- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Chirurgie bariatrique
- Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
- Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
Patients Chirurgie bariatrique
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
- 177 vues
- 2 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 13 dans le forum Chirurgie bariatrique
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Couetecouette83,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Vos dernières complications s'améliorent-elles ?
J'invite des membres à participer :
@marina56 @mag4343 @xyzabc @lore28 @Lyette22 @Alineb @bruno427 @sorellade @Elo80500 @Flanelle @Altyg45 @Rebecca62 @Pititite @catdealer71 @MIKAEL29 @Ju’lie @Klodia78 @Sysysoso67 @Virginielh29 @melvin1995 @Aridou @Sabou23 @Chouch @Halana95 @Belokely @Mam'zelJuliette @Poody44 @samzeus19 @Roxymusic @Minerve @PINHORAMOS @LOKY92 @Morelo @Oui-Oui @Titel2103 @Drindrin72
Comment s'est déroulé votre intervention (bypass ou sleeve) ? Quelles étaient les suites opératoires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
LOKY92
LOKY92
Dernière activité le 19/01/2023 à 09:35
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Chirurgie bariatrique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L opérée depuis 4 mois
Perdu 27 kgs mais manger est encore compliqué
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 7 dans le forum Chirurgie bariatrique
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LOKY92 ,
Je dois perdre environ 39kg....pour l'instant tout passe...j'attends de ne plus être hydraté par voie centrale, pour savoir si je tiens niveau repas et eau. 5 jours après la sortie, je suis à 1,5L d'eau et toujours 120g max par repas
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Couetecouette83 bonjour en novembre 2013 sleeve pas marché et en nov 2016 bypass en Y pas marché non plus 3 joujour
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Couetecouette83 je ne connais pas cette maladie.
Faites vous des apnees du sommeil ??
Moi je suis appareillé depuis janvier 2013 ca fait déjà 10 ans
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 oui je suis appareiller depuis septembre
Utilisateur désinscrit
@Couetecouette83 comment ça se passe??
Utilisateur désinscrit
@Couetecouette83 au bout de 8/10 jours je sentais la différence coté fatigue! Et Moins irritable
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Couetecouette83 3 jours après le bypass occlusion intestinale opération d'urgence vers 18h jusqu'à 23h30. Réveillé au soin intensif.
Malgré tout je fais une dernière tentative sur Lyon. A st Étienne zero...
J'ai rencontré une personne qui s'est faite operee à Lyon il y a 3 ans pas repris un gramme perdu une 40 aine de kilo.
Moi a 18 ans j'en pesais 68 a 21 ans 130 donc aujourd'hui je pese encore plus loird dans 6kg j'aurais atteint le poids d'avant la slreve et jzi mal a un genou avdroite et le fémur qui sort de son orifice a gauche c'est tres douloureux je ne veux pas de prothèse donc je tente une DERNIÈRE fois
Bon courage a vous
Utilisateur désinscrit
@Couetecouette83 j'ai fumé de mes 14 ans au 25/06/21. Ca aide bien d'avoir stoppé cette cochonnerie pour les apnees !
Utilisateur désinscrit
Bonjour pour ma part, bypassee en 2016, je pesais 100kg, j'ai eu des douleurs d'absorption quelques temps et pris oméprazole pour reflux gastrique, mes cheveux tombaient, . Aujourd'hui je galère, je faisais 44 kg en décembre 2023 avec une anemie ferriprive qui m"a conduite à l'hôpita en urgence vitale, je suis restée 1 moisl , j ai été transfusée de 4l de sang
Mon médecin traitant m'a demandé de consulter une diététicienne et j'ai repris 7kg, cependant j' ai le colon irritable et mes cheveux tombent spontanément. Je prend a vie 1 cachet de fumafer par jour et 3 cachets de surgiline, je suis fatiguée . Le bypass me gâche la vie. Je suis passée d'une taille 50 à une taille 34 ou 36
Tout le monde me trouve trop maigre et moi aussi. Mes cheveux tombent spontanément malgré levure de biere et oenobiol ou forcapil qu j'ai pu prendre.
Constat le bypass est pour ma part une bêtise. Cordialement
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Couetecouette83 bonjour le bypass est une hérésie. Cordialement
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@midodo non pas du tout....et en quoi c'est 1 hérésie....j'ai essayé tous les régimes et j'ai eu besoin de perdre 15kg avant 1 opération....la sleeve ne pouvait être faite...
OTC78Y
Bon conseiller
OTC78Y
Dernière activité le 16/11/2024 à 10:47
Inscrit en 2024
34 commentaires postés | 16 dans le forum Chirurgie bariatrique
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Couetecouette83 Bonjour à toi,
Je ne suis pas médecin, et mes propos ne sont en aucun cas un diagnostic. Je ne fais que te proposer des pistes sur la base de ma connaissance de l'obésité. Par ailleurs, je n'ai pas de connaissance particulière sur la spondylarthrite.
D'abord, une perte de 36 Kg est un succès. Tu peux être fière de toi. Bravo.
Manger gras : Ce que tu décrit est assez classique des hypoglycémies fonctionnelles. Les hypoglycémies surviennent un à un an et demi après l'opération. C'est proche du dumping. Et, oui, tu ne dois pas manger trop gras. Ton équipe t'avais prévenue ? Tu savais cela ?
Douleurs :
Piste 1 : Quand tu perds une masse importante tu perds un pourcentage de masse musculaire. J'ai une amie (dans ta classe d'age) qui a perdu plus de la moitié de sa masse musculaire en un an. Est-ce que tu sais si tu es en état pré-sarcopénique ? C'est une explication possible.
Piste 2 : après une perte importante, tu peux avoir une inflammation de la vésicule biliaire avec des calculs et d'autres complications de ce type. Est-ce qu'on a tu as écarté cette possibilité ?
Piste 3 : Le bypass provoque une malabsortion. Malades et professionnels de santé oublient tout le temps que cela a AUSSI un impact sur les traitements. Si ton traitement contre la spondylarthrite n'est plus efficace depuis ton opération, il y a peu être une malabsorption. As tu vérifié cette piste? Si tu penses que c'est intéressant, ne te cantonne pas à lire la notice du médicament, mais contacte le labo pour leur demander leur avis. La totalité des contre-indications ne sont pas listés sur les notices. Et notre cas est rare. J'ai vu que des injections locales de corticoïdes peuvent être prescrites. Au passage, attention, cortisone et obésité ne font pas bon ménage.
En conclusion ta perte de poids devrait améliorer ta situation globale. Il n'y a pas de raison que ta santé se soit dégradé.
Est-ce que ton équipe sait ce que tu as ? Est-ce qu'ils prennent ce sujet sérieusement ?
Utilisateur désinscrit
@Couetecouette83
Cacher les réponses
Stefbenhugo
Stefbenhugo
Dernière activité le 31/05/2024 à 12:52
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à tous, j'ai été opérée d'une sleeve le 12 octobre 2023.
J'ai perdu 27kg mais j'ai encore mal sur le côté gauche, au niveau de ma côte flottante. D'autres personnes dans ce cas?
Savez vous de où cela provient.
Merci pour vos réponses 🙂
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
OTC78Y
Bon conseiller
OTC78Y
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Stefbenhugo
Tu as toujours ta vésicule biliaire ?
Si tu l'as toujours, ton echo n'a détecté aucuns calculs (lithiase vésiculaire) ? Et est-ce que tu as bénéficié d'une traitement à base d’acide ursodésoxycholique ?
Stefbenhugo
Stefbenhugo
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@OTC78Y oui j'ai encore ma vésicule mais si je ne me trompe pas j'aurai mal à droite et non à gauche. Et je suis sous cholurso depuis l'opération
OTC78Y
Bon conseiller
OTC78Y
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Stefbenhugo
Oui c'est exact.
Sauf que dans certains cas cela provoque des pancréatites.
Mais comme ton chir. t'a donné du cholurso ce n'est pas cela.
Et comme il a pensé à te donner ce médicament, il suit les recommandations de la HAS. Donc c'est positif.
Avant de repasser sur le billard, je demanderai un second avis.
Est-ce que l'alimentation fait varier l'intensité ? Genre tu manges de l'aliment X c'est super puissant, et plus du tout la douleur disparait ?
On ne t'as pas fait de TOGD, ni de fibro pour investiguer l'évolution de ton estomac?
Tes analyses sanguines sont normales ?
Stefbenhugo
Stefbenhugo
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@OTC78Y oui mes analyses sont normales, une pré albumine a 0.19 au lieu de 0.20 donc rien d'inquiétant. Non l'alimentation ne fait pas varier l'intensité. J'ai l'impression que mon transit fait varier l'intensité. Depuis la sleeve j'ai tendance à aller très peu à la selle, et du coup la tuyauterie se remplie lol et la douleur plus présente au point de deboutonner mon jean
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
L’activité physique : primordiale pour conserver sa masse musculaire
L'intervention - Chirurgie bariatrique
Inscrite dans un projet de chirurgie bariatrique, je cherche des conseils !
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
21/06/2021 | Actualités
04/03/2016 | Témoignage
11/12/2018 | Témoignage
Chirurgie bariatrique, suivi psychologique, coût : les avantages et les inconvénients
30/03/2021 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour tout le monde et bonne année....ça fait 1 bail que je n'ai pas posté.
En décembre, j'ai décidé de me faire le bypass pour avoir moins de poids sur ma cheville douloureuse...j'avais 39 kg à perdre.Je regrette. Même si je ne sais même pas si ça va marcher...
en effet, 4 jours après l'opération, 1 suture a laché. Reoperation 7 jours après.( fièvre jusqu'à 39,9° et douleurs flanc gauche dans toutes les positions). Je me suis dit c'est bon....bah non....une mini fistule est apparue entre l'estomac et l'intestin. Malheureusement, c'était les vacances....j'ai vécu donc sans manger ni boire.....jusqu'à début janvier où là, pose d'une ando prothèse ...donc toujours pas de repas pendant 7 jours...même pas d'eau. On vient enfin de la retirer et j'ai enfin pu reprendre les repas.
Bilan : 31 jours sans manger ni boire....perte de poids minime car nourrie avec 2000 calories par jour, soit 9kg à ce jours en moins....et surtout vu que je n'ai pas eu de biotherapie pendant 2,5 mois, toutes les douleurs de la spa sont de retour.
Je marche à nouveau comme 1 grand-mère, ma cheville est encore plus douloureuse qu'avant, toutes mes tendinites sont de retour et ma hanche droite cède souvent lorsque je marche.
Bref, pour l'instant aucune amélioration. Ma question : est ce que d'autres que moi ont fait 1 sleeve ou 1 bypass et ont eu moins de douleurs?