- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- L'âge de son cancer
Patients Cancer
L'âge de son cancer
- 14 248 vues
- 75 soutiens
- 538 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 52 dans le forum Cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nicoleg bonjour Nicole
Tu as raison d'être allée en maison de repos. Car tout devient trop fatiguant à la longue. Je prends du NIRAPARIB comme je ne suis pas mutée..avant hier j'ai revu l'oncologue..3 ganglions se sont réactivés. Mais ils sont pas très gros. Debut janvier je dois recommencer la chimio, cette fois ci hebdomadaire taxol avastin. Pendant 12 semaines...et ensuite curage des ganglions. Oui je te téléphonerais bientôt. Dis moi un moment où cela te fatigue le moins...cest pas drôle de ne pas avoir droit à trop de visites ..c'est même difficile pour le moral..courage a toi..bises
Voir la signature
MHB
Utilisateur désinscrit
Tu peux après 17h , le matin les soins et début je fais petite sieste 😉
Essaye de prendre du temps toi aussi pour du repos et garde courage je t'envois ondes positives bises
Bibi12360
Bon conseiller
Bibi12360
Dernière activité le 19/01/2023 à 18:36
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 27 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Marlene
Je suis épatée par ton parcours car j’attends la cytoréduction et la CHIP depuis le début
Je fais ma 2 eme PIPAC mardi 21/12 La 1ère c’est bien passé et les résultats sont excellents
Je suis greffée cardiaque depuis 7 ans et bien sûr l’importance de la cytoréduction pose un problème mais je veux faire cette chirurgie car je sais que c’est la seule solution â la ne terme Comment allez vous depuis mars 2021? Préparez vous Noel? Moi je ne suis pas protégée malgré mes 3 vaccins à cause des anti rejets qui me place en immunosupression plus la chimio donc je reste confinée et nous ne serons que 4 à la maison.
Merci de vos nouvelles
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bibi12360 bonjour bibi
Ma pauvre.. oui cest vrai avec ta greffe ça complique le terrain pour la Chip..oui cest vrai car après l'intervention cela entraîne quelques difficultés respiratoires à cause de la ceinture abdominale serrée que tu dois porter pendant 3 semaines .j'avoue j'arrêterais pas de l'enlever car ça m'empêchait de respirer..plus les cures de CPAP avec un masque a oxygène .. pour t'éviter des problèmes pulmonaires...je ne vais pas te mentir ce sont 3 semaines éprouvantes qui vont demander à ton corps beaucoup de ressource. Les infirmières et aides soignantes n'arrêtaient pas de me dire: que c'est une lourde intervention..qu'il faut être patient.. .Mais il faut en passer par là si on veut vivre un peu plus longtemps ... La CHIP n'empêche pas les récidives. Là je recidive dans 3 ganglions..il y a eu un curage inguinal mais un ganglion a visiblement échappé à l'oeil du chirurgien.. et 2 autres dans le mésentère..mais comme c'est pris a temps on va me refaire 12 chimios hebdomadaires au taxol avastin .puis sans doute un nouveau curage..oui , la CHIP ne veut pas forcément dire guerison. mais elle est indispensable lorsque le péritoine est touché.. j'apprécie ces 15 jours avant début janvier ou je vais recommencer la chimio. .au fait pour la CHIP voit toujours le côté positif. : cest là une chance de pouvoir rester plus longtemps avec ceux quon aime..allez disons qu'il faut bien 4 bons mois après cette CHIP pour être de nouveau comme avant ce cancer..car après la CHIP il faut encore 3 chimios. Jai eu la CHIP le 24 mars 2021, la dernière chimio le 9 juin. On va dire que le 24 juillet j'ai recommencé à très bien vivre comme avant le cancer...4 mois cest vite passé quand on y pense.. et ça ne veut pas dire que toi tu recidiveras comme moi...certaines récidivent bien plus tard ou pas. Si tu as d'autres questions sur cette CHIP, n'hésite pas à me demander. Joyeux Noël....bises
Voir la signature
MHB
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bibi12360 bonjour bibi
Ma pauvre.. oui cest vrai avec ta greffe ça complique le terrain pour la Chip..oui cest vrai car après l'intervention cela entraîne quelques difficultés respiratoires à cause de la ceinture abdominale serrée que tu dois porter pendant 3 semaines .j'avoue j'arrêterais pas de l'enlever car ça m'empêchait de respirer..plus les cures de CPAP avec un masque a oxygène .. pour t'éviter des problèmes pulmonaires...je ne vais pas te mentir ce sont 3 semaines éprouvantes qui vont demander à ton corps beaucoup de ressource. Les infirmières et aides soignantes n'arrêtaient pas de me dire: que c'est une lourde intervention..qu'il faut être patient.. .Mais il faut en passer par là si on veut vivre un peu plus longtemps ... La CHIP n'empêche pas les récidives. Là je recidive dans 3 ganglions..il y a eu un curage inguinal mais un ganglion a visiblement échappé à l'oeil du chirurgien.. et 2 autres dans le mésentère..mais comme c'est pris a temps on va me refaire 12 chimios hebdomadaires au taxol avastin .puis sans doute un nouveau curage..oui , la CHIP ne veut pas forcément dire guerison. mais elle est indispensable lorsque le péritoine est touché.. j'apprécie ces 15 jours avant début janvier ou je vais recommencer la chimio. .au fait pour la CHIP voit toujours le côté positif. : cest là une chance de pouvoir rester plus longtemps avec ceux quon aime..allez disons qu'il faut bien 4 bons mois après cette CHIP pour être de nouveau comme avant ce cancer..car après la CHIP il faut encore 3 chimios. Jai eu la CHIP le 24 mars 2021, la dernière chimio le 9 juin. On va dire que le 24 juillet j'ai recommencé à très bien vivre comme avant le cancer...4 mois cest vite passé quand on y pense.. et ça ne veut pas dire que toi tu recidiveras comme moi...certaines récidivent bien plus tard ou pas. Si tu as d'autres questions sur cette CHIP, n'hésite pas à me demander. Joyeux Noël....bises
Voir la signature
MHB
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour bibi
Oui je vais devoir faire la 3 dose même si ça fait pas 6 mois. Car je suis allée faire ma première chimio le 10 décembre de l'année dernière sans savoir que j'avais le covid..c'est ma fille qui m'a envoyé un Sms à la chimio pour m'informer qu'elle était positive...Du coup la chimio plus le covid ça a été terrible. 💣💣💣💣jai fini hospitalisée une semaine pour déshydratation. Heureusement rien aux poumons. Avant les prochaines chimios sûre que je vais me faire vacciner et même faire le test pcr acant d'y aller !!!jai pas envie de revivre le même cauchemar que l'année dernière....moi aussi je reste confinée avant la nouvelle chimio car jai trop peur de me faire infecter...bises a toi et ta famille
Voir la signature
MHB
Bibi12360
Bon conseiller
Bibi12360
Dernière activité le 19/01/2023 à 18:36
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 27 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ces précisions sur la chir et la chip Je sais a quoi m'attendre .Je te souhaite le meilleur pour la suite et joyeux Noel en famille
On reste en contact .Mardi 2 eme PiPaC pour moi
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bibi12360 courage Bibi pour ta 2e Pipac...on se tient au courant de nos malheurs respectifs 😌
Voir la signature
MHB
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Au fait sur la photo de profil..c'était avant le crabe. Maintenant je porte un bonnet...à peine repoussés depuis juillet, il vont de nouveau retomber...ça aussi ça m'a mis un coup au moral. 😪
Voir la signature
MHB
Sandra-66
Sandra-66
Dernière activité le 10/11/2024 à 09:16
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Malgré notre parcours de soins, je tenais à souhaité un joyeux Noël à tout le monde.
Je finis ma radiothérapie le 28 décembre 🤞 la chimiothérapie le 14 Janvier. Bon courage à tous pour cette épreuve.
Bonnes fêtes, restons positifs. 🥰
Voir la signature
Sandra A.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous
En tant que Doctorante en sciences de l'information et de la communication, je lance cette question à titre exploratoire dans le cadre de ma thèse :
A quel âge avez-vous été diagnostiqué pour votre cancer ?
Vous avez juste besoin de me répondre par le chiffre :)
Merci de votre réponse