- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- L'impact du cancer sur votre vie familiale
L'impact du cancer sur votre vie familiale
- 201 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je n'ai pas de cancer, mais mon ancien petit ami vient d'apprendre qu'il en à un. je ne sais pas s'il s'agit d'un mélanome ou d'un carcinome parce qu'il m'as quittée quand il a appris qu'il avait un cancer. son pere en à déjà eu un il y a quelques mois et cela agit été une grande épreuve à traverser pour tout le monde, y compris pour moi alors que je n'étais que la petite amie de son fils. aujourd'hui, mon copain m'as quittée probablement pour me protéger de tout cela. Il ne veux plus avoir de contact avec moi et tel que je le connais il en souffre beaucoup. Ses parents en souffrent énormément aussi mais il narrive pas digérer cette nouvelle (ce que Je peux comprendre) mais je ne sais pas comment l'aider à vivre cela avec le meilleur soutiens possible.
courageplus
Bon conseiller
courageplus
Dernière activité le 17/02/2024 à 12:41
Inscrit en 2013
81 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a vous armstrong
Je suis comptent de pouvoir me connecter a carenity aujourd'hui car beaucoup s de soucis pour cela sans comprendre pourquoi ?
Venons en a ton message , c'est normal pour certains de fuîre la réalité , mais comme tu le pense toi même je suis certain qu'il veux te protéger mais je pense que tu peu lui dire que tu veu d'affronter cette épreuve avec lui
Dit lui que moi courage plus j'ai eu trois cancers en 14 ans beaucoup de traitements pas facile mais je suis la en vie 1cancer sarcome jambe droite 2 prostate 3. En 2009 lymphome type B puis ablation rate suite a une récidive en 2010 et juin 2011 Autogreffe cellules souches a Gustave Roussy et depuis je vais bien malgré une fatigue installé suite aux traitement mais ton ami doit garder confiance la médecine avence très vite soyez très courageuse et force le de t'avoir a ses côtés A Deux tout va mieux
Amitié et Bises
Courageplus
Voir la signature
courageplus a votre service ( ligue contre le cancer )
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour votre soutient. J'ai déjà essayé de le lui faire entendre. Que je voulais être là pour lui et vaincre cette lourde épreuve. Mais rien à y faire, il m'as chassé et continu de me chasser de sa vie. C'est extrêmement douloureux d'être demuni fasse à un tel comportement et un tel rejet si soudain. j'en patie énormément, ca m'achève moralement. J'ai du mal à dormir, je mange presque rien, et sans surprise cdla se vois sur mon diabète. C'est une bien triste spirale que je vois dressee devant moi. Je ne suis pas seulé je suis entourée des gens que j'aime et qui m'aime en retour. Cependant c'est aussi sa présence que j'aimerais avoir. Malheureusement, nous avons rarement ce que l'on souhaite.
Bien à vous.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2014
7 875 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec un cancer
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir ARMSTRONG je comprends ton chagrin, mais tu lui as bien dit tout ce que tu ressentais ? Il ne se sent pas capable de te voir souffrir à cause de lui. Tourne toi vers ta famille qui t'aime et que tu aimes, prend soin de toi, mange, fais toi plaisir. Tu lui écriras tout ce que tu as sur le coeur, mais n'essaie peut être pas de le voir pour quelque temps. Pardonne moi de te donner des conseils que je ne serais peut être pas capable de suivre moi-même.
Quand mon mari a appris sa leucémie je lui ai dit, reste fort nous serons deux à lutter, alors tu vois je compatis à ta douleur. Reste forte pour toi et ceux qui t'aiment. Bien amicalement, courage
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonjour Erwannono, non je n'ai eu à aucun moment la chance de lui dire tout ce que je pensais, il ne veux rien entendre, rien à savoir. Il à tout balayer de notre histoire d'un seul coup. Je n'ai d'autre choix que de me tenir à l'écart de lui parce qu'il le fait à ma place en emportant tout nos amis avec lui. Je me retrouve réellement seule face à tout cela et c'est vraiment douloureux. La seule chose que j'ai pu lui dire était que quoi qu'il arrive je serais toujours là s'il à envie de discuter de quoi que ce soit, mais tel que je le connais il ne discutera jamais avec moi qu'importe les sujets. Alors oui je suis encore plus proche de ma famille, mais ils me voient souffrir et être malheureuse vis à vis de cette situation qui est plutôt complexe. Ce que je ne comprends pas et n'arrive pas à lui pardonner, c'est que lorsqu'il m'as quittée, il à voulu que nous restions amis dans un premier temps. Cela se passé, très bien jusqu’à-ce qu'il décide d'être à nouveau proche de moi comme nous étions avant. Et du jour au lendemain il me dis qu'il veut couper tous les ponts et qu'il à un cancer. Il est parti, puis revenu, puis repart en me lâchant cette bombe. Certes ce n'est pas moi qui suis touchée par le cancer, mais cela m'as totalement anéantie. C'est arrivé il y a peu de temps, mais je n'arrive pas à décrocher de tout ça, c'est difficile, et quand je vois comment c'est facile pour lui de tout oublier, je m'en veux presque de penser encore à lui, alors que de toutes évidences, lui ne pense pas à moi.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ARMSTRONG, merci pour ta réponse.
Il ne faut surtout pas t'en vouloir de ne rien oublier c'est trop récent. Tu sais il pense surement à toi mais n'a pas la force et le courage vu le "combat" qu'il doit mener il ne veut sûrement pas t'y confronter. Il faut que tu te trouves des choses à t'occuper que tu aimes et qui t'apportent du plaisir, que tu t'occupes de toi vraiment. Tu ne penses pas lui écrire ? Courage ne reste pas seule surtout, je t'envoie mes bises amicales
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonjour Arwannono,
Même si effectivement cela reste plutôt récent, c'est difficile de penser à autre choses j'ai beaucoup de musiques (nous chantions énormément), beaucoup de lieux qui pour le moment me ramène à lui chaque fois que je sors. Je n'arrive plus à sortir comment avant. Je ne crois pas vraiment au fait qu'il puisse à moi durant ce combat, parce que justement il est bien trop occuper à se battre lui-même. Mais j'aurais aimé être là pour l'épauler, même uniquement en tant qu'amie. Il m'y à déjà confronté d'une certaine manière. Je ne dis pas que je sais comment j'aurais réagi si j'avais appris une telle nouvelle me concernant, mais j'aurais éviter de tout pulvériser autour de moi comme il l'a fait. J'ai l'impression que comme lui souffre, il souhaite que nous souffrions avec lui.
J'essaie de trouver des occupations, de ne me concentrer que sur ma santé, mais c'est impossible, ça me passe par la tête plusieurs fois par jour.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour DORIANE (je ne me trompe pas ?) j'ai mal pour toi, et ayant foi en DIEU prie que tu reprouves vite du mieux. Peut être que le cancer de ton ami n'est pas trop grave ou du moins se soignera vite et bien. Tu es une belle personne et je comprends bien que tu aurais préféré le soutenir. Poursuis tu des études ou bien travailles tu ? Garde confiance à bientot te lire je t'embrasse fort, anne marie
Voir la signature
erwannono
Kris7483
Bon conseiller
Kris7483
Dernière activité le 22/01/2021 à 12:43
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour et courage à vous tous, c'est vrai qu'il y a une vie avant et une vie après le cancer. Moi c'est mon mari qui a eu, il y aura 3 ans en février 2016, un grave cancer de l'estomac, stade IV. Intervention et traitements très lourds. C'est arrivé du jour au lendemain, je l'ai conduit à la clinique en pleine forme (croyait-on) pour l'ablation d'une tumeur digestive qui devait nécessiter un séjour d'une semaine. Tout c'est mal passé et j'ai récupéré 4 mois plus tard une loque ! Depuis, j'ai l'impression d'avoir changé de mari, plus rien n'est comme "avant" à tous les niveaux. Je ne le reconnais plus.Physiquement il a perdu 15 kgs et ne pèse plus que 55 kgs, nous sortons peu car il fatigue vite, les repas sont un vrai calvaire, il a de grosses difficultés pour manger, donc les repas entre amis sont rares; des douleurs constantes, des problèmes de santé constants, etc... etc.... C'est le deuil de plein de choses qu'il faut faire et c'est trop dur. On ne croit plus en l'avenir, les dégâts sont irrémédiables, notre vie est derrière. Cependant on ne baisse pas les bras, j'essaie quand même de lui faire de bons petits plats, des jus de fruits et légumes, le peu qu'il mange ou boit c'est toujours ça. Il ne se plaint jamais, essaie de rester positifs et de se forcer à manger pour me faire plaisir car il voit bien que je me fais beaucoup de souci et surtout nous nous aimons toujours beaucoup sinon plus, c'est tout ce qui nous reste mais ça aide !
C'est difficile pour le malade mais aussi pour celui ou celle qui l'accompagne et qui doit mettre sa vie au diapason
A tous je souhaite de passer aussi bien que possible ces fêtes qui s'annoncent et tous mes voeux de santé dans nos situations compliquées.
Voir la signature
christiane
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec un cancer
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que votre vie familiale a été impactée depuis l'annonce du cancer ? De quelles façons ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le groupe Vivre avec un cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
De quelle manière le cancer impacte t-il votre vie familiale ?
Bonnes discussions.