- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Chirurgie bariatrique
- L'intervention - Chirurgie bariatrique
- La chirurgie de l'obésité, vos témoignages d'expérience
Patients Chirurgie bariatrique
La chirurgie de l'obésité, vos témoignages d'expérience
- 1 263 vues
- 10 soutiens
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@aquarella bon 1er mai aussi bisous 😘
bruno427
bruno427
Dernière activité le 10/05/2020 à 21:16
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Explorateur
bonjours je me présent bruno427 je viens de faire une sleeve mais je vois que je peut boire au moin bien 2 verre d'eaux sans problème je ne suis pas comfle
mon inquiétude c'est que je vois le groupe ou j étais a l hôpital eux il ne pouvez même pas manger /4 cuillerée de soupe moi pas de problème et je me force pas
qui pourrais m eclerait
je vous remercie par avance
Utilisateur désinscrit
@bruno427 bonjour on m’a fait une sleeve loupée en nov 2013 donc suite à ça un by-pass en nov 2016je mange de tout et tout passe je trouve que je mange beaucoup par rapport au fait du by-pass ! Une amie à moi la fait faire il y’a un an elle ne mange rien de chez rien
je pense que ça vient des personnes nous sommes tous différents de l’opération et du chirurgien
je suis passé de la taille 60 à celle de 46 hourra mais j’ai toujours beaucoup de ventre
bruno427
bruno427
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
merci pour votre reponse
Utilisateur désinscrit
@bruno427 je vous en prie
sorellade
Bon conseiller
sorellade
Dernière activité le 16/04/2023 à 01:01
Inscrit en 2014
66 commentaires postés | 4 dans le forum Chirurgie bariatrique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour Bruno c est vrai que chaque personne réagi autrement c est que moi j ai fait une mini bypass il y a des moments que je vais manger a mon avis beaucoup mais c est très peu et quand l estomac dis non c non mais cest vrai que a bientôt 2ans je ne mange pas énormément
avec la sleeve j ai entendu dire que l on regrossi mais je crois que c est une vie d attention parce que même si l estomac est petit on ne peut manger n importe quoi moi j aime beaucoup tout ce qui est sucré mais je fais attention mais de temps en temps je me fais un petit plaisir car après c est syndrome dumping et c est très désagréable donc voila en tout cas courage Bruno car c est une décision murement réfléchis que nous avons opter pour notre santé même si beaucoup de gens disent que nous avons choisi la facilite ce n est pas du tout vrai car cette opération n est pas un caprice mais une autre vie meilleur
a très bientôt
Voir la signature
sorellade972
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@sorellade bonjour, perso : une sleeve il y a 14 mois, j'ai perdu 45 kg et je n'ai pas repris : je suis stable depuis 4 mois ; je mange de tout mais en fractionné et par contre je ne bois plus aucune boisson gazeuse ni soda (mais j'avais arrêté déjà depuis plusieurs années) ; oui, c'est une vie d'attention mais quel que soit l'opération. il faut changer d'hygiène de vie et ne pas prendre l'opération pour un miracle.
Cacher les réponses
bruno427
bruno427
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
bonjour,
j'ai eu une sleeve en juillet 2021 ; 14 mois plus tard j'ai perdu 45 kg (je pesais 110 kg et je suis à 65) et je suis stable depuis 4mois, une belle réussite selon le chirurgien qui m'avait bien conseillée et mise en garde : la chirurgie bariatrique n'est pas une solution miracle, juste un coup de pouce !" j'ai suivi et je suis toujours toutes les recommandations : fractionnement des repas, sport (marche avec poids aux chevilles tous les jours, natation au moins 1 fois par semaine, et je me suis remise à courir aussi lentement mais surement 1 fois par semaine (de 7 à 10 km selon la forme)
si vous vous lancez dans cette "aventure" surtout ne restez pas seul ! perso je suis toujours accompagnée d'un psychologue (car j'avais des troubles du comportement alimentaire et si on ne les résout pas, à terme l'opération sera un échec) et même après l'opération j'ai continué à voir un diététicien ; les 2 étaient anti opération mais ils m'ont accompagné et justement cela a nourri ma réflexion et ma décision.
il faut surtout entendre que c'est un parcours long et fastidieux et qu'il faut changer ses habitudes alimentaires à VIE ! aujourd'hui je peux aller au resto avec la famille et les amis mais mon repas finit invariablement en doggy bag ! et surtout sans avoir l'hygiène de vie adéquate (sport régulièrement et repas fractionné, plus de boisson gazeuse - encore moins de soda !) : il n'y aura pas de miracle ! voilà avant de s'engager il faut avoir conscience de tout cela, je crois
pour moi ça reste une belle réussite dont je suis fière mais je reste vigilante ! si vous avez des questions plus précises, j'essaierai d'y répondre
Lyette22
Lyette22
Dernière activité le 04/11/2022 à 20:56
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Explorateur
Après avoir vraiment tout essayer ....je perd zéro...mon dernier recours était ozempic et ça fonctionne pas sur moi...donc prochaine option chirurgie bariatrique. Alors contente de vous lire et de voir vos expériences . Une chirurgie importante qui fait peur....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
L'intervention - Chirurgie bariatrique
Inscrite dans un projet de chirurgie bariatrique, je cherche des conseils !
Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
21/06/2021 | Actualités
04/03/2016 | Témoignage
11/12/2018 | Témoignage
Chirurgie bariatrique, suivi psychologique, coût : les avantages et les inconvénients
30/03/2021 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ce forum sert à partager nos expériences de la chirurgie de l'obésité : anneau gastique, sleeve, by pass etc.
Pouvez-vous me dire si vous avez été opérés, quel type de chirurgie et avec quels résultats ?
Merci