- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Se soutenir face au cancer
Se soutenir face au cancer
- 6 053 vues
- 95 soutiens
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
miloumaya
Bon conseiller
miloumaya
Dernière activité le 28/08/2022 à 10:26
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
j ai acheté chez la naturopathe, mais peut etre à la parapharmacie ou par internet ??
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un cancer
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@espoirgue810
un petit bsoir j espere que tvb pr toi
qq nvles
ma soeur se fait operer demain
el a passe un pet scan qui n a rien revele de plus c est deja cela
ce qui veut dire que d autres organes ne sont pas touches
reste a analyser la tumeur que les chirurgiens vont enlever ? et l apres
une heure d operation plus cote psychologue en rapport avec la masectomie
j ai hate d etre a demain fin de journee afin de savoir comment cela s est passe
je prie bcq pour elle
a btot je te tiens au courant cela me fait du bien de pvoir ecrire et avoir un soutien or elle osi
biz
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Utilisateur désinscrit
@coccinelle77
Merci pour lzs infos je prie pour ta soeur et tiens moi au courant
Cest deja bien que le petscan y a rien
Ke reste est un peu dur au debut.mais on fini par ce dire vaut mieux vivre sans sein qu etre malade
Ca va bien se passer t inquiete
Bisous et plein d ondes positives
YOYOLI
YOYOLI
Dernière activité le 07/05/2020 à 10:14
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
miloumaya
Merci pour votre réponse et conseil !!
J'ai commander le bleu je l'aurai ,jeudi pour le protocole je viens de le voir sur facebook
je lui et demandé conseil pour un naturopathe sur Paris j'attends sa réponse
Espoirgue810
Merci pour votre message mais pour un stade 4 il faut enlever tous le sucre y compris les fruits car sa fermente dans le corps j'ai eu ce problème résulta au urgence avec de l'eau dans le cœur et dans les poumons la nourriture et très importante régime crétois .
Pour la propolis je vous donne ce cite :https://www.onatera.com/produit-propolis-ultra-180-gelules-propolia,5459.html
MERCI A VOUS DEUX ET POSITIVONS ET AIDONS NOUS !!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=x967MaznUZs
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@YOYOLI l'eau dans les poumons est un œdème pulmonaire très très fréquent lors des cancers du poumon, je ne crois pas que manger des fruits est un rapport avec ça.
Bon courage
YOYOLI
YOYOLI
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour cotcinelle
Je ne sais pas s'il y à un rapport avec les fruits , mais dans le doute je ne garde que les fruits rouge
Encore deux séance de chimio donc 6 semaines 3 jours a chaque fois, après le scanner et je positive pour les résultats .
MERCI ET COURAGE A VOUS TOUS
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@YOYOLI je te confirme que 2 malades sur 3 ayant un cancer du poumon font des œdèmes pulmonaires, c'est une conséquence de ce cancer. C'est dommage de se priver de fruits alors qu'ils ne sont pas responsables, tu en a pourtant besoin. C'est quoi ta chimio? 3 jours c'est beaucoup ! Tu peux raconter ton histoire, ça aide aussi à suivre. Et tu peux te confier, poser des questions, etc.
Bon courage à toi
YOYOLI
YOYOLI
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour cotcinelle
Mon histoire j'ai perdu ma sœur d'un cancer du sein il y a 5 ans , à la suite maman a fait une recidive du cancer de gorge .Pour moi énormément de stresse , je l'ai accompagner pendant 2 ans pour la chimio et d'autres soins le 12 octobre 2018 après les analyses Tep-scan maman n'a plus rien tout ai parti rémission et moi je me retrouve au urgence avec de l'eau dans la plèvre résultat cancer du poumon a petites cellules stade 4 .
Traitement : chimiothérapie toutes les 3 semaines sur 3 jours avec hospitalisation sur 6 mois
Premier jour : Carboplatine et Etoposide phosphate ( ETOPOPHOS )
2e jour : Etoposide phosphate (ETOPOPHOS )
3e jour : Etoposide phosphate (ETOPOPHOS
plus 10 séances de radiothérapie résultats 6 mois plus tard il est encore présent il disent récidive mais pour moi il n'est jamais parti , car au milieu de la poitrine j'ai toujours ressenti comme des coups d'aiguille.
Et j'ai eu ce souci en novembre cœur et poumon remplis d'eau donc reprise du traitement avec la même chimio puisqu'il y a une réponse avec une diminution de 27%
lundi 17/02 je rentre a l’hôpital pour ma 5e séance de chimio sur 3 jours
VOILA MON HISTOIRE JE PASSE LES JEÛNES LES PURGES LE CHANGEMENT D'ALIMENTATION QUE DU CRU FRUITS ET LEGUMES VRAIMENT PAS FACILE .
Et toi j'ai lu que tu ai en rémission depuis mars super !!!!
tu a eu quoi comme traitement ?
tu prend toujours le traitement du Dr Schwartz avec le bleu de méthylène ?
Moi je vais l'avoir aujourd'hui ce qui m’inquiète c'est les effets secondaires quelque doute ....
A TU CHANGER TON ALIMENTATION ?
MERCI POUR TON MESSAGE ET SURTOUT POUR TA RÉPONSE SA FAIT DU BIEN DE CE CONFIER
France83
France83
Dernière activité le 01/09/2023 à 18:19
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j ai appris que j avait un cancer du sein le 24 décembre 2019. J ai fait une biopsie, mammo et écho. Ce mois ci, pose d un pack et commence la chimio le 2 mars. Je commence à avoir un peu peur. Pourriez vous me donner des renseignements pour les personnes qui l ont déjà fait. Merci.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@YOYOLI je n'avais pas eu que tu avais répondu, la prochaine fois clique sur la flèche à droite de ma réponse et je serais informé.
Moi c'était le "non à petite célule" moins virulent que le tien. Par contre j'ai une amie qui à la même chose (métastases au cerveau) depuis 2015 et elle est toujours en vie (mais sous traitement
Ma pauvre, je vois que ton parcours n'est pas un long fleuve tranquille ! Moi je suis très cartésienne alors j'ai dit "d'accord, il parait que de garder le moral c'est une partie de la guérison, mais cela paraît flou, sur quel critère médical?" En fait le stress, la dépression, etc. diminue notre système immunitaire, le même qui doit lutter contre le cancer. Et moi comme toi avons eu un grand stress AVANT la déclaration du cancer. Il faut donc rester à tout prix positive.
En ce qui concerne l'alimentation, j'ai toujours manger "sainement" car pour moi c'était facile puisque je travailler sur les marchés (mais cela ne m'a pas empêcher d'attraper ce crabe). Je n'ai fait aucun régime (même le Dr Schwartz) car ils ne sont pas miraculeux. Par contre pas de sucre car les cellules aiment ça, pas de plats de plats cuisinés (trop gras, trop salé, trop sucré, plein de conservateurs, d’additifs, etc), pas de sel, peu de gras. J'ai privilégiée les fruits, légumes frais et viande blanche, et la cuisson à la vapeur, J'ai aussi appris à lire une prise de sang et suivant les résultats, augmenter ou diminuer certains aliments (ce qui marchent, même si c'est peu cela peut suffire pour poursuivre les traitements). Je peux te fournir un exemple si cela t'intéresse. Il y a plein de régimes, jeunes, purge, etc. mais leurs effets bénéfiques n'ont jamais été prouvés et je comprends que tu te pose des questions. Mais beaucoup surfe sur la vague des cancéreux désespérés pour gagner de l'argent. Je suis l'exemple que l'on peu y arriver sans ça. Méfie toi.
Où sont tes métastases? La radiothérapie concernait quel partie du corps? A tu des effets secondaires (on peux les diminués avec quelques astuces)? Comment va ton moral? Es tu entourer?
Si il y a une réponse positive à ton traitement c'est que la chimio fonctionne. Il y a 2 formes de rémissions, 1) la "rémission sous traitement" c'est à dire que la tumeur ne disparaît pas mais est contenu par un traitement. Cela peut durer très longtemps (jusqu'à ce que le traitement ne fasse plus effet ou que tu ne le supporte plus) et la maladie devient alors chronique. 2) la "rémission totale" avec une disparition de la tumeur.
Pour l’œdème pulmonaire que tu a eu, surveille ta température (c'est tout bête), surtout pendant les périodes de chimio, car on en fait parfois plusieurs.
Tu peux me poser toutes les questions que tu veux (moi aussi j'en avais beaucoup qui parfois me semblait bêtes), j'ai vécu tout cela. Je reste à ta disposition
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec un cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
En cette période de fêtes de fin d'année, je me suis dit qu'une discussion commune, quel que soit le cancer qui vous affecte, pourrait permettre à tous les membres de créer des liens, se soutenir, discuter de choses et d'autres...
N'hésitez pas à vous présenter, prendre des nouvelles des membres, afin de créer une communauté soudée et bienveillance.
Belle soirée,
Louise