- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Chirurgie bariatrique
- L'intervention - Chirurgie bariatrique
- La chirurgie de l'obésité, vos témoignages d'expérience
Patients Chirurgie bariatrique
La chirurgie de l'obésité, vos témoignages d'expérience
- 1 263 vues
- 10 soutiens
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
azurette
azurette
Dernière activité le 04/04/2019 à 06:54
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 6 dans le forum Chirurgie bariatrique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
oh la la j'espère que tu vas mieux maintenant
Utilisateur désinscrit
@azurette oui ça va bien que le moral soit en chute libre depuis plusieurs jours maintenant.
Je prends pourtant bien mon traitement mais il y a des jours avec et des jours sans.
Bonne aprem
azurette
azurette
Dernière activité le 04/04/2019 à 06:54
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 6 dans le forum Chirurgie bariatrique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
COURAGE!!!
Utilisateur désinscrit
@azurette merci.. bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonjour je recherche des personnes opéré de sleeve ou ,et , de by pass...
jzi eu sleeeve le 22 nov 2013 et vu un autre chirurgien en 2015 . Ce 2 eme chirurgien m’a dit que la sleeve avait été mal faite et qu’il voulait bien si j’étais ok un by pass sur ma sleeve
jai été opéré du by pass le 15 nov 2016 et là ça stagne , j’ai du manger des yaourts nature pendant 7 jours avant opération pour faire rétrécir le foie
er après by pass j’ai fait une occlusion intestinale ! On m’a réopérer en urgence et j’ai fais environ 24 h en soin intensif !
au lieu de rester 3 jours normalement j’en ai fais 10 j’ai arrete de fumer pendant 5,5 mois mais ne maigrissais pas!
alors j’ai repris le tabac et je maigris
enfin pas pour le moment je sais pas pourquoi ??
peut être le liryca + tramadol qui font cet effet là de regrossir , ça fait 1,5 mois que je les prends j’étais à 107,600 la jevsuis repassé à 109,900 grrrrrr!!
bonne soirée merci de vos réponses !
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 19 dans le forum Chirurgie bariatrique
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai eu un anneau en 2002 et j'ai fais une TS en 2003, alors je déconseille ce genre d'opération au personne bipo comme moi et avec envie suicidaire. J'ai lu le livre "on ne nait pas grosse" et l'auteur s'appuie sur une étude scientifique pour expliquer qu'il y a 40 % de suicide en plus après l'opération.
De mon coté je fais le régime sans gluten sans lactose et sans sucre depuis 2015, je perds 5 kg par an, je sais c'est long j'ai encore 60 kg à perdre j'était à 147 kg à cause des traitements de bipo, je ne prend plus rien depuis 2013 grace à la psychogénéalogie mais j'ai beaucoup de mal à perdre ces kilos, je ne sais pas ce que les psychotropes font sur le corps mais tout les bipos que je connais sont obèses morbides sauf une ou 2 exceptions sur une 40 aines de bipos. J'aimerais perdre plus vite mais je n'ai pas trouver de solution je vais faire un peu de sport en septembre car la douleur de mon épine calcanéenne est passée on verra si ça m'aide, bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
@aquarella bonjour merci je suis également bipolaire!!
jai fais ma ts en 2008 avant bien toutes ces opérations
vous avez beaucoup de courage !
bon week-end à vous
Utilisateur désinscrit
@aquarella je suis redescendu à 108,300 sans lyrica
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 19 dans le forum Chirurgie bariatrique
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci, vous avez de la chance d'avoir perdu du poids en arrêtant le lyrica, je ne connais pas ce médicament, c'est déjà bien. Moi-aussi j'avais fait une TS avant l'anneau et d'ailleurs mon psychiatre n'aurait jamais dû me donner son accord, de toute façon il était tellement nul qu'il me re marquait du lithium après ma TS c'est moi qui lui ai dit que je n'en voulait plus car je savais que j'aurais recommencé pfff enfin bref. Je suis sure que vous êtes très courageuse vous aussi :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis étudiante en diététique et pour mon mémoire je suis à la recherche d'une personne ayant déjà subi une chirurgie de l'obésité, j'aimerais lui poser quelques questions sur le suivi post opératoire. (bien sûr ce questionnaire est anonyme)
Merci de me contacter par mail: zoeguillere@yahoo.fr
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
L'intervention - Chirurgie bariatrique
Inscrite dans un projet de chirurgie bariatrique, je cherche des conseils !
Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
21/06/2021 | Actualités
04/03/2016 | Témoignage
11/12/2018 | Témoignage
Chirurgie bariatrique, suivi psychologique, coût : les avantages et les inconvénients
30/03/2021 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ce forum sert à partager nos expériences de la chirurgie de l'obésité : anneau gastique, sleeve, by pass etc.
Pouvez-vous me dire si vous avez été opérés, quel type de chirurgie et avec quels résultats ?
Merci