscrit
J’ai perdu confiance en moi depuis1993...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il serait temps de faire un travail la dessus, c'est se pourrir la vie pour rien, tu es normale, tu es comme tout le monde et tu as le droit de vivre et de voyager comme tout le monde, tu as une petite famille et c'est déjà beaucoup, d'autre sont seul et n'arrive pas à faire des enfants et j'en passe. Tu es quelqu'un de bien j'en suis sure, tes enfants t'aiment, ils ont besoin d'une maman bien dans sa peau, capable de faire un petit voyage pour réussir ce qui lui tient à cœur, tu leur sert d'exemple, si tu le fais pas, ils auront peur de le faire. Accroches moi ma belle, la vie vaut la peine d'être vécue, ne te met pas des freins toi-même, ils y en a bien assez qui se charge de le faire à notre place. Allez hop, hop, hop on avance, on avance, on avance, on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens... Allez, allez, tu es motivée, tu as envie de te délester de ces kilos de souffrances une opération est possible, juste un petit pas à faire pour améliorer ta vie... Penses y, bisous ma belle, je t'envois pleins de pensées positives et de courages, tu seras tellement contente de l'avoir fait après et tu diras, ben oui c'était pas si compliqué finalement. Moi aussi je me fait des montagnes d'un rien parfois, et il suffit de prendre son courage à deux mains et après je me dis "mais pourquoi j'en faisais tout un pataques !" et il y a toujours quelqu'un pour me dire "tu vois que tu t'es angoissée pour rien lol" je te comprend, mais je sens que tu as besoin d'encouragements alors je t'encourage ! Allez tu vas y arriver, regardes sur google map, va à la gare acheter un billet aller retour et tout ça va t'aider à le faire
Utilisateur désinscrit
@aquarella Bonjour merci beaucoup pour tes mots d’encouragement !tuas raison ! Je vais faire ce voyage qui me tient tant à cœur ! Très bon 1er mai
gros bisou
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Bon premier mai, trop contente pour ta décision, tu mérites le meilleur, gros bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
L'intervention - Chirurgie bariatrique
Inscrite dans un projet de chirurgie bariatrique, je cherche des conseils !
Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
21/06/2021 | Actualités
04/03/2016 | Témoignage
11/12/2018 | Témoignage
Chirurgie bariatrique, suivi psychologique, coût : les avantages et les inconvénients
30/03/2021 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ce forum sert à partager nos expériences de la chirurgie de l'obésité : anneau gastique, sleeve, by pass etc.
Pouvez-vous me dire si vous avez été opérés, quel type de chirurgie et avec quels résultats ?
Merci