- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Chirurgie bariatrique
- Avant l'intervention - Chirurgie bariatrique
- Pourquoi avoir choisi la chirurgie bariatrique ?
Patients Chirurgie bariatrique
Pourquoi avoir choisi la chirurgie bariatrique ?
- 520 vues
- 7 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 67 dans le forum Chirurgie bariatrique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je relance le sujet !
Merci pour vos contributions.
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personne ne souhaite aborder cette thématique ?
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, Moi j'ai choisi la chirurgie bariatrique , je vais être opérée le 16 janvier prochain, car j'ai pris 40 Kgs en 22ans : 15 kgs d'arrêt du tabac en 1992, 17 kgs après cancer thyroïde en 2000 et 8 kgs de plus en cette période de ménopause. J'ai fait des régimes régulièrement je perds et je reprends inexorablement. En 2013 j'ai perdu 20 kgs et en 6 mois j'en ai repris 15. Je fais le yoyo sans cesse. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour essayer de vieillir le mieux possible et ne pas être dépendante des autres. Ma maman qui a 21 ans de plus que moi et à qui je ressemble beaucoup se pique à l'insuline 3 fois par jour, j'avoue que de la voir vieillir m'a fait réfléchir à mon avenir. J'ai beaucoup de mal à me projeter dans le futur et à envisager de devenir quelqu'un de mince. J'aimerais bien connaitre le vécu de personnes qui ont déjà été opérées. Merci.
LOLA1959
Bon conseiller
LOLA1959
Dernière activité le 03/03/2022 à 12:27
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 13 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour
moi j'ai pris la décision en début d'année j'en suis au parcours des différentes consultations qui permettront a mon chirurgien de décider quel type dintervention sera le plus intéressant pour ma santé.
Jai hâte d'être en décembre pour avoir la date de mon opération mais je crains l'avenir. Bientôt 40 ans grosse. Je ne sais pas comment je vais me voir ensuite. Je suis accompagnée par une psy géniale qui me soutien tout comme mon médecin.
Jaimerai bien converser avec des futurs opères comme des opères afin de comprendre ce qui va m'arriver
merci
Voir la signature
LOLA
Utilisateur désinscrit
Bonjour lola
J'ai finalement été opérée le 24 mars 2015 d'un bypass, l'intervention s'est très bien passée. Je ne suis restée à la clinique que deux jours Opérée Mardi matin sortie jeudi matin. J'ai été très bien entourée par ma famille en rentrant chez moi. Ce fut très dur le premier mois, j'étais très fatiguée. La réalimentation a été compliquée et très frugale pendant au moins 6 mois, puis petit à petit j'ai pu remanger. Maintenant je mange un peu de tout. j'ai pu profiter des repas de fin d'année raisonnablement évidemment ! J'ai perdu 34 Kgs en 9 mois. Je revis, Je n'ai plus de diabète, je n'ai plus d appareillage pour les apnées du sommeil, et plus d'hypertension.... Je refais les magasins je suis passée du 52 au 44. J'ai perdu ce gros ventre que j'avais tant de mal à supporter. J'ai rajeuni de 10 ans me disent mes amis et ma famille. Tout le monde est stupéfait de ma transformation. Je me remaquille et suis très épanouie. Je fais de l'aquagym moi qui ne me mettais plus en maillot depuis 20 ans ... J'ai 57 ans et j'entrevoie beaucoup mieux mon avenir. j'espère ne plus jamais revoir l'aiguille de ma balance repartir dans l'autre sens !!!! Voila mon expérience j'espère pour vous une aussi bonne réussite pour votre opération. Courage.
brigcharlier
brigcharlier
Dernière activité le 19/05/2016 à 19:44
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 3 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Ami
Et après un an comment cela se passe
C'est mon tour le 9 mars sleeve j'ai 64 ans etespère retrouver une vie normale avec 4 petits enfants 8 ans 3ans 10 mois et 5 mois
Mon corps ne suit pas ce que mon cerveau voudrait faire
Ré bouger!:-)
Voir la signature
Brigcharlier
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Après 11 mois j'en suis à moins 36 Kgs. Ma perte de poids s'est arrêtée depuis deux mois mais je sais que c'est le stress car ma mère a fait un AVC (elle est couchée, ne bouge pas, ne parle pas et elle ne reconnait pas ses enfants !!!). Mais je suis ravie de mon intervention, Je peux presque manger de tout, la viande un peu sèche restera toujours un problème mais bon ce n'est pas très grave.
Ayez confiance, partez combattante et vous verrez que votre vie en sera changée, vous gagnerez en autonomie. Mois aussi je suis 5 fois grands mère, dont un enfant handicapé dont je peux plus facilement m'occuper et je ne suis plus fatiguée comme avant.
Courage. Chrisbell
brigcharlier
brigcharlier
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Ami
Merci et bon courage dans ces épreuves. J'ai hâte de retrouver de la mobilité mais un peu peur mais bon c'est parti
Voir la signature
Brigcharlier
LOLA1959
Bon conseiller
LOLA1959
Dernière activité le 03/03/2022 à 12:27
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 13 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour
Ça est c'est fait. Je suis sleevee depuis une semaine.
Mon diabète est déjà en baisse
Pur l'instant alimentation mixée piqûres de lovenox tous les jours et repos.
Bonne journée
Voir la signature
LOLA
brigcharlier
brigcharlier
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Ami
Opérée le 9 Mrs de retour chez moi hier
Tout va bien alimentation très frugale piqûre pas de douleurs sans médicaments pour la douleur juste inexium
J'ai très bon moral et suis contente d'avoir pris cette décision certes pas simple
Voir la signature
Brigcharlier
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Avant l'intervention - Chirurgie bariatrique
By pass ou sleeve, quel type d'intervention choisir ? Des conseils ?
L’opération bariatrique, ça se prépare : vos retours, votre expérience
Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
By pass ou sleeve, quel type d'intervention choisir ? Des conseils ?
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
21/06/2021 | Actualités
04/03/2016 | Témoignage
11/12/2018 | Témoignage
Chirurgie bariatrique, suivi psychologique, coût : les avantages et les inconvénients
30/03/2021 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Échangez dans ce post sur les raisons qui vous ont conduit à opter pour la chirurgie bariatrique pour soigner votre obésité.
Merci à vous pour vos retours.
Julien